tu ne finiras jamais de nous surprendre Roger

encore un

C'est vrai, on dirait de la rouille...mais ce n'est que de la poussière de laiton après l'"usinage"!Yvon a écrit :de la poussière ...![]()
dis donc Roger, on dirait bien de la rouille, et ça fait vrai en plus ...
Pas toujours facile...En travaillant le polyester, ça fait de la poussière. Le plexi aussi, et il faut avoir le modèle sur place pour les ajustages. Cette poussière colle aux mains aussi par électricité statique; vive l'aspirateur (en mettant bien de côté les vis et petites pièces!)Tbird a écrit :Haa ces suisses et leur soucis de propreté....même sur un tel chantier il ne faudrait pas de poussière.
![]()
Ceux qui trouveront auront droit à ma parfaite considération! Mais les autres aussi, comme prix de consolation.LE SAOUT Yvon a écrit :Roger nous pose là la question qui tue !![]()
je me demande bien combien d'entre nous pourront trouver la bonne réponse
Mmmm...Je ne vois pas trop bien comment ça tient ce truc...Il faut que j'ajoute que j'avais pensé à une vis en bout de poignée/manivelle, mais comme je réutilise ces pièces qui sont chromées, j'ai écarté la solution.LE SAOUT Yvon a écrit :comme tu es un ancien de GM, je me lance et te proposant le même système que les horloges de certaines autos :
je pense ici au bouton d'horloge des C3, et plus particulièrement au modèle 78 et +
en fait, il y a un axe carré très fin avec un trou fileté, le bouton vient se placer sur cet axe.
comme le bouton est percé en son milieu, on y insère un tout petit cylindre qui est en fait un genre de vis de retenue.
voilà mon idée, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je vais rechercher des photos
Yvon! Bravo, tu vas pouvoir commencer demain dans mon "atelier"!LE SAOUT Yvon a écrit :j'ai gagné,
j'ai gagné,
j'ai gagné,
j'ai gagné,
![]()
![]()
au suivant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité