Tom Joad a écrit le lun. janv. 09, 2012
Roger Zimmermann a écrit :Les vitres: c'est un point délicat, mais de fait la technique est la suivante:[...]
Une fois la forme faite, prendre du plexiglas de 1 mm, couper un bout de dimension suffisante et chauffer le four de Madame. Mettre la forme et le plexi dans le four chauffé à environ 100 degrés et surveiller...Au bout d'un moment, le plexi se ramollit et épouse la forme. Il faut parfois aider avec un linge pour que le tout reste plaqué. Laisser refroidir et, en général, recommencer parce que le résultat n'est pas convenable: trop chaud ou trop froid sont les causes primaires d'échec.
Vous utilisez le linge pour pousser la feuille de plexi contre la matrice ?
Ça vous fait ouvrir le four à chaque fois, non ?
Si c'est ça, avez-vous essayé avec un pistolet à air chaud utilisé pour décaper les vieilles peintures ?
Voilà comment j'essayerai : je prendrai un support solide genre poteau pour avoir la matrice à la bonne hauteur. Dessus je "colle" avec un adhésif non permanent la "matrice" de la pièce à former je pose le plexi dessus et le linge, lesté par des poids.
Le linge tient le plexi en place et je passe dessus le souffle chaud du pistolet à air chaud. On peut faire le nombre de passage souhaité et ça a l'avantage de laisser madame jouer avec son four.
Et un coup de dentifrice devrait faire disparaitre les rayures éventuelles.
Dites moi si ça a des chances de fonctionner.