C'EST LE GRAND JOUR!
YES! J'ai peint la carrosserie aujourd'hui. Avec les surprises qui vont avec, le chien a restitué son petit-déjeuner. Comme il le fait sur un tapis, séance de nettoyage entre la couche de peinture et la couche de laque...C'est l'idéal pour ne pas gicler la seconde couche trop tôt!
Voici ce que ça donne une fois terminé, mais cabine de giclage (pardon: cuisine) pas encore nettoyée: (ne me demandez pas ce que fout la passoire tout près...)

Comme la forme de la caisse est complexe, j'ai vu qu'un modéliste avait peint son auto sur une construction facilitant la tâche, ce que j'ai "copié". La tôle de base avait été faite lors de la construction de la Toronado, la tige est un outil qui sert je ne sais à quoi et le pivot est un boulon de 8 soudé sur un bout de tôle vissé à la carrosserie.
Et, une fois les papiers de masquage enlevés:

C'est satisfaisant à 95%; il y a des petits défauts et grains de poussière. Un bon polissage dans quelques semaines augmentera le score à 98%!
Le même jour, je suis allé rechercher les pièces chromées. Images pour demain, faut pas trop en mettre d'un coup!