Oui, mais pour cette alliance, il faut un très, très gros doigt!Norbert a écrit :Au vu de la dernière image, si j'était une femme, je considérerais cela comme une alliance et je n'hésiterais pas...![]()
Chargement en cours...
Avanti au 1/12 par Roger
- Roger
- Membre ABC
jeu. nov. 12, 2009
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
[b]mer. nov. 18, 2009
On approche de la fin![/b]
Enfin, pas tout-à-fait, il y a encore du boulot avec les roues, enjoliveurs et pneus.
Mais je me suis posé la question "et je fais quoi après?" Comme planter des salades ou des carottes ne m'emballe pas, pas plus que de promener un toutou qui ne pense qu'à filer, j'ai ouvert un de mes nombreux bouquins et j'ai commencer à gamberger...
OUI; J'EN REFAIS UNE AUTRE!
J'ai pris contact avec le forum de la marque et ce matin j'étais le gagnant d'un shop manual (quand je pense qu'il y a ici une nuée de gars qui ont l'auto et ne prennent même pas la peine d'avoir un shop manual) et le parts catalog!
Il ne vous reste qu'à deviner quel est ce modèle...Je ne crois pas qu'un des forumeurs en ait une, mais je peux me tromper!
On approche de la fin![/b]
Enfin, pas tout-à-fait, il y a encore du boulot avec les roues, enjoliveurs et pneus.
Mais je me suis posé la question "et je fais quoi après?" Comme planter des salades ou des carottes ne m'emballe pas, pas plus que de promener un toutou qui ne pense qu'à filer, j'ai ouvert un de mes nombreux bouquins et j'ai commencer à gamberger...
OUI; J'EN REFAIS UNE AUTRE!
J'ai pris contact avec le forum de la marque et ce matin j'étais le gagnant d'un shop manual (quand je pense qu'il y a ici une nuée de gars qui ont l'auto et ne prennent même pas la peine d'avoir un shop manual) et le parts catalog!
Il ne vous reste qu'à deviner quel est ce modèle...Je ne crois pas qu'un des forumeurs en ait une, mais je peux me tromper!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
mer. nov. 18, 2009
c'est une GM bien entendu !
c'est une GM bien entendu !

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC
mer. nov. 18, 2009
Non. C'est un modèle des "3 grands" ce qui simplifie et élimine Studebaker (déjà donné), Packard (bien qu'un modèle m'ait plu), Nash, Rambler, Checker et autres qui ne me passionnent pas.Yvon a écrit :c'est une GM bien entendu !
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
mer. nov. 18, 2009
non, je pense qu'il faut éliminer Ford, et que peut-être Mercury aurait tes préférences
c'est plus classe 

- Roger
- Membre ABC
mer. nov. 18, 2009
Ce n'est pas Mercury, même si leurs modèles 1957 sont délirants!
Ce n'est pas Mercury, même si leurs modèles 1957 sont délirants!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
mer. nov. 18, 2009
alors j'élimine fomoco
alors j'élimine fomoco

- Roger
- Membre ABC
mer. nov. 18, 2009
Non, pas de Chrysler 60. C'est un grand modèle; en coupé. Il y a eu quelques cabriolets, mais c'est assez confidentiel comme diffusion. J'ai bien un contact avec un propriétaire de cabriolet du modèle, mais je crois que je l'em...rde plus qu'autre chose. Probablement je vais en rester au coupé; il y en a en France et en Suisse.grosdub a écrit : Une Chrysler 60![]()
![]()
Une full-size ou un petit modèle ?
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
lun. nov. 23, 2009
Et bien, après un petit feu de paille, c'est le grand silence! Non, je ne vous donne pas la solution. Cherchez! (mais ne vous fiez pas trop à ce qu'écrit Yvon)
Cependant, la décision de construire une autre auto me pose de gros problèmes avec les pneus. Ce sera la première chose que je vais faire! L'explication: j'ai toujours le pneu "master" en laiton de la Toronado. Si je le modifie pour faire les pneus de l'Avanti, il sera trop petit pour faire les pneus de la ...dont la dimension est plus grande, et toujours en 15 pouces.
Donc, je dois faire le master de la ...qui avait des pneus entre 8.00 x 15 et 8.40 x 15 et ensuite je pourrai modifier à nouveau ce master pour faire des 6.70 x 15.
Cependant, je n'en suis pas encore là. Je nage dans les copeaux de laiton...Les jantes sont terminées et je suis en train de faire les voiles (ou le centre). Voici une vue de la quincaillerie:
Et dire que je vais recommencer les même pièces dans pas longtemps (avec une jante un peu plus large)!
Et bien, après un petit feu de paille, c'est le grand silence! Non, je ne vous donne pas la solution. Cherchez! (mais ne vous fiez pas trop à ce qu'écrit Yvon)
Cependant, la décision de construire une autre auto me pose de gros problèmes avec les pneus. Ce sera la première chose que je vais faire! L'explication: j'ai toujours le pneu "master" en laiton de la Toronado. Si je le modifie pour faire les pneus de l'Avanti, il sera trop petit pour faire les pneus de la ...dont la dimension est plus grande, et toujours en 15 pouces.
Donc, je dois faire le master de la ...qui avait des pneus entre 8.00 x 15 et 8.40 x 15 et ensuite je pourrai modifier à nouveau ce master pour faire des 6.70 x 15.
Cependant, je n'en suis pas encore là. Je nage dans les copeaux de laiton...Les jantes sont terminées et je suis en train de faire les voiles (ou le centre). Voici une vue de la quincaillerie:

Et dire que je vais recommencer les même pièces dans pas longtemps (avec une jante un peu plus large)!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
lun. nov. 23, 2009
Ton commentaire se rapproche! C'est une auto des années 50. Peut-être que ma phrase n'était pas bien construite: ce sont les cabriolets qui étaient confidentiels, peut-être 4 en tout; au moins un a été "commandé" par le constructeur; c'est plus vague pour les autres.mopar58 a écrit :Puisqu'il y a eu des coupés et des cabriolets, que c'est une diffusion confidentielle, que ce n'est pas GM, ni Mercury etc ... il ne reste pas grand chose en fullsize ... Mopar ? (ou alors Lincoln ... mais pas des années 60 ou 70).
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
mar. nov. 24, 2009
Probablement un de mes précédents messages dans ce topic t'a mis sur la voie; les autres pouvaient aussi le lire!
Félicitations! Il y a des années de ça, ce fut ma première maquette à assembler, de marque Revell au 1:32.mopar58 a écrit :Continental Mark II ?
Probablement un de mes précédents messages dans ce topic t'a mis sur la voie; les autres pouvaient aussi le lire!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
ven. nov. 27, 2009
Depuis le début de la fabrication de mes roues la courroie du tour a une sale gueule:
Chaque fois que je mets en marche la machine, je m'attends à ce qu'elle lâche! Et bien non, j'ai fini les 5 jantes et les 5 flasques, elle tient toujours! Normalement, elle casse bien avant...Il faut croire que celle-ci veut voir les roues terminées...
Il y a pas mal de travail au burin, surtout pour l'arrière des flasques où un outil normal n'est pas approprié. Il faut faire gaffe aux doigts et ne pas faire le fou avec l'outil...Il y a des vibrations; il peut se planter si on le tient mal, bref, c'est à chaque pièce une expérience:
Tout l'art consiste à enlever le maximum de matière sans passer à travers!
Depuis le début de la fabrication de mes roues la courroie du tour a une sale gueule:

Chaque fois que je mets en marche la machine, je m'attends à ce qu'elle lâche! Et bien non, j'ai fini les 5 jantes et les 5 flasques, elle tient toujours! Normalement, elle casse bien avant...Il faut croire que celle-ci veut voir les roues terminées...
Il y a pas mal de travail au burin, surtout pour l'arrière des flasques où un outil normal n'est pas approprié. Il faut faire gaffe aux doigts et ne pas faire le fou avec l'outil...Il y a des vibrations; il peut se planter si on le tient mal, bref, c'est à chaque pièce une expérience:

Tout l'art consiste à enlever le maximum de matière sans passer à travers!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
lun. nov. 30, 2009
Pas encore terminée...
...et déjà en réparation!
Le moyeu du disque de frein est de 0,1 mm trop grand par rapport au trou de la roue...C'est ce qui se passe quand on manque de précision! Il m'a donc fallu démonter la pince de frein pour diminuer ce diamètre...
Pour des raisons pratiques, je ne pouvais plus augmenter le diamètre du trou de la roue.
Il faudra faire la même chose de l'autre côté!

Pas encore terminée...
...et déjà en réparation!
Le moyeu du disque de frein est de 0,1 mm trop grand par rapport au trou de la roue...C'est ce qui se passe quand on manque de précision! Il m'a donc fallu démonter la pince de frein pour diminuer ce diamètre...
Pour des raisons pratiques, je ne pouvais plus augmenter le diamètre du trou de la roue.
Il faudra faire la même chose de l'autre côté!

Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
mar. déc. 01, 2009
et une belle gomme en guise de cric !
manque de précision, ... et quoi encore, tu rigoles je pense car perso à 0,5 mm près je me sens bien
et une belle gomme en guise de cric !

manque de précision, ... et quoi encore, tu rigoles je pense car perso à 0,5 mm près je me sens bien

- Roger
- Membre ABC
mar. déc. 01, 2009
Si l'axe fait 5,1 mm et le trou 5 mm, et bien ça ne rentre pas librement...
La gomme ce n'est pas le cric, mais le support! Pas besoin de cric, mes petits doigts suffisent.LE SAOUT Yvon a écrit :et une belle gomme en guise de cric !![]()
Si l'axe fait 5,1 mm et le trou 5 mm, et bien ça ne rentre pas librement...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
mar. déc. 01, 2009
t'es trop bon Roger, tu nous dépasses tous
t'es trop bon Roger, tu nous dépasses tous

- Roger
- Membre ABC
mar. déc. 01, 2009
Bon, la première roue est terminée. Il m'a fallu la modifier à l'intérieur, elle touchait la pince de frein!
Il ne reste qu'à finir les 4 autres roues, faire les chapeaux de roue et les pneus!

Bon, la première roue est terminée. Il m'a fallu la modifier à l'intérieur, elle touchait la pince de frein!
Il ne reste qu'à finir les 4 autres roues, faire les chapeaux de roue et les pneus!

Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
mar. déc. 01, 2009
je sais pourquoi il utilise un tel cric, pour pouvoir rectifier ses erreurs d'un coup de gomme !

je sais pourquoi il utilise un tel cric, pour pouvoir rectifier ses erreurs d'un coup de gomme !

- Roger
- Membre ABC
dim. déc. 06, 2009
Les 5 roues sont terminées:
2 sont vues de l'arrière. Le plus invraisemblable est que la fameuse courroie du tour n'a pas encore lâché!
Prochaine étape: ou les chapeaux de roue ou les pneus, je me tâte...
A propos de ces foutus pneus: contrairement à ce que j'avais pensé, je vais faire d'abord ceux de l'Avanti. Le diamètre extérieur du master de la Toronado a le même diamètre extérieur qu'un pneu à l'échelle d'un 6.70 que j'ai, monté sur une roue Corvette de cette époque (un de mes collègues l'avait mis dans une benne car trop gros pour sa Corvette). Mon Master est donc trop petit en diamètre pour faire les pneus de la Mark II.
Les 5 roues sont terminées:

2 sont vues de l'arrière. Le plus invraisemblable est que la fameuse courroie du tour n'a pas encore lâché!
Prochaine étape: ou les chapeaux de roue ou les pneus, je me tâte...
A propos de ces foutus pneus: contrairement à ce que j'avais pensé, je vais faire d'abord ceux de l'Avanti. Le diamètre extérieur du master de la Toronado a le même diamètre extérieur qu'un pneu à l'échelle d'un 6.70 que j'ai, monté sur une roue Corvette de cette époque (un de mes collègues l'avait mis dans une benne car trop gros pour sa Corvette). Mon Master est donc trop petit en diamètre pour faire les pneus de la Mark II.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
lun. déc. 07, 2009
Aujourd'hui je commence la modification du "master tire" Toronado. Il est trop large, 1 mm de trop en diamètre et le flanc blanc est plus large que celui de la Toronado qui n'était qu'un simple filet.
Ce qui m'embête, c'est que le mot "GOOD YEAR" passe à la trappe. Le pire, c'est que je ne sais plus comment j'ai fait ça il y a bientôt 30 ans!
En regardant bien cette forme, je crois que j'ai peint la surface, et gratouillé jusqu'à avoir les lettres, puis chargé avec de la peinture pour avoir plus de relief. Pourquoi n'ai-je pas noté la procédure?

Aujourd'hui je commence la modification du "master tire" Toronado. Il est trop large, 1 mm de trop en diamètre et le flanc blanc est plus large que celui de la Toronado qui n'était qu'un simple filet.
Ce qui m'embête, c'est que le mot "GOOD YEAR" passe à la trappe. Le pire, c'est que je ne sais plus comment j'ai fait ça il y a bientôt 30 ans!
En regardant bien cette forme, je crois que j'ai peint la surface, et gratouillé jusqu'à avoir les lettres, puis chargé avec de la peinture pour avoir plus de relief. Pourquoi n'ai-je pas noté la procédure?

Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011