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Enquête urgente FFVE

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
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Yvon
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Message par Yvon » 02 nov. 2017, 16:53

aegirson2 a écrit : 02 nov. 2017, 14:13 Tu peux nous en dire un peu plus ?
oui, je peux même vous dire que pour les "véhicules non conforme à l'origine" ça sera d'office pot de fleur !

donc attention à toutes les modifications extérieures ou intérieures (tableau de bord) ainsi qu'un bloc moteur non d'origine ! :hein01: :hein01:
de nombreuses photos sont aujourd'hui exigées, y'en a qui vont pleurer ! :trist01:
et le bon coin va fleurir de pots de fleurs ! :rir01: :rir01:
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Message par aegirson2 » 02 nov. 2017, 17:03

En effet !!!
En même temps, ça ne me choque pas plus que ça.

Ma Camaro est entièrement d'origine. Je suis tranquille :D
Thomas,
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Message par Yvon » 02 nov. 2017, 17:04

alors tu as intérêt à le faire aussi au plus vite (la CGC) ;)
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Message par aegirson2 » 02 nov. 2017, 17:08

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi.
Thomas,
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Message par Yvon » 02 nov. 2017, 17:13

déjà pour gagner 3 ans de CT ;)
mais bon, chacun est libre :hein07:
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Message par aegirson2 » 02 nov. 2017, 17:18

La carte grise de collection est irréversible. Et gagner 3 ans de CT, franchement pour l'instant c'est un peu faible pour moi. J'aime autant etre sur de l'état de ma voiture et un CT m'aide pour ça. Au moins pour les organes de sécurité.
Quid des voitures en CGC dans les années à venir ? Je pense que ma voiture étant parfaitement conforme à l'origine, elle pourra toujours passer en collection si jamais le besoin s'en fait sentir.
Pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin.
Thomas,
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Message par Yvon » 03 nov. 2017, 19:48

la demande FFVE
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Message par Franck-29 » 04 nov. 2017, 17:11

Yvon a écrit : 02 nov. 2017, 16:53 donc attention à toutes les modifications extérieures ou intérieures (tableau de bord) ainsi qu'un bloc moteur non d'origine ! :hein01: :hein01:
de nombreuses photos sont aujourd'hui exigées, y'en a qui vont pleurer ! :trist01:
C'est un peut "gros" comme restrictions il me semble :roll: :roll:

Donc ma voiture n'est aujourd'hui plus conforme car pas les bonnes jantes....... :roll:
Ta Ford non plus Yvon..... pourtant c'est pour la sécurité que tu as changé les jantes, à cause des freins......
Pour les moteurs pareil, si tu n'a pas un moteur de la bonne année, avec le bon code, hop, poubelle la voiture ??

Franchement, ou va-t-on ?? :roll: :roll: :roll:
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Message par LEBARON0683 » 04 nov. 2017, 18:04

Il est certain que nous allons vers des restrictions de circulation... pour l'instant la ffve demande une photo de la plaque constructeur pour un dossier mais ne vérifie pas la concordance avec le numéro moteur... il est possible qu'un jour ce soit le cas mais pour le reste (jantes, freins, suspention, etc. ) Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite...

En revanche, un certain nombre de voitures de 30 ans et plus (et pas que les US...) qui font 36 cv fiscaux (et plus ) vont passer massivement en CGC car en cas de revente leurs prix baisseraient d'autant.... Une Cadillac des années 70 avec son v8 de 8.2 l de 47 cv fiscaux aurait donc une surtaxe de 5500 euros ! Autant dire en moyenne plus de la moitié de sa valeur en berline/ coupé et un bon tiers de sa valeur moyenne en cabriolet...
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Message par domsobecki » 04 nov. 2017, 18:16

Et si ça se met à vérifier le bloc moteur d'origine,va y avoir un sacré écrémage,toutes les restaux avec des moulins serrés et remplacé.........J'en vois pas mal de mal barrés (dont votre serviteur avec son 400 pas d'origine).
D'ailleurs,qui dans le club à son moulin strictement d'origine ????,ses freins?,son radiateur ?sa boite ?
En même temps,va falloir qu'ils embauchent des enquêteurs,des pointures en matière d'experts pour vérifier...... :D Ca va créer de l'emploi,c'est bien ça par les temps qui courent.........
Dominique S.,
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Message par Franck-29 » 04 nov. 2017, 18:39

Merci pour vos réponses :D

Je suis d'accord, moteur cassé, restriction de circulation etc...... c'est un problème.

Mais là on nous parle même des jantes ou du TdB pas conforme à l'origine, je trouve ça dingue.

Bon c'est juste comme ça hein ! pas de polémique c'est pour avoir un point de vue différent où pas :lol: :lol:
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Message par LEBARON0683 » 04 nov. 2017, 19:21

domsobecki a écrit : 04 nov. 2017, 18:16....
D'ailleurs,qui dans le club à son moulin strictement d'origine ????,ses freins?,son radiateur ? sa boite ?...
Moi par exemple...! :lol:

Toutes les voitures US que j'ai possédé (certes pas beaucoup : 7 au total en 31 ans...) était 100 % d'origine usine et Matching Number...

Buick Riviera 1964 (425 ci- TH400)
Chevrolet Camaro Iroc Z28 1986 (305 ci TPI - la boite auto je me rappelle plus : une TH700 ?...)
Buick Park Avenue 1992 (3.8 L - 4T60E)
Oldsmobile Delta Royale 1979 (5.7 L diesel - TH350)
Lebaron coupé 1990 (V6 3.0 L - A604)
Lebaron Cabriolet 1990 ( idem )
Continental Mark IV 1975 (460 ci - C6)

Seule la peinture carrosserie et la couleur de la capote de mon cabriolet Le baron n'est pas d'origine... Toutes les autres étaient (ou sont) dans leur teinte d'origines et non repeintes même...
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Message par domsobecki » 04 nov. 2017, 19:58

Bien,mais si on respecte la future réglementation et que ton bloc moteur fonte se fends,poubelle pour la voiture ????
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Message par LEBARON0683 » 04 nov. 2017, 20:22

domsobecki a écrit : 04 nov. 2017, 19:58 Bien,mais si on respecte la future réglementation et que ton bloc moteur fonte se fends,poubelle pour la voiture ????
L'avantage des voitures US d'après guerre c'est qu'à de rares exceptions près, les moteurs d'un même type ont été fabriqués pendant de nombreuses années voire des dizaines d'années...

Pour rester dans les bloc en fonte, l'exemple le plus frappant est les small bloc 350 chevy qui apparaît en 1967 et qui dans dans ses différente versions se perpétue jusqu'aux années 90 ou le 305 ci (de 1976 à 1998) ou le 460 ci Ford (1968-1997 presque 30 ans de production !)

Alors bien sûr en contre exemple on peut citer le 262 ci fabriqué seulement pendant seulement 2 ans (1975 et 1976 : Chevrolet Monza & Nova)...

Mais bon, la plupart du temps on trouvera encore pour longtemps des pièces de rechange... :)
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Message par domsobecki » 04 nov. 2017, 21:12

Tu est "puriste" et je respecte cela.Mais je pense voir ce qui se profile avec les futures réglementations diverses,variées et débiles.....d'un coté,le péquin moyen qui doit bien se déplacer pour aller gagner sa croute,mais va falloir qu'il bosse un peu plus pour prendre un leasing a vie et changer de caisse tous les 3 ans (sinon,il peut plus aller en ville),de l'autre les CGC qui vont devoir être "conformes" pour avoir le droit de rouler.Et on commence avec des points comme le moteur ou le TDB,ensuite,on vérifiera si les écrous ont bien le bon gravage.......et comme nos "penseurs" sont malins,faudra payer un expert nous même pour avoir le sésame.Le but final? la fin du bricolo,du passionné,place aux investisseurs qui achètent un modèle rare pour le mettre dans un lieu climatisé en attendant que la cote monte.
Bref,on emmerde encore le bon populo,celui qui crache au bassinet et tant que l'on y est,on le pousse à vivre dans l'illégalité.Pas grave,ça rapporte en prunes et saisies....
Je n'aime pas le "tuning de jackie" sur des caisses qui n'ont rien fait à personne,mais serais toujours contre ceux qui veulent les interdire.En quoi,ça me gène qu'un lascar modifie sa caisse tant que cette dernière n'est pas dangereuse pour les autres ? (donc,suis aussi partisan d'un vrai contrôle technique,histoire d'éviter qu'une oldie écrase une maman parce qu’elle n'avait plus de freins....)
Voyez un peu ce qui se profile: on va autoriser 2x l'an nos caisses à sortir pour des manifestation précises,par exemple organisées par la baronne Hidalgo,et le reste du temps au garage,à si,on va exclure les gazoil anciennes,c'est une concession à faire car ça pollue n'est ce pas ? et si ta caisse freinait mal et que tu avait mis des willwood,faut remettre à l'origine,c'est pas permis,pas de modif,sauf mettre des batteries sur une stang,ça c'est écolo,propre et permis.......
Désolé de m’être épanché,mais je vois mal le truc,ça se profile mal tout ça,les financiers vont nous la mettre une fois de plus.
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Message par LEBARON0683 » 04 nov. 2017, 21:36

domsobecki a écrit : 04 nov. 2017, 21:12
(1)......et comme nos "penseurs" sont malins,faudra payer un expert nous même pour avoir le sésame....

(2) ...donc, suis aussi partisan d'un vrai contrôle technique,histoire d'éviter qu'une oldie écrase une maman parce qu’elle n'avait plus de freins....
1 - Oui ça c'est possible, hélas...!

2- Oui je suis d'accord aussi... je trouve étrange que les voitures d'avant 1960 en soit dispensé... J'imagine une Cadillac '59 lancée "bon train" avec un problème de freinage... :o Déjà que neuf d'origine c'était pas extraordinaire...

Que le contrôle technique ne soit pas obligatoire pour des véhicules d'avant 1920-1930 à la limite je peux le comprendre... mais d'avant 1960... :?
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Message par Yvon » 04 nov. 2017, 22:03

désolé Franck mais les Cad 59 avaient de très bons freins 8-)
les tambours sont énormes, par contre les ford fifties c'est trop juste :hein07:
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Message par LEBARON0683 » 04 nov. 2017, 22:10

Yvon a écrit : 04 nov. 2017, 22:03 désolé Franck mais les Cad 59 avaient de très bons freins 8-)
Oui, mais j'ai dis : "un problème de freinage"...

Et de plus, même freins nickels, ça n'a pas les même réactions qu'une voiture moderne...
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Message par domsobecki » 04 nov. 2017, 22:10

A mon avis,si c'est sur la route,ça doit prouver que ça peut,d'ou mon attachement au CT mais un CT "logique",pas celui des enculeurs de mouches qui vont vérifier la bonne tenue des garnitures intérieures......
et pour la mise en origine,pensez aussi,pas d'alternateurs,dynamos!,pas d'allumage moderne,vis platinées si c'était le cas!pas d'assistance,de master vac,pas de "bricolage DA:tout dans les bras si pas le cas d'origine,ect ,ect...
Partis comme c'est les fonds de pension,achèteront à prix d'or 10 pontiac trans am pour en refaire une "d'origine",mais la cote montera........,les mecs comme moi,joueront au gendarme et au voleur......
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Message par LEBARON0683 » 04 nov. 2017, 22:21

domsobecki a écrit : 04 nov. 2017, 22:10...et pour la mise en origine,pensez aussi,pas d'alternateurs,dynamos!,pas d'allumage moderne,vis platinées si c'était le cas!pas d'assistance,de master vac,pas de "bricolage DA:tout dans les bras si pas le cas d'origine,ect ,ect..
Je ne pense pas que cela ira jusque là... Mais la législation est très claire et déjà depuis longtemps sur le sujet :

Les transformations sur le groupe moteur, le freinage, les suspensions (air ride par ex.), les roues, l'éclairage... Bref tout ce qui concerne la sécurité ou une augmentation de la puissance = une petite visite à la DREAL pour une mise en conformité est obligatoire... (dans nos cas, en tant que collectionneurs, à titre isolé)

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -vehicules
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