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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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thunder-430
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Message par thunder-430 » 22 mai 2018, 12:10

pour mes piéces en zamac , je vais essayer une feuille de "barre métal chrome", pour le prix , ça vaut le coup ..
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domsobecki
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Message par domsobecki » 22 mai 2018, 14:36

Le bare métal,je connais bien (en maquettisme,avec la peinture Alclad,c'est avec ça que nous faisons le chrome).Te conseille de partir sur une pièce bien apprêtée,tous les tous petits trous rebouchés au mastic Putty Tamiya et bien dégraissée.
Travaille avec des cotons tige pour la première passe et des cure dents dont les extrémités ont été poncées.
A la fin,un coup de Mirror sur le tout
Deux exemples,sur le Ford hot rod,bare métal "gold" et sur le pick up,chrome pour entourages jantes,fenètres,pare brise,pare choc....

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(désolé,pas fait les poussières.....)
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Message par Roger » 22 mai 2018, 17:55

domsobecki a écrit : 22 mai 2018, 14:36 (désolé,pas fait les poussières.....)
C'est un scandale de laisser la poussière!
Roger,
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Message par Goaremm » 22 mai 2018, 20:42

Magnifique le pick up, pour la poussière ça fait sortie de grange ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par domsobecki » 22 mai 2018, 21:34

3 autres "sortie de grange" plus en rapport avec le sujet.....(et toujours pas fait les poussières,quel feignant !!)
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Message par thunder-430 » 22 mai 2018, 23:19

ha..le convertible 58..avec une couleur pastel, j'en ai loupé un a l'époque dans les années 95/96 pour 5000 F..bon je me suis ratrappé avec le hard top 59, et rouler dans ces années en americaine et en t-bird, c'était quelque chose, maintenant ça devient banale , mais a l'époque se prendre les voies rapide de ST BRIEUC a TOURS, en t-bird 59, ça laisse des souvenirs de dingue et faire ses premieres concentre, avec l'arrivée massive des revendeurs d' americaine comme american graffiti, le fax pour commander des pieces, j'en avais rêver de rouler en ricaine aprés avoir essayé la Cadillac 62 coupé de ville, d'un pôte et une trans am 79, c'était le bon temps , maintenant tous le monde veux une ricaine.. :hein07:
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Message par thunder-430 » 22 mai 2018, 23:32

j'ai remis des attaches neuve sur les lames de ressort, plus des amortisseurs neuf, résultat l'arrière a bien remonté..avec 2 ans sur des chandelles, la remettre sur les roues..c'est sympa..
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Message par domsobecki » 23 mai 2018, 07:51

Pour les lames de ressort,j'ai lu qu'avec le temps,elles s'affaissaient,devenaient trop souple.
Il y a des entreprises qui refont.C'est un véritable savoir.Je pense que quand je referais cette partie la,j'irais les voir car si ma Trans am est bien avec moi et un passager,dès que j'ai deux personnes à l'arrière,à la moindre bosse elle touche.
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Message par Yvon » 23 mai 2018, 08:13

personne ne pense aux "intercalaires" des lames et tout le monde veut revoir le cintrage ... :lol:
c'est pourtant plus simple de remplacer ces petites pièces et surtout moins cher :hein07:

il est cependant vrai que des fois les lames se déforment mais sur les fifties ce n'est pas le cas :cry03:
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Message par Yvon » 23 mai 2018, 08:45

ça s'appelle "anti-squeak" et ça ne coute que $1.50, chez Mac's $4.50 et le kit $ 45.00 :hein01:
il m'en reste 7 ... :hein07:

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Message par Yvon » 23 mai 2018, 08:57

thunder-430 a écrit : 22 mai 2018, 23:32 j'ai remis des attaches neuve sur les lames de ressort, ...
as-tu remplacé les "liners" ?
intercalaires entre les attaches et les lames pour éviter le bruits bizarre ... :roll:
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Message par thunder-430 » 23 mai 2018, 10:04

les attaches sont pourvues de caoutchouc.genre agraffe, et mis en place , il faut respecter l'emplacement et remettre la quantité qu'il y avait a l'origine..pour les les lames "anti -squeak, j'ai remis des caoutchouc, j'ai acheté une bande caoutchouc de 8 cm et 4 mm d'épaisseur avec une densité dure , taillé des petites longueur de 7 a 8 cm et remis entre chaque lame, les attaches remises en place et au bonne endroit..., j'ai remarqué que l'assise de l'auto était plus ferme qu'avant, et que la hauteur de caisse avait remonté..a l'origine c'était de rondelles en matiere plastique usées par le frottement..
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Message par thunder-430 » 23 mai 2018, 10:14

domsobecki a écrit : 23 mai 2018, 07:51 Pour les lames de ressort,j'ai lu qu'avec le temps,elles s'affaissaient,devenaient trop souple.
Il y a des entreprises qui refont.C'est un véritable savoir.Je pense que quand je referais cette partie la,j'irais les voir car si ma Trans am est bien avec moi et un passager,dès que j'ai deux personnes à l'arrière,à la moindre bosse elle touche.
pour les lames , tu peux allez vers une société qui s'appelle Chassin a Baillet-en France lieu dit " la croix verte" ZAE les pont de Baillet 95560 Baillet en France Val d'Oise tel. 0134699081 spécialiste en lame de ressort auto ancienne et poids lourd.. ;)
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Message par domsobecki » 23 mai 2018, 12:35

Oui,je le ferais car ce n'est pas un soucis d'espaceur ou autres,elles s'affaissent trop quand on est à 4 (et visuellement,elles sont "propres").Et je préfère les suspension "fermes".Je les ai vu bosser (cette profession) dans un reportage et c'est un vrai boulot de connaisseur d'assembler une suspension "à la carte".
Rien à voir avec nos US,mais j'avais un Ford Transit rallongé ou j'avais pris l'option suspension renforcées,à coté d'un autre on ne voyait rien de différent (même nombre de lames,forme,taille),mais le comportement était radical.Chargé,il ne s'affaissait pas et tenait bien la route.C'est donc bien un métier.
Et pour un muscle car,tu vois bien le pont sautiller en cas de "pied au plancher"(dans Bullit,il y a une scène ou ça saute aux yeux),comme les kit pour limiter le couple de renversement du pont,bref,c'est un métier.
Sinon,j'ai aussi vu dans d'autres sites,et cela se faisait,graisser toutes les lames et les "embobiner" dans des goussets en cuir pour éviter que la poussière se mette entre les lames.(la ou elles travaillent l'une sur l'autre,on voit bien le frottement,certains "travaillent" ces extrémités).
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Message par thunder-430 » 23 mai 2018, 13:29

sur mon oldsmobile de 1951 ,les lames sont graisses et recouvertes d'une toile...genre toile de jute.c'est pour le confort ..bruit..poussiere etc..plus les amortisseurs hydraulique. .suffisant..par contre amortisseur a levier sur le train avant..pour les faire refaire ..faut trouver le gars ou trouver un kit et les refaire doit même. ..
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Message par domsobecki » 23 mai 2018, 19:13

Il y a des boites qui refont les Ferrodos,je n'ai pas d'adresse car pas eus besoin,mais pense que sur le club quelqu'un doit savoir.
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Message par Yvon » 23 mai 2018, 20:15

thunder-430 a écrit : 23 mai 2018, 13:29 sur mon oldsmobile de 1951 ,...par contre amortisseur a levier sur le train avant...
sauf erreur on les trouve aux usa, faut que je recherche ... ;)
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Message par thunder-430 » 23 mai 2018, 23:52

Yvon a écrit : 23 mai 2018, 20:15
thunder-430 a écrit : 23 mai 2018, 13:29 sur mon oldsmobile de 1951 ,...par contre amortisseur a levier sur le train avant...
sauf erreur on les trouve aux usa, faut que je recherche ... ;)
le fusick, les frangins font se genre d'article "knee action shock absorbers" de 1937-54 a $ 365.00 pr + $ 125.00 Core charge ea
j'ai un catalog de 2015..donc les prix ont due augmentés et aucun probleme pour trouver les pieces..le fusick et ebay.. :clap09: mais bon c'est une resto.que je parlerai plus tard.bon pour en revenir a mon probléme de démareur, impossible de sortir le démarreur, il tape dans la traverse et la pipe échappement,la culasse et aucun débattement, ou trés peu,le shop manual me montre rien , simplement une photo du démarreur en place, donc j'ai retiré le radiateur, il me reste silenc block , a desserrer les tubes échappement..en 1 heure c'est fait..
aprés il suffit de soulever le moteur 8 a 10 cm et le démarreur sort sans probléme..
le nouveau démarreur est en route pour le début du mois..
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Message par Yvon » 24 mai 2018, 08:32

retrouvé : Apple Hydraulics
pas donné :o
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Message par thunder-430 » 24 mai 2018, 08:43

:oops: $ 215 ça va..le fusick c'est $ 365.00..plus core charge $ 125.00..
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