Chargement en cours...

Avanti au 1/12 par Roger

il est vrai que ça prend moins de place que les vraies ...
Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 14 août 2018, 18:43

dim. sept. 06, 2009
:roll: Que dire de plus ?.....Bravo Roger .........Ah oui !...tu as oublié d' éteindre
l' auto-radio.... :oops: ...demain ....plus de batterie... :wink:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 14 août 2018, 18:44

dim. sept. 06, 2009
leroy17 a écrit :Superbe! Et quel soin dans les détails...

Faut pas avoir la tremblotte ! :wink:

Il faut aussi remarquer que ton Avanti est la seule auto de ce forum qui ne pose pas de problème d'avoir des pièces chromées dans le moteur !

:lol: :lol:
Merci!
Effectivement, la tremblote est à laisser aux vestiaires!
Pour les chromes: d'origine c'est comme ça...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 août 2018, 20:40

il reste encore 10 pages à recopier, mais tous les commentaires ne sont pas constructifs, et les posteurs pas inscrits chez nous donc Roger passe au-dessus :hein07:
nous aurons réussi à reprendre 2 reportages sur notre forum, merci à Roger, le maître de la miniature :fig01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 août 2018, 16:22

dim. sept. 06, 2009
jean-jacques HERVE a écrit : :roll: Que dire de plus ?.....Bravo Roger .........Ah oui !...tu as oublié d' éteindre
l' auto-radio.... :oops: ...demain ....plus de batterie... :wink:
Contrairement à la Toronado, il n'y a absolument rien d'électrique dans ce modèle...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 août 2018, 16:22

lun. sept. 28, 2009
leroy17 a écrit :... ton Avanti est la seule auto de ce forum qui ne pose pas de problème ...
attention, je te vois venir et te surveille ! :lol: :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 août 2018, 16:28

lun. oct. 19, 2009
Il ne faut pas croire que j'ai roupillé tout le mois. Au contraire, j'ai pratiquement terminé le montage du modèle; il reste des éléments à poser qui sont évidents sur les photos, comme lunette arrière, emblèmes et cercles des phares. Il me faut faire de la préparation sur ces pièces, c'est pourquoi ça dure.
Et bien sûr, il me faudra attaquer les roues, pneus et chapeaux de roue; ces derniers ne cadrent vraiment plus avec le reste!

Vue de profil:

Image

Les vitres latérales sont terminées; la preuve, vitre fermée:

Image

Et maintenant, ouverte:

Image

Ce n'est pas le moment de faire une révision moteur, mais voici le modèle avec le capot ouvert:

Image

Et si on faisait le grand nettoyage? Il faut tout ouvrir!

Image

Un coup d'oeil sur le moulin:

Image
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 août 2018, 16:34

lun. oct. 19, 2009
leroy17 a écrit :Magnifique Roger !
Sur celle ci, tu n'as pas oublié le faisceau au moins? :lol: :lol:
Si, complètement, puisque rien ne fonctionne électriquement!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 août 2018, 16:37

mer. oct. 28, 2009
Comme j'attends les ampoules pour finir le tableau de bord de la Brougham (une Cadillac de 1957 échelle 1:1), je m'occupe...en collant la vitre arrière. Elle est collée à la caisse avec de la colle rapide; il m'a fallu attendre environ 3 minutes en appuyant aux endroits critiques pour que la colle prenne.
Ensuite, c'est au tour de la moulure assemblée elle au silicone. En attendant qu'il prenne, la moulure est plaquée par des bouts de scotch.

Image

Demain (ou un autre jour) il me faudra enlever les résidus de silicone et à ce moment je pourrai coller les emblèmes latéraux et du coffre. La fin approche!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 15 août 2018, 16:37

mer. oct. 28, 2009
Superbe 8-)

Pour le silicone comme méthode de "collage", je t'en avais parlé :wink:

L'avantage est que cela n'abime pas les supports et c'est démontable :idea:
Christian
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 août 2018, 16:38

jeu. oct. 29, 2009
cougar70 a écrit :
Pour le silicone comme méthode de "collage", je t'en avais parlé :wink:
Tout à fait; c'est sur ton avis que j'ai employé ce produit pour diverses applications. Comme tu l'as lu, la vitre elle-même est collée à la cyano parce que je n'avais pas le courage de rester 10 heures à appuyer sur la vitre (qui n'épouse pas à 100% l'ouverture de la carrosserie) et il me fallait un produit plus rapide.
Les 2 petits emblèmes sur le panneau de custode seront collés au silicone car ils ne risquent pas de glisser tant que le silicone n'a pas pris; le nom "Studebaker" sur le coffre le sera à la cyano, la courbure du mot étant un poil différente de celle du couvercle de coffre.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 août 2018, 16:41

mar. nov. 10, 2009
On passe à autre chose...
...mais toujours pour le même modèle: LES ROUES! Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté un bout de laiton du diamètre convenable pour faire la partie jante. Hélas, il n'y avait pas de tube, j'ai donc acheté du plein. Le bout fait 1 kg; j'ai commencé à diminuer le diamètre extérieur:

Image

Le bout de laiton fait 40 mm de diamètre, je dois le descendre à 35 mm. Avec des passes de 0,5 mm, ça va me prendre un bout de temps! Pourquoi si peu? On voit tout de suite que la barre est d'une grandeur disproportionnée par rapport à la machine; en voulant prendre plus, ça vibre et je n'aime pas!

Une fois le diamètre obtenu, je vais scier une rondelle d'un peu plus de 13 mm d'épaisseur. Poids: 110 grammes. Quand la pièce sera terminée, il n'y aura plus que quelques grammes, mais une montagne de copeaux et ça fois 5, puisqu'il y a 5 roues...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 août 2018, 16:42

mar. nov. 10, 2009
leroy17 a écrit :Ah oui, l'Unimat 3, mon père en rêvait, ma mère beaucoup moins dans l'environnement d'un petit 3 pièces... :wink:
Mais ça prend tellement peu de place! On est aussi dans un trois pièces, tu l'as vu; ce n'est pas Versailles!
Avec un si petit tour, je galère un peu avec des travaux de ce genre!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 août 2018, 16:44

ce que je trouve aussi admirable, c'est ton mini tour :o :shock: :D :D :D

sur Ebay

et :
http://www.rejon.co.uk/index.php
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 août 2018, 16:47

mer. nov. 11, 2009
Le mien, ça doit faire plus de 40 ans que je l'ai...J'ai retrouvé une photo de 1967 où les roues de la Toronado sont déjà terminées; je n'aurais pas pu les faire avec l'Unimat SL acheté lors de la construction de la première mouture de l'Avanti...et que j'estimais pas assez précis pour le modèle envisagé. (edit: en fait si, c'est bien avec ce tour SL que j'ai tourné les roues de la Toronado)
J'ignore ce qu'il avait coûté à l'époque et comment je l'avais financé; ce ne devait pas être un cadeau d'autant plus que j'ai acheté des accessoires qui n'étaient pas fournis avec le tour standard.
585 Euros comme montré par Yvon me semble en comparaison bon marché. et je suis surpris que ce marchand ait eu encore un tel objet neuf en stock!

Continuons le boulot avec cette relique: je suis en train de dégager toute la matière du centre, il y a des copeaux partout!

Image
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 août 2018, 16:48

mer. nov. 11, 2009
c'est génial de voir cette petite machine à l'oeuvre sous les doigts de Roger ! :hein01: :D
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 15 août 2018, 16:48

mer. nov. 11, 2009
Roger a écrit :
cougar70 a écrit :
Pour le silicone comme méthode de "collage", je t'en avais parlé :wink:

Tout à fait; c'est sur ton avis que j'ai employé ce produit pour diverses applications. Comme tu l'as lu, la vitre elle-même est collée à la cyano parce que je n'avais pas le courage de rester 10 heures à appuyer sur la vitre (qui n'épouse pas à 100% l'ouverture de la carrosserie) et il me fallait un produit plus rapide.
Les 2 petits emblèmes sur le panneau de custode seront collés au silicone car ils ne risquent pas de glisser tant que le silicone n'a pas pris; le nom "Studebaker" sur le coffre le sera à la cyano, la courbure du mot étant un poil différente de celle du couvercle de coffre.
OUPS....j'avais loupé ta réponse :oops:

Par contre, la cyano je trouve qu'elle vieillit mal et fini par se décoller :?
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 août 2018, 16:49

mer. nov. 11, 2009
cougar70 a écrit :
Par contre, la cyano je trouve qu'elle vieillit mal et fini par se décoller :?
Tu l'avais déjà signalé et franchement, je n'ai pas assez d'expérience avec ce produit pour infirmer ou confirmer. Dans quel genre d'environnement est-ce que ça se dégrade et quelle est la durée de vie de la chose?
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 août 2018, 16:51

mer. nov. 11, 2009
La fabrication du prototype de la jante avance bon train. Les surfaces sont rarement à angle droit et le petit chariot posé sur le chariot principal du tour permet de tourner des surfaces à l'angle voulu et surtout, si on note l'angle, de le répéter sur les autres pièces:

Image

Et voilà la première jante terminée, poids 21 grammes (et je pars d'un kg pour les 5 pièces, calculez le déchet!). Il n'en reste que 4 à faire et ensuite ce sera le tour des voiles, plus emmerdants à fabriquer!

Image
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 15 août 2018, 16:51

mer. nov. 11, 2009
Roger, tu est stupéfiant!!!... :clap04:
Au vu de la dernière image, si j'était une femme, je considérerais cela comme une alliance et je n'hésiterais pas.. :lov00:
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 août 2018, 16:52

jeu. nov. 12, 2009
oui, il a osé ouvrir son coeur !!! :lov06: :lol: :lol: :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Miniatures »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité