Chargement en cours...
Pontiac Firebird Trans Am 1975
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Re: Pontiac Firebird Trans Am 1975
aujourd'huis,fin de raccordement elec alternateurs,et distrib.
Ouverture du pont pour inspection:huile noire,très noire et épaisse.
Pas de copeaux sur l'aimant du couvercle de pont.
Sablé le bazard et peinture "refresh noire " de restom.Huile fraiche.
Rapport de pont:42/13.
Suppose que c'est d'origine,sais pas au juste ce que cela signifie.
Ceux qui savent, ditent moi svp.
Remis la trans, pas de soucis ; quand on voit la taille des demis coquilles et des vis qui tiennent le croisillon et que l'on sait la puissance qui y passe, ça fait un peu peur.
Huile de la boite Muncie et diverses bricoles. Des problèmes électriques à régler encore et qui sait ?
Ouverture du pont pour inspection:huile noire,très noire et épaisse.
Pas de copeaux sur l'aimant du couvercle de pont.
Sablé le bazard et peinture "refresh noire " de restom.Huile fraiche.
Rapport de pont:42/13.
Suppose que c'est d'origine,sais pas au juste ce que cela signifie.
Ceux qui savent, ditent moi svp.
Remis la trans, pas de soucis ; quand on voit la taille des demis coquilles et des vis qui tiennent le croisillon et que l'on sait la puissance qui y passe, ça fait un peu peur.
Huile de la boite Muncie et diverses bricoles. Des problèmes électriques à régler encore et qui sait ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
PS:je n'avais pas le joint,l'ai refait en Klingérite
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
la klingérite, joint pour vapeur et chauffage, le pont ne va pas fuir , t' es tranquille pour un moment..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ce n'est pas le rapport de pont, à mon avis c'est la réf du pignon
le rapport de pont est embouti sur une petite plaque fixée sur un des boulons du pont
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Je vois plutôt ces données comme ça: pignon: 13 dents, couronne 42 dents. Rapport: 3.23. Tu aurais pu t'amuser à compter les dents!
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Mais je l'ai aussi fait.......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
n'y ai même pas pensé
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bonsoir.
GRANDE journée aujourd'hui !!
Donc,avec les fils,on avais compris en voyant et écoutant un "ancien" qu'il fallait reprocéder au réglage des culbuteur (le lash pour Yvon.... )
Pas trop envie d'enlever l'admission et tout le bazard,le grand à idée de mettre marque de peinture sur tiges culbuteurs et on re règle....Et ça va bien !
j'ai une vidéo mais pas réussis à la poster.Un vrai piano !
puis comme on sais que c'est bon,pourquoi elle démarre pas cette s........e? Après avoir eus envie de l'arroser d'essence,le jeune va voir une vidéo sur Utube,d'un Mr qui explique (en français) comment régler l'allumage d'un V8 Range
On pige,PMH Admission,réglage à la poulie,on ajuste au tournevis la "vis "de la pompe à huile (qui a été changée),on remonte,on enlève le rotor,ça a l'air bon: contact et YES !!!!!!!ça tourne ! ça ronronne! ça gronde! ça reprend vie après un an et demi !
l'avons laissé tourner 15 min,bonne pression huile (max),ne chauffe pas (en dessous du millieu,pas réussis à la monter au millieux,faut dire que j'ai viré le condenseur clim,l'alternateur charge,YES et re YES!!
Pas de bruits parasites ou "vilains",le poum poum poum à l'échappement.
J'ai une vidéo mais pas réussis à la charger.Veux bien explications svp
Reste une tonne de choses à faire,purger la DA (vais la "monter"),changer les joints flexibles inox cartouches huile déportés car fuyant (en cuivre plein,pense mettre néoprène),la faire chauffer,elle veut pas......remettre un à un les auxilliaires électriques,ect.....Plus remettre l'aile conducteur que j'ai du redémonter car cette garce se rapprochait de la portière......Bah,pas grave,tout va bien ce soir!
GRANDE journée aujourd'hui !!
Donc,avec les fils,on avais compris en voyant et écoutant un "ancien" qu'il fallait reprocéder au réglage des culbuteur (le lash pour Yvon.... )
Pas trop envie d'enlever l'admission et tout le bazard,le grand à idée de mettre marque de peinture sur tiges culbuteurs et on re règle....Et ça va bien !
j'ai une vidéo mais pas réussis à la poster.Un vrai piano !
puis comme on sais que c'est bon,pourquoi elle démarre pas cette s........e? Après avoir eus envie de l'arroser d'essence,le jeune va voir une vidéo sur Utube,d'un Mr qui explique (en français) comment régler l'allumage d'un V8 Range
On pige,PMH Admission,réglage à la poulie,on ajuste au tournevis la "vis "de la pompe à huile (qui a été changée),on remonte,on enlève le rotor,ça a l'air bon: contact et YES !!!!!!!ça tourne ! ça ronronne! ça gronde! ça reprend vie après un an et demi !
l'avons laissé tourner 15 min,bonne pression huile (max),ne chauffe pas (en dessous du millieu,pas réussis à la monter au millieux,faut dire que j'ai viré le condenseur clim,l'alternateur charge,YES et re YES!!
