Chargement en cours...

Carte grise....en ligne

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
olds 70
Non Membre
Non Membre

Carte grise....en ligne

Message par olds 70 » 19 nov. 2017, 10:36

Bonjour à tous, venant de changer de véhicule (recent) j'ai refait la carte grise.
En premier lieu, c'est le vendeur qui doit faire la première démarche sur le net en allant sur le site immatriculation.gouvernement. fr
il declare la vente et il reçoit un n°xxxxx qu'il doit communiquer à son acheteur.
L'acheteur lui aussi va sur le même site pour faire la nouvelle carte grise et doit mettre ce n°xxxxx xx dans une case spécifique. (Ce n°xxx sert plus tard pour les démarches concernant le dit vehicule)
Deux jours après cette manipulation j'ai reçu ma nouvelle carte grise ! Très rapide mais une chose m'interpelle : le contrôle techecnique n'est pas pris en compte sur la nouvelle CG .... la date du prochain contrôle n'est pas mentonné ....pas de tampon non plus......On récupère peut être la vignette de l'ancienne CT pour la coller sur la neuve ?
La voiture est passée en juillet 17 mais on ne me l'a pas demande.
Interogent ils les dossiers des centres de contrôles directements ? Non car ils notteraient alors la date du prochain CT sur la CG
Pour moi il y a une faille....on doit pouvoir immatriculer un véhicule sans CT à jour par le net ! Enfin pour le moment.
je pense qu'ils ont oublier ce point là sur la nouvelle version CG par internet ....qui a fait cette démarche récemment ?
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 19 nov. 2017, 11:25

C'est par le site Ants,
Je crois avoir compris que c'est le vendeur qui donne la date de ct pour avoir son numero a te donner...
En fait c'est mon controleur qui m'expliquais que l'on ne pourrais plus vendre sans un ct, meme une epave non roulante car l'absence de ct bloquerais le site, et que sans ce numero l'acheteur ne peut immatriculer...

C'est fini les autos que l'on achete et l'on fait la cg 5 ans apres quand restaurée et ct passé...

Je vous en dirais plus bientot (et pourrais aider parfois) car j'ai fait la demande d'agrément garage pour faire les cartes grises... :roll:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

olds 70
Non Membre
Non Membre

Message par olds 70 » 19 nov. 2017, 13:06

Je ne sais pas si l'ancien proprietaire donne la date du dernier CT au site mais si c'est le cas, pourquoi ne figure elle pas sur la nouvelle CG ! Il est toujours noté en X.1 : visite avant le .............. et rien n'est inscrit de plus, il y a un truc qui ne colle pas où oublier.
Il me reste une voiture presque fini en restauration mais avec encore la carte grise ancien proprio....on ne pouvait pas avoir de CG sans CT et voiture pas finie pas possible de le passer ! Comment fera t on pour ses voitures en attente ! De plus le forma est inchangé alors qu'il n'est plus adapter, pourquoi garder le petit feuillet en bas en cas de vente alors que maintenant on garde la carte grise complète signé et barré. Cette réforme est comme beaucoup, faite rapidement sans trop de concertation ou de réflexion.
Je vais essayer de faire la CG sans CT je verrais si ça bloque .
Claude

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 19 nov. 2017, 16:46

En effet c'est bizarre...essaye sait on jamais...

De ce que j'ai compris (puisque je me posait la question pour un dossier ffve) pour les dossiers complexe il faudra passer par un garage agréé...qui devra tout scanner et ce sera une personne physique qui contrôlera le dossier un peu comme avant en fait...mais ce sera long...sous quinzaine apparement...puis bon les refus vont pleuvoir...y'aura pas moyen de parlementer ou négocier...

Et vu que les garages agréés n'ont aucune obligation de s'encombrer des dossiers externes...et seront responsable en cas d'erreur ou de fraude...ben certains, voir beaucoup refuserons de s'emmerder avec ces dossiers la...je peut les comprendre...

Mais de tout facon cette étape n'est pas vraiment encore mise en place...ou ne fonctionne pas bien du tout... :lol: :lol: :lol: beau pays...

J'ai fait la demande d'agrément, si je peut je vous aiderais...mais pour l'instant je n'ai que partiellement accès au systeme pro...

Si j'ai bien compris desormais il faut une piece d'identité et le permis de conduire correspondant au vehicule au Même nom... Fini d'immatriculer au nom de ses gosses...impossible d'immatriculer une auto en retrait de permis...

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 19 nov. 2017, 17:48

olds 70 a écrit : 19 nov. 2017, 13:06 Je ne sais pas si l'ancien proprietaire donne la date du dernier CT au site mais si c'est le cas, pourquoi ne figure elle pas sur la nouvelle CG ! Il est toujours noté en X.1 : visite avant le .............. et rien n'est inscrit de plus, il y a un truc qui ne colle pas où oublier...
ça c'est normal car le fait de faire une Carte Grise implique ce Contrôle Technique, donc pas d'inquiétude c'est simplement que le compteur est remis à zéro :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

olds 70
Non Membre
Non Membre

Message par olds 70 » 19 nov. 2017, 17:50

Je n'ai eu aucun papiers à fournir pour obtenir ma CG .
Ni carte identité, ni permis ....
j'ai rempli les papiers de cession (3) avec mon vendeur qui a été déclarer cette vente puis avec mon adresse mail j'ai fait ma demande de carte grise en ligne.
Seul le règlement avec ma carte bleu a confirmé mon identité ...
Claude

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 19 nov. 2017, 17:52

olds 70 a écrit : 19 nov. 2017, 13:06... Il me reste une voiture presque fini en restauration mais avec encore la carte grise ancien proprio....on ne pouvait pas avoir de CG sans CT et voiture pas finie pas possible de le passer ! Comment fera t on pour ses voitures en attente ! ...
ça aussi c'est normal, le système a changé depuis le SIV, on doit renvoyer la carte grise aux autorités et en retour on reçoit un "titre de propriété", mais je ne connais personne qui s'y est encore risqué ! :lol:

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 06 déc. 2017, 09:49

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 06 déc. 2017, 09:55

C'est quand même pas croyable que l'Etat ait osé mettre ce logiciel sans aucune période de recouvrement avec les préfectures ! Ils ont mis le truc en ligne et tout fermé dans la foulée : aucune possibilité de se rabattre sur quelque chose qui marche.
C'est une véritable honte. Cette gestion est hallucinante d'amateurisme. Des têtes devraient tomber après un truc pareil !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 06 déc. 2017, 12:56

dans le même genre :
- taxe d'habitation 2018,
chaque année j'envoyais mon chèque, idem cette année, sans rester lire le courrier j'ai détaché le coupon du bas pour le joindre...
retour de mon chèque avec un formulaire à compléter pour l'envoyer avec un RIB à Montpellier, chose faite aussitôt ...
réception d'une lettre de ce centre, prélèvement mis en place pour 2018, payez votre impôt en ligne ...
je crée mon compte pour payer en modifiant la banque de l'an passé puisque Montpellier ne l'a pas fait, impossible ...
appel téléphonique, mon correspondant ne comprend pas, je devrais pouvoir le faire ...
et ben non, envoyé message depuis mon compte à cause de la pénalité de 10% qui va me tomber dessus
j'ai imprimé ce message, et accompagné du premier chèque j'ai déposé le tout dans la boite du centre. :hein07:

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 06 déc. 2017, 14:02

Ah pas cool. Personnellement, jamais eu de problème avec la partie "en ligne" des impots. Et même, je les trouve réactifs et compétents quand on leur pose une question par mail.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

alanbike
Non Membre
Non Membre

Message par alanbike » 06 déc. 2017, 17:51

Et dire que je vais avoir a faire la CG de ma future corvette en provenance de suisse , chui pas sorti de l'auberge :roll:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Albert
Non Membre
Non Membre

Message par Albert » 07 déc. 2017, 01:28

bracame a écrit : 19 nov. 2017, 16:46 ...
Si j'ai bien compris desormais il faut une piece d'identité et le permis de conduire correspondant au vehicule au Même nom... Fini d'immatriculer au nom de ses gosses...impossible d'immatriculer une auto en retrait de permis...
Encore un truc bien pensé; La personne qui n'a pas de permis de conduire mais qui désire avoir un chauffeur va faire comment ? certes ce n'est pas courant mais ça ne ma semble pas non plus impossible.
Albert,
Lincoln en cours ...

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 07 déc. 2017, 08:03

Il faudrait au moins avoir accès à une personne en "chair et en os" pour les cas particuliers,ceux qui "ne rentrent pas dans les cases".
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 07 déc. 2017, 13:27

Albert a écrit : 07 déc. 2017, 01:28
bracame a écrit : 19 nov. 2017, 16:46 ...
Encore un truc bien pensé; La personne qui n'a pas de permis de conduire mais qui désire avoir un chauffeur va faire comment ? certes ce n'est pas courant mais ça ne ma semble pas non plus impossible.
Soit immatriculé au nom d'une société, soit deux noms sur la carte grise dont un a le permis... :roll:

Bon je sait pas si ils sont pas revenu en arriere la dessus pour l'instant...mais j m'inquiete moins pour le gars qui a un chaufeur que pour le citoyen lambda... :tet01:

Nthehood45
Non Membre
Non Membre

Message par Nthehood45 » 07 déc. 2017, 21:04

je crois que nous n'avons pas fini de nous arracher les cheveux !!!!
je suis en train perdre la boule avec le site internet dédié à la simplification des démarches administratives dématérialisées......
https://ants.gouv.fr/
Pourquoi faire simple.......... :vio11:

en ce qui concerne les cartes grises.....c'est un bordel sans nom !
je vous conseil de bien garder le courrier qui accompagne la carte grise quand vous l'avez reçu ....car sans ce précieux sésame...et surtout sans le code confidentiel qui y est inscrit correspondant au numéro d'immat....vous n'aurez aucune possibilité de faire une nouvelle carte grise....
je m'explique.....
Il vous faut au préalable ou pendant que vous achetez votre auto....que le vendeur aille renseigner sur le site en question :

la fameuse déclaration de cession de son véhicule...(que l'on transmettait directement à la Pref)....mais pour cela, il doit posséder ce fameux code confidentiel qui correspond à l'immat de la voiture...et comme bien souvent, ce courrier à fini aux oubliettes....il vous faut en refaire la demande....
et figurez-vous que il y a des cas ou même avec le fameux code....ça ne fonctionne pas !!!!
bref....ça tombe bien...ils ont prévu de faire cette démarche en ligne...
on renseigne....tout ce qui faut : Nom,Prénom, adresse..etc etc ....et enfin, au moment de cliquer sur "renvoyer le code"... rien !!! rien de rien...
on te signale que tu va recevoir ton code par "mel" ( c'est exactement écrit comme ça) ou par courrier !
évidemment par mail....rien du tout et encore moins par courrier....depuis la mise en place du site...le 6 nov dernier, tous les concessionnaires que j'ai visité, ils ont tous leur cartes grise en attente.....
Bref, dans tous les cas, c'est au vendeur de renseigner ce code pour pouvoir signaler la vente de son véhicule ...dans mon cas, la personne qui m'a vendu la voiture.....n'est vraiment pas douée avec l'informatique....alors je vous raconte pas la grosse galère....
la suite:
si le vendeur arrive temps bien que mal à renseigner la déclaration de cession,il obtient un "code de cession" , et c'est avec ce "code de cession" qu'il transmet a l'acheteur.....et que vous pouvez ensuite commencer à remplir votre partie pour votre nouvelle carte grise....sans ce code de cession .....pas la peine d'essayer......
et la surprise !
tout est basé sur votre bonne foi ! les infos sur la carte grise, vos infos perso, le contrôle technique, plus aucun documents à fournir !
juqu'au paiement .....et après l'attente ....
une chose importante ressort de tout ça , tous ceux qui possède actuellement un véhicule avec une carte grise à faire et qui commence à dater (ceux en cours de restauration)....ou avec 2 carte grise de retard....je vous souhaite bien de courage! surtout si vous n'avez plus trop de contact avec le gars qui vous l'a vendu....enfin surtout s'il n'a pas fait la démarche pour signaler la vente en Pref....
José:
ex: Cadillac Séville 6.1L 1980
Cadillac Séville 5.7L 1978

....et ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !

alanbike
Non Membre
Non Membre

Message par alanbike » 09 déc. 2017, 07:14

Je viens de vendre la voiture de ma femme , tout s'est passé en ligne , j'ai la fais déclaration de cession et j'ai eu le code dans la foulée , je l'ai transmis a l'acheteur et il a pu faire sa CG facilement !
perso je n'ai pas eu de soucis , il faut bien faire attention a tout par contre , l'acheteur est d'origine étrangère et je me suis planté d'une lettre dans son nom eh bine c'est foutu , il a fait sa CG avec une faute , pas le choix !!!

par contre je 'inquiète un peu pour ma future corvette , elle vient de suisse , tous les papiers sont bon mais ou faire la CG , je n'ai pas vu de case pour les CG étrangères !!!! :oops:

par contre impossible de les joindre par tel , ni par mails , j'ai essayé deux préfectures , rien c'est un répondeur , il ne faut pas se tromper !!!

Nthehood45
Non Membre
Non Membre

Message par Nthehood45 » 09 déc. 2017, 09:09

alanbike a écrit : 09 déc. 2017, 07:14 par contre impossible de les joindre par tel , ni par mails , j'ai essayé deux préfectures , rien c'est un répondeur , il ne faut pas se tromper !!!
j'ai réussi à les joindre au tel 3400....après avoir naviguer dans le menu téléphonique.....bref 1h d'attente au bout du fil.....pour finalement m'indiquer un sous menu dans le site de l'ANTS, pour pouvoir leur transmettre des documents numérisés.....
je suis maintenant dans l'attente...
surtout si vous entamez une démarche, ne la recommencer pas même s'il apparaît un message d'erreur, il faut attendre le lendemain que vous receviez une confirmation d'erreur ou de prise en compte de la demande....sinon les demandes se cumulent ...et là c'est encore pire !!!
José:
ex: Cadillac Séville 6.1L 1980
Cadillac Séville 5.7L 1978

....et ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !

alanbike
Non Membre
Non Membre

Message par alanbike » 09 déc. 2017, 11:51

tu as eu du bol , moi au 3400 " service indisponible " ! :evil:

BeilvGTL
Non Membre
Non Membre

Message par BeilvGTL » 10 déc. 2017, 23:35

Pour faire une CG de voiture importée (pour une cg normale ou collection) il faut passer par "autres demandes" et joindre les differents pieces justificatives (facture, quitus, ex cg etrangere, etc...)

Par contre il faut prendre son mal en patience, je viens d'acheter un vehicule au luxembourg, dossier depose complet le 1/12/17, rien n'a bouge depuis (etude par le service instructeur)
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »