le voilà avec ses 2 premières, Toronado et Avanti

LE COURT REPORTAGE AUX USA :
http://www.craftsmanshipmuseum.com/Zimmermann.htm
C'est dans le titre du sujet: 1:12.Arnault a écrit :On vois déjà bien le détail des charnières, et des roues, ainsi que du logo frontal. cela est très éloigné des pauvres articulations basique des autos "du commerce".
A quelle echelle est t'elle ? 1/18 ?
Quelques années...J'ai eu 20 ans pour la Toronado de 1966 (quant on aime on a toujours 20 ans!)Christophe DELAHAIE a écrit :Bonsoir;
Très belle miniature, tu dois en mettre du temps pour réaliser ce genre d'autos ?
Christophe
Oh! j'ai connu ça aussi. Bon, depuis les choses ont un peu changé, mais parfois pas en mieux: Roger, t'a fait la bouffe du chien? t'as vidé le lave-vaisselle? etc...OK, j'ai plus de temps maintenant, mais il y a beaucoup plus de distractions que quand j'avais 20 ans: je n'avais pas de télé, pas de voiture et pas d'ordinateur!chevy75 a écrit :julien on mange julien range ta chambre julien fait tes devoirs....![]()
Ma porte est ouverte à tous ceux qui désirent me dire bonjour! Je sais, ma générosité ne m'engage pas beaucoup, j'habite assez loin de vous!chevy75 a écrit :!! a bon ! j'aimerait bien la voir en vrai.. a quand une serie ultra limitée de 20 exemplaire 5 000 euros l'unité![]()
Ah? intéressant ça! J'en ai aussi, mais ou c'est trop brillant, pas la bonne teinte ou le grain trop gros (il faut imaginer ce que ça a l'air 12 fois plus grand) ou trop épais. Je cherche du cuir bleu clair, épaisseur maxi 0.3 mm (je ponce l'arrière pour diminuer l'épaisseur aux endroits critiques). Je suis conscient que je ne vais pas trouver la couleur turquoise correcte, mais si la base est un bleu pas trop foncé, la peinture pour cuir va arranger le tout.leroy17 a écrit :Si tu cherches du cuir Roger, j'ai quelques peaux en différente couleurs que ma mère utilisait pour faire de la reliure.![]()
Merci pour les fleurs et d'avoir regardé dans les affaires de ta maman. D'origine, l'Avanti a l'intérieur en 2 tons: le dessus des portes, tableau de bord et plage arrière sont de couleur "fawn" ce qui pourrait bien être beige ou beurre frais. J'ai encore un peu de cuir que j'ai utilisé pour la Toronado, mais il me semble trop blanc. Je n'ai malheureusement pas d'échantillon de ce cette couleur fauve et la foultitude de photos que j'ai ne montre jamais sans équivoque cette teinte. Donc, si tu peux voir à nouveau...Merci!leroy17 a écrit :Bon, j'ai fouillé mes "vieilles peaux de vaches"...
Que des tons rouge, marron, beige. Un peu de vert, du noir, du "beurre frais". Du daim aussi pour des franges Western au tableau de bord!![]()
Désolé Roger, point de bleu turquoise...![]()
![]()
Ma pauvre maman n'avait jamais prévue de relier un livre en Bleu...
J'ai juste une photo d'Avanti vue il y a 10 ans à Montréal... C'est maigre!
Comme JP, quel boulot! chapeau!
Non. Ma formation initiale est mécanicien-électricien en mécanique générale. Mais j'ai toujours eu un faible pour ce qui est petit, sauf pour les voitures à l'échelle 1:1! (voir ma signature)chevy75 a écrit :tu ne serait pas horloger par hasard ?
Bonsoir, presque voisin!Danny a écrit :Quel boulot!!! C'est génial!!! Toute la patience helvétique, cher voisin bernois(je suis valaisan...
)
Tu as raison, c'est ce que j'allais te proposer, merci quand même pour la photo du cuir!leroy17 a écrit :Pour ne pas endommager ton post, on pourrait peut être continuer par MP car causer "chiffons" ne doit pas passionner tes lecteurs...
Merci pour ton tip, Yvon. C'est sympa de me rappeler ce produit. Un autre membre du forum me l'avait déjà conseillé lorsque je voulais rafraîchir les pièces en plastic dur de mon Oldsmobile Cultass (échelle 1:1). J'ai cherché sans succès un revendeur en Suisse et une liste des coloris disponibles. Puis, l'Olds ayant été vendue, ce souci est parti en Hollande avec l'auto!LE SAOUT Yvon a écrit :encore bravo Roger,
et pour ton cuir bleu, vas donc voir ce post sur un produit génial :
http://www.accf.club/forum/viewtopic.php?t=1597" onclick="window.open(this.href);return false;
plusieurs personnes ont déjà vu le résultat sur ma skyliner, n'est-ce pas franck ?![]()
je crois que ça fera ton bonheur
c'est la même chose quand on refait sa belle, on ne jette que quand tout est terminé, et encore ...Roger a écrit : 12 août 2018, 10:52 ven. déc. 29, 2006
Aujourd'hui, je vous montre quelques pièces qui sont au rebut. Je ne les jette pas encore, on ne sait jamais! ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité