domsobecki a écrit : 25 oct. 2017, 07:56
Et je ne suis pas sur que celui qui "utilise" sa voiture pour se déplacer (sans y mettre de passion particulière) soit prêt à investir une certaine somme pour juste avoir une voiture techniquement roulante.Je pense par ex à la maman qui le matin dépose les enfants,va bosser avec ,fait les courses,récupère les enfants (ou le père,bien entendu),ceux la ne supporteront pas une voiture immobilisée ou en carafe tous les 4 matins.
Oui et non... Si t'as pas le choix et pas les moyens d'acheter (soit cash, soit en leasing, soit en prêt bancaire) une voiture Hybride de 25.000 euros et que t'as absolument besoin de circuler en voiture parce que tu n'as pas d'autres choix possible et bien tu t'arranges pour faire "tenir" ta caisse en état de rouler et comme le CT est tout les 5 ans... Vous croyez qu'ils font comment les gens à Cuba depuis 60 ans...?
Bon évidement on en est pas au niveau de Cuba mais une voiture facile à bricoler comme une R5 carbu vous trouverez toujours un mécano à la retraite, ou une association pour vous aider à entretenir votre véhicule... Et même changer un moteur là-dessus c'est pas non plus une grosse galère... Lorsque j'étais étudiant on le faisait même entre potes et la RTA en main : en une journée c'était bouclé (R5, 4 L, 2cv, super 5...).
Personnellement j'ai déjà roulé en daily driver dans des caisses de 25-30 ans et ça pose aucun problème si la voiture est saine et avec quelques connaissances en mécanique et/ou quelques potes mécanos rencontrés dans des associations...
Il est même possible d'ailleurs que je repasse ma Chrysler Lebaron (elle va avoir 28 ans...) en Daily driver dans les prochains mois... (comme je l'avais déjà fait pendant 4 ans avec mon coupé Le baron)... OK je ne fais pas 30.000 bornes par an (7-8000 en moyenne) mais ça pause aucun problème technique particulier pour une voiture en bon état de la fin des années 80/début 90... Juste l'entretien courant (encore facile à faire soit même sur ces voitures...).
Il est vrai qu'avec une voiture dont le moteur est encapsulé et bardé d'électronique ça va être impossible à gérer... Mais je rappelle quand même que des voitures fiables arrivent et ont même dépassés les 30 ans (je pense aux premiers modèles de la R25 par exemple).
Alors peut être que le phénomène restera marginal... Bien sûr que cela ne va pas faire des millions de voitures en CGC en plus...!
Il n'empêche que la FFVE s'interroge sur l'augmentation importante des voitures diesel en CGC à Paris... (j'invente pas...) et que cela va être débattu lors du salon Epoqu' auto à Lyon en novembre...
http://newsdanciennes.com/2017/10/04/di ... sexplique/