Courage Roger !
La question posée est juste un peu plus haut, voici ce que j'avais pondu:Didi11 a écrit :Perso j'ai du rater le passage où tu parlais de tes intentions de le peindre ainsi..et j'aurais objecté
..une couleur conforme à l'origine m'aurait paru plus judicieuse.. 8r) , ceci dit ce n'est pas moche loin de là...mais bon
Exactement: on verra une grosse tache noire avec les accessoires et le châssis noir. Et pas seulement en photo: en vrai aussi!JFKen a écrit :De plus en noir, hormis quand on la voie "en vrai", ça ne fera pas ressortir les détails sur les photos.
Moi fada? Mais bien sûr, tu l'as constaté à Hershey!babbacout a écrit :Je ne reviendrait pas, ou du moins si, à la fin de ton projet un peu "fada" comme ils disent à Marseille mais oh combien superbe et suivie avec beaucoup d'attention sur ce forum. Je te propose de peindre les pistons en vert, les bielles en jaunes, les segments en bleus, les bougies en roses sans oublier le liquide de freins en marron. Pour le reste à toi de choisir. :deh:
ah bon? étonnant venant de toi quand ont voit l'oeuvre d'art que tu est en train de faire......tu me deçois roger.....Roger Zimmermann a écrit : car: il n'y a pas de pistons, bielles, segments ni de liquide de frein.
Tu n'es pas le seul à être déçu de moi; dans ce domaine ou dans d'autres! Comme quoi personne n'est parfait. Du reste, ceux qui le sont sont ennuyeux!v8master a écrit : ......tu me deçois roger.....![]()
![]()
Roger Zimmermann a écrit :Tu n'es pas le seul à être déçu de moi; dans ce domaine ou dans d'autres! Comme quoi personne n'est parfait. Du reste, ceux qui le sont sont ennuyeux!v8master a écrit : ......tu me deçois roger.....![]()
![]()
Mais je l'avais bien pris comme ça! Ma réponse l'était aussi un peu...v8master a écrit :
c'etait de l'humour roger.
C'est pourtant ce que j'ai fait sur l'autre modèle (Toronado): des pièces structurelles qu'on ne voit plus une fois le garnissage installé ont été réalisées comme si l'avenir de la planète en dépendait! Est-ce que je regrette? non, mais je procéderais autrement si c'était à refaire.v8master a écrit :
et de toute façon,pourquoi s'emm..der a faire ce qui ne se verrait jamais...?....
Qui sait? Sur les quelques milliards d'individus habitant cette planète, il doit bien y en avoir un million capable de faire aussi bien, voire mieux! Comme quoi, il ne faut pas se prendre au sérieux...Didi11 a écrit :Ah ben là...ça sera pas demain la veille que tu discuteras avec le gus !
Roger Zimmermann a écrit :C'est pourtant ce que j'ai fait sur l'autre modèle (Toronado): des pièces structurelles qu'on ne voit plus une fois le garnissage installé ont été réalisées comme si l'avenir de la planète en dépendait! Est-ce que je regrette? non, mais je procéderais autrement si c'était à refaire.v8master a écrit :
et de toute façon,pourquoi s'emm..der a faire ce qui ne se verrait jamais...?....
Touchante histoire. Le fait d'être tombé sur la tête à 15 ans (le même âge que le gamin de ton histoire) ne m'a certainement pas arrangé. C'est un peu ce que je ressentais à l'époque de la fabrication de la Toronado car je ne connaissais pas d'autres fadas. C'est donc au départ une occupation d'introverti (ce que j'étais, mais je me suis amélioré) et tu fais ça pour toi et pas pour les autres. Ils ont de toute façon de la peine à comprendre pourquoi investir autant de temps dans un truc qui fera 2 ou 3 kg et environ 40 cm de long!v8master a écrit :
le gars me dit que quand le petit faisait le toit de la maison, il lui a dit que c'etait dommage de fermer la maison, qu'on y verrait pas le travail titanesque qu'il a fait a l'interieur, que les gens louperait quelque chose.
et le gamin lui a repondu : c'est pas grave, moi je sais ce qu'il y a dedans.
Le carbu (en fait un truc carré non détaillé car invisible sous le filtre à air) sera installé sur la tubulure d'admission qui elle ne peut être mise que lorsque les culasses y seront...v8master a écrit :
super roger, mais il est ou le carbu?
et le gros tuyau noire c'est quoi?
Remarque justifiée; voici la réponse en image. La photo représente le moteur avec compresseur (R2) mais le R1 a les mêmes tuyaux, le gros allant sous le filtre à air. Avec un peu de patience, tu verras ce que ça donne...Mais le filtre n'est pas encore chromé (c'est d'origine); il fera partie de la prochaine fournée!v8master a écrit :ok roger,merci pour la precision.pour les tuyaux je posais la question car je les trouve disproportionnés...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité