Chargement en cours...

Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 18 juil. 2017, 11:33

oui, si tu es trop loin de chez toi, ils vont ramener la voiture à un garage pour qu'elle soit dépannée. Ca ne doit pas dépasser une certaine distance par rapport à la panne.
Par contre, ton assurance doit te payer le taxi ou un moyen de transport pour rentrer chez toi et aussi aller récupérer ta voiture.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 18 juil. 2017, 20:51

Pour ce qui est d'amener la voiture dans un garage Pontiac.............. :D
Et les contrats assurance qui ramènent ta voiture,on connais dans la boite........C'est comme les promesses des politicards:ça n'engage que ceux qui y croient !
Sérieux,vais prendre deux trois précautions et il y aura la L200 pas trop loin,mais à part ça,j'ai confiance dans notre boulot.Cette caisse,dans sa partie avant et pas mal d'autres choses EST NEUVE !
L'avantage :je la connais maintenant du bout des doigts.
Aujourd'hui,remonté mécanisme serrure portière et pas mal de choses dans cette porte,purée,c'est long et faut des mains de contorsionniste pour aller dedans.Mais c'est propre,bien graissé,bien vissé,ne vibrera pas (mis isolants sur tringleries) et donc demain passe à autre choses,entre autre une certaine C3......Me reste l'aile conducteur à remonter,et puis des finitions à faire seul.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 22 juil. 2017, 20:03

Bonsoir
des avancées et des reculs......

Image

Image

On a remis aile conducteur,avant,capot.C'est .......INFERNAL à faire ! on monte,démonter,redémonte.......et la ce soir,viens de comprendre que je n'arrivais pas à régler la hauteur du capot vers cloison car mis de grosses rondelles sur les vis......et que pour régler le jeu calandre/jupe av,il faut désserer la traverse pare choc.
Bref,ça prends du temps et il vaut parfois mieux passer à autre chose car ça innerve :evil: ......
Dois aussi démonter ma pompe DA,elle n'assiste rien,bon pas mal de choses à faire encore.Quand on pense en avoir pour une heure.....C'est plutot 3 h!!
Sinon,le fils à remonté ses triangles de C3,ressorts,amorto,freins......
Donc rester cool !
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 22 juil. 2017, 22:11

j'ai mis 2 jours a remonter le par choc arriere sur la t-bird, le même probleme..monter et redèmonter..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 23 juil. 2017, 07:44

Sur ce genre de chantier, parfois, impression d'un pas en avant, deux en arrière. Et qu'elle ne veut pas coopérer.... :vio11:
Un exemple: on s'est fait ch*er à régler la tète allumeur, hier, lampe strobo, manque un pouillème (en rotation) pour arriver au bons repère, mais, la capsule dépression vient buter contre sortie eau !, il faut redécaler d'un 1/5 tour pour que je puisse faire le réglage,bref, recommencer. On sais faire mais pffffff. Un peu de chance serait la bienvenue ! aujourd'hui, invités et j'y touche pas, pense c'est mieux....
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 27 juil. 2017, 11:37

Bonjour
ces temps ci,pas la forme olympique,donc je fais des "bricoles" (évite de faire des conneries en mécanique)
j'avais des supports de ceinture de sécurité en vilain plastique.Une a du être dévorée par un rot affamé coincé dans la voiture.....
Image
ça ne vaut pas une fortune,mais racheter ça....c'est cheap,mal fait.Donc,fabriqué deux "tubes" en feuille néoprène,collés avec un adhésif "indécollable" 3 M,découpe de vinyl rouge (ça tombe bien,en ai acheté deux mètres....) et fabrication de gaine collées.
Image avec un rabat .Le plus dur c'est la partie que l'on fait rentrer.
Image
Ca donne ça:
Image
je ne touche pas à l'intégrité structurelle de la ceinture,elle "tiens" droite mais se courbe et je trouve ça mieux finis.
Dans le mème genre,je n'avais pas de poignée de fermeture porte sur ma caisse,les ai bien trouvée chez fournisseur mais l'idée de mettre 2X50 usd plus frais de port plus douane pour ça.....
Image
J'ai trouvé des poignées de valise que j'ai habillées en vinyle (5 euros les 2.... et ça va donner ça:
Image
Bon,la je mijote des petits panneaux habillés de vinyle pour rendre moins tristes mes panneaux.Vous mettrais ça dès que fait.
Pense un de ces 4,je vais devoir apprendre à me servir d'une machine à coudre.... :idea:
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 27 juil. 2017, 11:38

.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 27 juil. 2017, 11:46

avec ces poignées de valise ça va faire une auto portugaise ! :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 27 juil. 2017, 12:09

elle est pas en carton.......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 29 juil. 2017, 20:37

CC
On s'est occupes de la C3,mais un peu fait par la bande mes fameux inserts de porte en skai rouge posés sur alu moussé plus chrome.....

Image

Image

Image

ça donne ceci.Moi,j'aime bien (bon il y a les poignées portugaises,mais j'aime bien les portugais.... :lol: )
c'était moche et triste

Image

Tout noir,tordus,terne,bref je préfère.Trouve ça pourrait etre un truc genre "full options".
Tout ce skai,me confirme le fait que je referais moi mème mon tableau de bord qui est craquelé et un peu tordus sur un endroit.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 03 août 2017, 08:17

Bonjour
je suis vraiment mon pire ennemis et resterais toujours incorrigible.......Vous savez que j'ai restauré l'avant,que je fesais des "bricoles" dans mon intérieur,la C3 de mon fils bientot remontée,normalement tout roule,je devrais etre calme,détendus du gland et tout ça......Et bien,j'avais repéré un truc qui ne me plaisait pas au niveau de la lunette ar,de la rouille sur le retours de vitre.Bon,pas de hate,j'avais le temps.......sauf que je commance à enlever les baguettes alu,histoire de voir comment ç'est la dessous...
Des tonnes de mastic (silicone pare brise) et comment veux tu que l'eau s'écoule?

Image

Image

donc je délimite la zone et au cutter et ciseau à bois,j'enlève ce p....n de silicone .Une abomination à retirer ! m'a fallu deux jours (un peu peur aussi de voir la lunette exploser...)

Image

Image

j'ai finalement réussis,retiré toutes les agraphes (métal sauf deux plastique),traité un premier coup à l'acide phosphorique.Heureusement,pas de perforation,mais il était largement temps et de plus ai trouvé pourquoi il y avait de la rouille coté support intérieur: la colle pare brise doit avoir des bulles,l'eau arrive à rentrer et donc à humidifier la gouttière.Je vais donc: masquer la zone propre ("entourage"lunette sur environ 1 cm car peinture cloque,rouille),poncer finement,peindre en bi composant à l'aérographe ,faire un joint poussé en butyl (obligé,l'eau rerentrera sinon),mettre ensuite les agraphes et refermer le tout.Apparamment la lunette est d'origine,donc ça date du début.
Et tant que j'y etais,dépose du capot de coffre,retiré le mastic qu'ils méttaient à la truelle sur les assemblages de panneaux,brossé,mis ferrose dans les assemblages et repoussé le métal au marteau à planer,injecté du ferrose dans les jupes d'aile (vais faire un bout de grillage,si tu fait tomber un truc dedans,jamais tu le récupère...),ferrosé tout l'intérieur.

Image

Image

Image

Image

Je vais masquer près des bords,peindre le tout (on vois que dalle dedans,sera mieux en rouge comme d'origine,repasser bien propre le faisceau elec (qui brinqueballait de partout,un vrai boxon),mettre un contact de porte et un "vrai" éclairage int (il y avait une ampoule (retirée) permanente,mème pas inter au mercure)
Bien plus tard,je mettrais du Dynamat,mais ça sera quand je ferais mon intérieur,ça fera moins caisse de résonnance.
A si,mettrais photo de ma roue de secours,elle est d'origine ! et encore belle.
Bref,je ne me referais pas,j'aurais pu rester peinard......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 03 août 2017, 19:45

ma roue de secours,je ne jurerais pas sur ma tète,mais bien possible qu'elle soit d'époque

Image

Image

Marque SUPREME , jamais entendus parler.
La gomme n'est mème pas craquelée.Bon,je ne ferais pas du 100 Km/H avec........
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 03 août 2017, 20:46

Regarde la date de fabrication
3 chiffres année 70 ou 80
3 chiffres et triangle années 90
4 chiffres depuis 2000
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 04 août 2017, 20:47

Pas trouvé les chiffres mystère......juste: 15085-2 Bah,pas grave.
Journée peinture pour l'arrière.Après neutralisation de la rouille,polissage des zones autours
Image
Image
grosse séance de masquage
Image
peinture bi composants Restom de la gorge de la lunette ar,la tole cache acharnières,le coffre,le capot du coffre et les cotés
Image
et oui,j'ai peint l'intérieur de mon coffre !!,y compris les hauts.Si vous trouvez que la peinture,ça pue,peignez donc votre coffre.......Mais je n'aimais pas le coté "barbouille en noir pour planquer" et mon capot de coffre est passé de ça;
Image
à ça:
Image
Donc assez content de moi,pour une peinture hors cabine et pro.
Ca a deux jours complets pour sécher,because festival "Rock au chateau" avec ma moitié......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 04 août 2017, 20:50

Et les plus observateurs noterons des petits trous aux charnières......pour repérer les positions avec une tète de rivet.Idée piquée chez un plus malin que moi......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 05 août 2017, 09:31

ha, je dis pas que des conneries :rir01: :rir01:
tu as raison de peindre l'intérieur du coffre, ma t-bird a l 'intérieur peint en jaune :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 07 août 2017, 22:43

J'ai fait des trous dans mon coffre!!!!!!
Il est dingo,penserez vous.Mais non,c'est un piège en cas d'eau répandue,de pluie.Donc fabriqué des colliers battus en cuivre,percé,mis avec résine epoxy.Demain,fais une retouche peinture à l'aerographe
Image
Image
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 08 août 2017, 10:36

pourquoi ne pas l'avoir fait avant la peinture.. :hein07: :tir01:pour les trous.. :rir01:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 08 août 2017, 21:25

la réponse est: j'y ai pas pensé........ :roll: En mème temps,si je réfléchissais,mon entourage serait au courant.....c'est quand j'ai vu ce grand coffre (car avant,on voyait rien avec toute cette barbouille noire,donc c'était un coin perdu) que je me suis demandé:"mais elle va aller ou l'eau s'il y en a ???"Des qu'il fait beau (car ça drache la),je fais une reprise à l’aérographe et ni vu ni connu.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 18 août 2017, 12:01

Bonjour
j'ai fait mes premiers tours de roue (pour aller faire le plein.....) avant hier avec mon fils et la meute de chiens sur la banquette arrière. Pas de soucis graves,la direction un peu "flottante" (ou j'ai oublié) ,je vais régler la vis sur boitier pour voir,une purge de frein nécessaire (pédale un peu spongieuse,pourtant,2 purges dans les règles,et un culbuteur qui chante (je vais faire des déflecteurs et les re régler à chaud)Je me suis un peu occupé de l'arrière,repeint à l'aérographe après enduis le bumper qui était fissuré (comme sur corvettes,matière souple et peinture "dure","endura" je crois) pour faire propre car n'ai pas l'intention de la repeindre de suite
Image
je dois repeindre le noir du caoutchouc (les carossiers avait tout peint en rouge puis noir,un jour je démonterais le truc à fond comme l'avant)
j'avais évidemment noté que les entourages de feux etaient en duralumin,il a fallu que je les décape,polisse et vernise (ne me referais pas....)
Image
terminé les finitions de mon coffre
Image
remis cache lunette ar (repeinte partout sauf la partie visible,masquée
Image
j'ai ferrosé la partie métal intérieure du support lunette ar,vais mettre un coup de noir mat,néttoyé et amélioré les garnitures en plastique de lunette
avec un raviveur (ouatrol),fait un lot de bord avec vieux cric de Ford Transit (car le cric US est parfait pour démolir les pare chocs) et vais installer éclairage de coffre .Mettrais des photos dès que fait.
Je commence tout doucement à me dire qu'il va falloir que je me trouve une autre maquette taille 1/1.........
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »