
Chargement en cours...
t-bird 59
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
parce qu'il a été bien stocké, ensuite faudra en prendre soin car aux usa c'est chrome sur métal 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
pour le moment..aucun point de rouille et l'hiver je le pulvérise de W40 et a la belle saison..Belgom..un chrome cuivre ou pas cuivre s' entretien. .
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :

wouha ce matin..j' ai trouvé la t-bird qui joué a chat perché...


Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je crois qu'elle est déjà sur le forum 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Il y aurait tes moulures de toit...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
bah , oui mais la récupération doit être risquée ..les américain sont fou..



Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :


prêt a remonter..cette après midi.manque les clignotants a remonter plus tard..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Beau morceaux ! j'arrive pas à me rendre compte,c'est épais ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
oui..un bon 2 mm. et 30 a 40 kg avec les fixations.. butoir..domsobecki a écrit : 16 janv. 2019, 12:30 Beau morceaux ! j'arrive pas à me rendre compte,c'est épais ?
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :





montage par choc a blanc ,il faut quelques rondelles de calage, pour un positionnement impeccable..le pare choc n'est pas celui d'origine de la t-bird donc un ajustement est nécessaire, c'est du lourd, mais ça se fait bien..
le pont m'a permis de voir le dessous ..

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Inscription : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 63
- Contact :



Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est long tous ces remontages, mais quel bonheur ensuite ! 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Il n'a pas l'air de faire chaud dans ce garage, d'après l'habillement du gars!
Autre question (peut-être déjà discutée): les deux ventilateurs devant le radiateur ont-ils été ajoutés par la suite?
Autre question (peut-être déjà discutée): les deux ventilateurs devant le radiateur ont-ils été ajoutés par la suite?
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
oui, roger , quand Classic auto elect. ma refait entièrement le circuit électrique et mis un alternateur a la place de la dynamo, j'ai fait mettre , 2 ventilo avec une sonde 92°...he..oui dans l'atelier, fait pas chaud..10°, mais faut bossé dessus , y a pas le choix..objectif ..cette été sur la route et là ..il va falloir faire un old up a ma banque pour le reste des pièces..moquette ..contre porte ..mousse banquette arrière et surtout quelques retouches peinture..
chez mon carrossier.. 


Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
oui , c'est long..2 jours sur le pare choc avec toutes les ailettes a remonter et a sertir et repeindre les fixations .. l'ajustement sur la carrosserie de l'auto avec des cales ..ce que je redoute , c'est de remonter les "quarters wind windows" et tout le système électrique des glaces..ça va être chaud même a deux et puis le calage des portes avec une peinture neuve...

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Pense à mettre adhésifs de protections sur les arêtes de l'aile et de la portière.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
de la protection, j'en avait mis, que j'ai retiré et au fur et a mesure que l'on remonte, on en remet comme le pare choc, de l’adhésif si tu le laisse trop longtemps la peinture neuve n'aime pas, même avec de l' adhésif de carrossier.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
le bonheur , j'le paye cher, remonter les coulisseau..les joints profilés sur les "quarter wind window"..un truc de fou, j'ai l'impression que je n'avance pas

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité