((((... J' ai eu recours à un " feu " bon club US ( les anciens devineront de quoi je parle ) ce qui m' a plus qu' aidé . Il y avait des " bons " dans ce club....

... certains , et tant mieux , sont passés à l' Américan Breizh Cars ....Hein Yvon ?... Allez courage .))))
Quand j'avais acheté la caisse,avec mon fils (corvette C3),on s’était inscrit dans ce club disparu aujourd'hui car on n'y connaissais rien et étions à la demande d'info.Il y avait de très brave gents,c'est vrai,mais au niveau mécanique......A la question:"on n'y voit rien avec nos sealed beams de 35w,vous faites quoi pour améliorer ? réponse: on ne roule pas la nuit....."
On avait l’impression que les seuls centres d’intérêt étaient les sorties pour aller manger et picoler (ce qui peut être bien aussi,mais limité pour un club de vieilles us)
Bon,on a fait un an et puis c'est tout.
Donc,oui,pour un nouvel acheteur,un club un peu costaud,c'est sympa.Les premiers forums que j'ai consulté au départ étaient les gros travaux,ça m'a aidé,en tout cas pour démystifier les choses.
et c'est bien que deux personnes ne fassent pas pareil,n'aient pas la même approche.