Master tire
Il a bien fallu commencer...
D'abord enlever le "profil" qui sont des bandes de laiton soudées sur la pièce. Je pense pouvoir récupérer une grande partie:

Ensuite, c'est le tournage de l'ancien master. Un peu plus étroit, un poil plus petit en diamètre. Le gros du tournage se fait avec des outils fixés sur le tour; les flancs eux se travaillent au ciseau, comme pour une pièce en bois. C'est juste un peu plus dur!

Le travail a avancé plus vite que prévu. Le master est en principe terminé. Il ne manque plus qu'à faire le profil et les inscriptions...
La saignée sur le flanc est pour le flanc blanc. Il sera en silicone blanc et poussé dans ce logement.

Pour faire cette saignée, j'ai utilisé un outil improvisé, très fin, (c'est ce petit machin au bout de la flèche) provoquant moulte vibrations! Pour éviter que le flanc blanc ne ressorte, la saignée s'évase vers l'intérieur. Cet évasement a été fait au ciseau.

Un petit mot encore au sujet de mon futur projet. J'ai reçu les manuels d'atelier et des pièces; ce sera une aide certaine. Juste pour le fun, j'ai acheté le dépliant publicitaire. Comme pour la Brougham, c'est assez léger comme "catalogue" mais il est en super état!
Je me suis mis à la recherche de possesseur(s) de Mark II. Et j'ai trouvé! A 15 km de mon domicile, il y a une personne qui en a 3, dont une partiellement démontée. Comme l'hiver est proche, il a tout rassemblé et ce n'est pas pratique pour tourner autour (je n'ai pas vu). Il me propose de venir au printemps, ce qui me laisse le temps de finir ce qui est à terminer.
Le plus beau dans l'histoire est que je connais assez bien la personne en question et j'ignorais ce qu'il cache comme trésors!