Pas de bruits parasites ou "vilains",le poum poum poum à l'échappement.
J'ai une vidéo mais pas réussis à la charger.Veux bien explications svp
Reste une tonne de choses à faire,purger la DA (vais la "monter"),changer les joints flexibles inox cartouches huile déportés car fuyant (en cuivre plein,pense mettre néoprène),la faire chauffer,elle veut pas......remettre un à un les auxilliaires électriques,ect.....Plus remettre l'aile conducteur que j'ai du redémonter car cette garce se rapprochait de la portière......Bah,pas grave,tout va bien ce soir!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mets ta vidéo sur Youtube puis mets le lien ici, je ferai le reste
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
C'est très gentil de ta part Yvon,mais quand je dis que je suis nul,c'est VRAIMENT nul,sais pas comment mettre sur Utube !!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
t'inquiètes pas, moi non plus !
pas le temps de voir ça, trop pris avec le club
pas le temps de voir ça, trop pris avec le club
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bonsoir
pas fait grand chose ce jour, j'ai remis la clé de contact et ai écouté mon moulin.........Tout est "doux", j'aime......
Si, quand même, la portière conducteur pas belle (l'autre refaite), donc,dégraissage, nettoyage, ponçage de la rouille de surface, ferose, et reprise peinture à l’aérographe. C'est fantastique (mais plus long),pas besoin de masquer, protéger, je juge ce truc indispensable.....referais mes passages de porte (châssis) avec)
A si,avec un aerographe,j'arrive à un taux de solvant de 35% au moins.Ce sont des couches très fines mais très répétées.
pas fait grand chose ce jour, j'ai remis la clé de contact et ai écouté mon moulin.........Tout est "doux", j'aime......
Si, quand même, la portière conducteur pas belle (l'autre refaite), donc,dégraissage, nettoyage, ponçage de la rouille de surface, ferose, et reprise peinture à l’aérographe. C'est fantastique (mais plus long),pas besoin de masquer, protéger, je juge ce truc indispensable.....referais mes passages de porte (châssis) avec)
A si,avec un aerographe,j'arrive à un taux de solvant de 35% au moins.Ce sont des couches très fines mais très répétées.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Ne fais pas fonctionner ton moulin 5 minutes juste pour le plaisir. Je connais 2 cas où cette procédure a été utilisée; un beau jour, le moulin ne démarre plus. Je ne connais pas la cause; une éventuelle piste pourrait être le gommage des soupapes.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai entendu parler de ça en début d'année :
les électrodes des bougies se couvre d'une pellicule "OR" (bougies dorées) et rien ne va plus !
il suffit de les remplacer, pratiquement 2 ans pour en trouver la cause, grâce à un très vieux garagiste qui savait ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bien noté.en principe je dois le refaire tourner pour purge de la DA (je vais lever l'avant,plus simple),vérifie des 4 joints flexibles Inox filtres deportes et réglage fin à la lampe stroboscopique.puis remontage des derniers trucs et ballade de deux heures au moins.(avec caisse outils,bidon essence,liquide refroidissement,courroies,chatterton,fil de fer,sangle remorquage..............
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
LOL, le plus simple serait de prendre une assurance remorquage 0 km. Comme ça, si tu tombes en rade, c'est ton assurance qui te rapatrie la voiture chez toi gratuitement
C'est pas bien cher en plus.
C'est pas bien cher en plus.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
attention........
95% des contrats te ramennent la voiture au garage le plus proche...pas chez toi...ni au garage de ton choix...
même en payant le surplus certains dépanneurs refusent car si ça ce sait ils peuvent perdre leur agrément...
donc souvent ils la ramennent au garage, puis le lendemain chez toi..a tes frais...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Personnellement, j'ai toujours pu choisir le garage où mettre la voiture.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
faut bien voir le contrat...
bien évidement si t'est aussi prés de ton garage habituel ou habitation ils acceptent, mais si t'est a 100km de chez toi c'est rare...
je voit le cas plusieurs fois par mois...des mecs assurés 0km que l'assistance refuse de m'amener chez moi car y'a un garage plus proche du lieu de la panne ou de leur domicile...
bien évidement si t'est aussi prés de ton garage habituel ou habitation ils acceptent, mais si t'est a 100km de chez toi c'est rare...
je voit le cas plusieurs fois par mois...des mecs assurés 0km que l'assistance refuse de m'amener chez moi car y'a un garage plus proche du lieu de la panne ou de leur domicile...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |