Bonsoir.
GRANDE journée aujourd'hui !!
Donc,avec les fils,on avais compris en voyant et écoutant un "ancien" qu'il fallait reprocéder au réglage des culbuteur (le lash pour Yvon....

)
Pas trop envie d'enlever l'admission et tout le bazard,le grand à idée de mettre marque de peinture sur tiges culbuteurs et on re règle....Et ça va bien !
j'ai une vidéo mais pas réussis à la poster.Un vrai piano !
puis comme on sais que c'est bon,pourquoi elle démarre pas cette s........e? Après avoir eus envie de l'arroser d'essence,le jeune va voir une vidéo sur Utube,d'un Mr qui explique (en français) comment régler l'allumage d'un V8 Range
On pige,PMH Admission,réglage à la poulie,on ajuste au tournevis la "vis "de la pompe à huile (qui a été changée),on remonte,on enlève le rotor,ça a l'air bon: contact et YES !!!!!!!ça tourne ! ça ronronne! ça gronde! ça reprend vie après un an et demi !
l'avons laissé tourner 15 min,bonne pression huile (max),ne chauffe pas (en dessous du millieu,pas réussis à la monter au millieux,faut dire que j'ai viré le condenseur clim,l'alternateur charge,YES et re YES!!
Pas de bruits parasites ou "vilains",le poum poum poum à l'échappement.
J'ai une vidéo mais pas réussis à la charger.Veux bien explications svp
Reste une tonne de choses à faire,purger la DA (vais la "monter"),changer les joints flexibles inox cartouches huile déportés car fuyant (en cuivre plein,pense mettre néoprène),la faire chauffer,elle veut pas......remettre un à un les auxilliaires électriques,ect.....Plus remettre l'aile conducteur que j'ai du redémonter car cette garce se rapprochait de la portière......Bah,pas grave,tout va bien ce soir!