Chargement en cours...

Manns Restoration

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Manns Restoration

Message par Goaremm » 31 janv. 2018, 17:02

Chaine youtube pour le plaisir des yeux :lov00:

https://www.youtube.com/user/mannsrestoration/videos
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 févr. 2018, 20:41

voici une vidéo de 20 mn d'une restauration complète.
il y a quelques éléments de carrosserie avec tout de même pas mal de mastic, mais elle est splendide :

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1822
Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 65
Contact :

Message par domsobecki » 10 févr. 2018, 09:25

Très belle,très "sexy" avec une couleur splendide.
Question pour ceux qui savent: tout ce mastic (qui donne ce finis "miroir") sur tous les panneaux,même si très fin,ça donne quoi avec le temps ?
Pas de risque de décollement,de fissures ou faïençage ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 10 févr. 2018, 10:07

c'est une resto. a l'americaine ,plus pour un show , le mastic cache les déformations du temps sur les grande longueur, en France beaucoup le font pour cacher la misére ..je ne sais pas si c'est le moteur d'origine, ou récent , c'est beau en expo., mais la vrai carrosserie , ce n'est pas ça,avec des kg de mastic, je pense au grand carrossier comme Delage Bugatti... mais c'est l'Amérique, il faut en faire des tonnes pour épater la galerie, mastic et vernis a volonté..je n'arrive pas a m'y habituer...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 févr. 2018, 12:51

domsobecki a écrit : 10 févr. 2018, 09:25 Très belle,très "sexy" avec une couleur splendide.
Question pour ceux qui savent: tout ce mastic (qui donne ce finis "miroir") sur tous les panneaux,même si très fin,ça donne quoi avec le temps ?
Pas de risque de décollement,de fissures ou faïençage ?
bien sûr que si !
il me semble qu'il n'y a eu aucun traitement spécifique sous le mastic, s'il y a épaisseur ça finira par craquer, et assez vite je pense :hein07:
je compare avec ma Firebird, tout le rattrapage épais de 1 mm au niveau des soudures est fait à l'étain, et le labeur du temps n'y fera rien :tet01:

quand on voir le boulot de l'artiste Ted V. qui a bossé sur l'Invicta d'Olivier, là il y avait plus de 5 cm de mastic, avec des fois pas su tout de tôle dessous
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité