Chargement en cours...
Cheap Foose ...
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Cheap Foose ...
On vois de belles choses en restomod. Recemment vu cheap foose prendre une réplique neuve de mustang fastback,comme ce n'était pas une mustang,il n'était pas tenu à "l'esprit d'origine",ce n'était pas une Ford.Il a greffé des feux de Trans Am,un moteur neuf,des trains modernes,freins à disque,ect.....Du très beau travail et un résultat époustouflant.Mais ce n'est plus de la réstauration,il devient en fait constructeur automobile.Et quand à faire rouler ce genre de voiture en France,mème pas la peine d'y penser.Mais pourquoi pas ?Redonner vie à une caisse dont tout ou presque est HS avec le coté fiable et sécurisant "moderne",Ils ont de la chance les ricains.....
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Oui, clairement, ils peuvent faire rouler à peu près ce qu'ils veulent, c'est impressionnant !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ce n'est pas une réplique neuve mais des caisses neuves qui sont refabriquées avec les moules d'origine
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Oui c'est un peu ça... Cependant, ce qui me fait un peu mal c'est de voir une "classique" rare (souvent des muscle cars) encore en bon état être transformée en restomod... Pour un puriste comme moi (à 98-99% puriste) c'est une vision insupportable...domsobecki a écrit : ↑04 juil. 2017, 08:19....Mais ce n'est plus de la restauration,il devient en fait constructeur automobile
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
tout a fait d'accord avec toi..les americain ne restaure plus de façon original, certain état ne veulent plus de ces auto poluante, exemple Californie, donc le restomod est la solution ..une vieille caisse ..un moteur recent, des frein puissant et une législation cool et puis pour beaucoup de ricain , c'est une façon de rouler differement et sans probléme moteur ... entretien limité...c'est l' AMERIQUE..LEBARON0683 a écrit : ↑04 juil. 2017, 10:34Oui c'est un peu ça... Cependant, ce qui me fait un peu mal c'est de voir une "classique" rare (souvent des muscle cars) encore en bon état être transformée en restomod... Pour un puriste comme moi (à 98-99% puriste) c'est une vision insupportable...domsobecki a écrit : ↑04 juil. 2017, 08:19....Mais ce n'est plus de la restauration,il devient en fait constructeur automobile
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
moi aussi je suis puriste, mais j'aime aussi le restomod
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Suis "old school" mais si la caisse n'est pas restaurable pourquoi pas ?
Imagine,tu dégotte une Cad ou toutes les baquettes,insignes,chromes ont été enlevés,l'intérieur destroy et le moulin définitivement sérré.
Pourquoi ne pas faire une Cad en "déchroming"un moulin GM récent et un intérieur original ? Elle était promise à une fin certaine et la restaurer t'aurait amené à prendre un crédit sur 20 ans...
Après,chacun met ses limites (pas de mazout la ou il y avait un V8 essence) et cela dépend de la caisse elle mème aussi (on va quand mème pas faire du restomod sur une Tucker...)
Moi,je n'aime pas quand je vois retirer un moulin qui fonctionnait sur une Cuda pour mettre un LS7,(et surtout rajouter de la saloperie d’électronique) ni mettre injection à la place d'un carbu,mais j'ai quand mème bavé quand j'ai vu la Mustang 4 roues motrice Red Bull faire des donnuts......
Après tout,chacun fait ce qu'il veut de sa caisse,je trouve la mienne belle quand je vois des blaireaux qui mettent de fausses écopes en plastique sur leur Clio (avec "the beauf touch" sur la lunette ar),mais cela reste condescendent de ma part.
Il y a aussi de la passion chez ceux qui fréquentent Autobac.J'aime la différence.
Imagine,tu dégotte une Cad ou toutes les baquettes,insignes,chromes ont été enlevés,l'intérieur destroy et le moulin définitivement sérré.
Pourquoi ne pas faire une Cad en "déchroming"un moulin GM récent et un intérieur original ? Elle était promise à une fin certaine et la restaurer t'aurait amené à prendre un crédit sur 20 ans...
Après,chacun met ses limites (pas de mazout la ou il y avait un V8 essence) et cela dépend de la caisse elle mème aussi (on va quand mème pas faire du restomod sur une Tucker...)
Moi,je n'aime pas quand je vois retirer un moulin qui fonctionnait sur une Cuda pour mettre un LS7,(et surtout rajouter de la saloperie d’électronique) ni mettre injection à la place d'un carbu,mais j'ai quand mème bavé quand j'ai vu la Mustang 4 roues motrice Red Bull faire des donnuts......
Après tout,chacun fait ce qu'il veut de sa caisse,je trouve la mienne belle quand je vois des blaireaux qui mettent de fausses écopes en plastique sur leur Clio (avec "the beauf touch" sur la lunette ar),mais cela reste condescendent de ma part.
Il y a aussi de la passion chez ceux qui fréquentent Autobac.J'aime la différence.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai divisé le sujet pour axer plus sur la "marque" de Foose (coup de crayon ...
et je pense aussi le déplacer
et je pense aussi le déplacer
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
J'aime pas toujours les jantes de chez Foose, sauf celles avec le flanc blanc intégré, c'est génial ça !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
déplacé ici dans culture us
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
j'aurais adoré que Foose s'occupe de ma caisse........
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
Frog aux US fait la même chose, sauf que Foose est médiatisé..FRog, c'est un français qui est le patron Philippe Danh, "souvenez vous de L'omelet baveuse" dans Nitro..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités