Des petites news de ma Buick Park Avenue….
Comme je me doutais , le remplacement de ma courroie d accessoires et son galet tendeur ont mit à rude épreuve les roulement des accessoires qui m ont lâche les uns après les autres ( en vérité je change avant que ça lâche , quand ça grogne pour la paix du ménage )
Donc l ALTERNATEUR à été changé en même temps que le bras tendeur ( l'un soutien l autre et bien que fonctionnant parfaitement il avait une sale tronche )… puis la pompe à eau s est mise à râler …. suivie , après son changement, du roulement de la pompe de direction….
il était plus étanche à 100% alors pas de regrets ..;
Après, tout ce petit monde avait ses 250 000 km dans les pattes , je leur en veux pas trop !... il me reste plus que le compresseur de clim , mais c est le seul truc qui n'est pas d'origine , je crois en lui !...
A ce propos , retirer la poulie pour la remettre sur la nouvelle pompe de direction me parait un peu dur donc si cela vous arrive, commandez une poulie avec la pompe , et Rock auto vend un kit pour le faire, j ai pris … on tente , si on marque pas la poulie au démontage j aurais une poulie d avance .
Vue la chaleur j ai décidé de recharger la clim , qui l avait été au gaz 135A par le précèdent proprio , elle avait tenue 2 ans et puis Pchiiiit…. ca à l air la norme , mais j ai lu ( ici il me semble) qu' il faut descendre la pression d un tiers par rapport à l ancien gaz R12 prévu initialement à 1,10 kg sinon c est le compresseur qui peut s'user prématurément … pouvez vous confirmer ?
Le problème c est que les gueuses de vidange et de remplissage du système de clim nécessitent un adaptateur pour passer au 135A ( 2 adaptateurs 5 euros rock auto ) … Et là je vois que mon embout de remplissage est avec un adaptateur mais pas la vidange du circuit CQFD le précèdent propriétaire à juste remis un complément de gaz mais n'a pas fait nettoyé le circuit ! sympa …
Maintenant les questions !
1-Est ce vrai que les huiles de lubrification du compresseur sont non compatible entre celle utilisée en R12 et 135A ? si oui comment changer tout cela ?
2-J ai appris par hasard que le liquide de refroidissement européen ne doit pas être mit dans une américaine car l acidité est plus élevée ici et qu'il attaquerait l aluminium américain ( qui serait avec des impuretés )… je devrais donc prendre du liquide de chez HOLTS … alors légende urbaine digne des mygales dans les Yuccas ou vérité ?
3- Je rechercherais quelqu'un de capable pour refaire ma boite auto dans la région sud de l ILE DE FRANCE , c est pas pressé mais je sens bien le coup venir … quelqu'un à qui je ramène la voiture et pas quelqu'un qui veut juste la boite déjà démontée du véhicule ( Rigolez pas ; on me l à proposé et pas qu'une fois )
Par avance merci à tous !..