Chargement en cours...
Pontiac Firebird Trans Am 1975
-
- Non Membre
- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
Le coupe batterie a la masse c'est tout bete...
Si ton coupe batterie se mets en court circuit avec son support qui souvent est métallique...ou si tout autre problème survient...ben une masse qui fuit a la masse ca fait rien...
Alors qu'un plus qui se mettris a la masse t'a pas pour long a foutre le feu...
Si ton coupe batterie se mets en court circuit avec son support qui souvent est métallique...ou si tout autre problème survient...ben une masse qui fuit a la masse ca fait rien...
Alors qu'un plus qui se mettris a la masse t'a pas pour long a foutre le feu...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
oui,logique.Des fois on pense (mal) que.Comme père,content aussi de voir que je peux apprendre de mes fistons.Le plus jeune va d'ailleurs me faire le réglage du para à la ficelle,pas mal pour un gamin qui en concession bosse avec valises,trucs et machins electroniques.Moi c'est un truc que je sais pas faire.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Bonsoir
le para à la ficelle a été fait,les échappements remontés,pas mal de bricoles faites.J'ai finalement reçu mes vis de culbuteurs mais pour le coup,trop chaud,la fonte du moulin est brulante ces temps ci et peut etre éviter trop de soleil vu soucis cardiaques.
Donc des bricoles comme vérifier le train ar.Les garnitures ont bien été changées par précédent proprio:
c'est OK de ce coté,sauf que je vais détalloner les garnitures,ce qui n'a pas été fait.Du coup,j'ai sablé mes tambours et repeint et cuit avec haute temp
et la je vois un truc qui fait "tilt" car vu les déboires qu'a eus avec ce genre de pièces Yvon
c'est de l'aftermarket et les masselottes d'équilibrage "sortent",ce qui fait que la jante ne plaque pas et fait un voile.Aussi tot vu,aussitot fait,meulage d'un bon centimètre de manière à pouvoir plaquer;
repeinture (c'est ma femme qui est étonnée quand elle voit ça en train de cuire dans le four..)et cela deviendra bon.Vous me direz que du coup,comme j'ai enlevé de la matière,le tambour n'est plus équilibré,certe,mais je préfère nettement cela à une roue qui est voilée.Comme quoi,c'est bon de lire les forums des autres.
le para à la ficelle a été fait,les échappements remontés,pas mal de bricoles faites.J'ai finalement reçu mes vis de culbuteurs mais pour le coup,trop chaud,la fonte du moulin est brulante ces temps ci et peut etre éviter trop de soleil vu soucis cardiaques.
Donc des bricoles comme vérifier le train ar.Les garnitures ont bien été changées par précédent proprio:

c'est OK de ce coté,sauf que je vais détalloner les garnitures,ce qui n'a pas été fait.Du coup,j'ai sablé mes tambours et repeint et cuit avec haute temp

et la je vois un truc qui fait "tilt" car vu les déboires qu'a eus avec ce genre de pièces Yvon

c'est de l'aftermarket et les masselottes d'équilibrage "sortent",ce qui fait que la jante ne plaque pas et fait un voile.Aussi tot vu,aussitot fait,meulage d'un bon centimètre de manière à pouvoir plaquer;

repeinture (c'est ma femme qui est étonnée quand elle voit ça en train de cuire dans le four..)et cela deviendra bon.Vous me direz que du coup,comme j'ai enlevé de la matière,le tambour n'est plus équilibré,certe,mais je préfère nettement cela à une roue qui est voilée.Comme quoi,c'est bon de lire les forums des autres.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
à la première photo j'avais repéré ces masselottes trop épaisses
bien vu Dom
mais cependant fais contrôler tes tambours

bien vu Dom

mais cependant fais contrôler tes tambours

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
je les ai contrôles au Palmer,ils sont OK,d’ailleurs plustot bien fait pour le reste ,ils n'ont pas oublié la fenêtre pour le rattrapage auto du jeu.Mais c'est quand mème étonnant qu'un truc comme ça passe......ça serait vendu direct depuis la chine,ne dis pas,mais suis à peu près sur que mon précédent proprio l'a acheté dans circuit "normal".Comme on est pas mal à avoir des tambours,ça coûte rien de jeter un coup d’œil vu les concéquences (tenue de route,vibration,roulements détruits,fissures....)
Sinon ça avance bien,mais pour le coup,c'est le cagnard qui empêche d'avancer.....Mais ai fait des vernis et peintures,au moins ça durcit à coeur dehors!
Sinon ça avance bien,mais pour le coup,c'est le cagnard qui empêche d'avancer.....Mais ai fait des vernis et peintures,au moins ça durcit à coeur dehors!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Au fait: CE veut dire "China Export" !!!!!! 

Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
As-tu vu des traces indiquant que la roue touchait ces masselottes? Normalement, la forme du voile est telle que ça ne devrait pas y avoir d'interférence à cet endroit.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Honnêtement,pas fait attention.Possible que cela n'impactait pas mais en tous les cas,ce qui est sur c'est qu'avec la roue de secours (en tôle) cela ne passerait pas.Je regarderais au remontage car repeint aussi les jantes ar (moyeux en rouge plustot qu'en gris)
comme il fait chaud sans un souffle d'air et que je peins au pétard dehors,j'en ai profité pour peindre un certain nombre de trucs en plus,comme les dosserets des sièges qui étaient en bète ABS noir et tristes;Je vais jouer "économique",garder mon intérieur en skaï noir tel quel mais (plus tard) mettre de la moquette rouge,faire des rappels:mettrais des photos.Je ne devais pas commencer l'intérieur mais comme ma belle fille s'était proposée pour nettoyer et traiter les sièges/banquette,j'ai démonté pour facilité.De fil en aiguille....Il FAUT que j’arrête l'intérieur pour le moment,je suis mon pire ennemis !
comme il fait chaud sans un souffle d'air et que je peins au pétard dehors,j'en ai profité pour peindre un certain nombre de trucs en plus,comme les dosserets des sièges qui étaient en bète ABS noir et tristes;Je vais jouer "économique",garder mon intérieur en skaï noir tel quel mais (plus tard) mettre de la moquette rouge,faire des rappels:mettrais des photos.Je ne devais pas commencer l'intérieur mais comme ma belle fille s'était proposée pour nettoyer et traiter les sièges/banquette,j'ai démonté pour facilité.De fil en aiguille....Il FAUT que j’arrête l'intérieur pour le moment,je suis mon pire ennemis !
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'espère que tu remplaces les cylindres de roues vu l'état extérieur

quant aux trous de rattrapage je pense que ce n'est pas fait à la fabrication, il y en a 2 pour équilibrer, d'origine il n'y en a qu'un seul et ensuite c'est équilibré


quant aux trous de rattrapage je pense que ce n'est pas fait à la fabrication, il y en a 2 pour équilibrer, d'origine il n'y en a qu'un seul et ensuite c'est équilibré


Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
j'ai abandonné le garage et la t-bird..trop chaud....105° F a l'intérieur, la tôle de la tbird est bouillante , la peinture est a point, séche et a coeur.. 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Bonsoir
pas eus le courage de regarder le maitre cylindre,il me donne déja chaud.....On verra demain !
Donc,ai bossé dans ma cave,au "frais",tel un vampire qui craint le jour et la chaleur.........(mais consomme des menthes à l'eau et glaçons,pas du sang..)
Le tableau de bord de ma Firebird me chiffonnait,il est en "alu bouchonné"mais était complètement passé,terne. Pas moyen de le ravoir, et découvert que ces coquins d'amerlocs ont triché, ce n'est pas de l'alu bouchonné mais un transfert, une impression.
Donc commandé et reçu aux states un rls de vinyl "spécial trans am" et trouvé aussi un en France. Reçu les deux presque en même temps. Voila:
A gauche, le "Français"dont je ne connaissais pas le Diam des "bouchons", à droite l'US, pareil pour le Diam mais que je trouve moins "piqué", précis.
Mon tableau de bord:
Pas "évident" sur la photo, mais ternis, délavé, bref : j'aime pas.
L'ai dépouillé de tout et contre collé feuille. Je détaille un peu, plus en MP si besoin, mais c'est un boulot de maquettiste, fait pour moi :
on colle "à l'envers" et on se préoccupe en premier des extérieurs.
On fait en premier les tours et on rabat les cotés. Pour faire simple, contrairement à une idée reçue, on joue peu du cutter mais du .....Briquet. On coupe "large"
On chauffe au briquet et on rabat vers l'intérieur
on travaille de la grande surface vers l'intérieur pour éviter les bulles d'air et pour obliger le vinyle a se "souvenir" de la forme qu'on lui donne en chauffant
et cela donne une surface qui ne bougera plus et qui épouse parfaitement la forme. Pour terminer, on met à l'envers sur les plis de la colle néoprène en tube.
Cela donne ça:
avec les "ronds" des compteurs qui ont reçu (à main levée, je ne tremblais pas ce jour la.....)une couche du rouge couleur carrosserie (mais peinture à maquettes)
comme je trouvais aussi les dosserets de sièges un peu triste, en ABS noir, sans rien ; apprêts, peinture, filet périphérique chrome, insignes et dans le "creux", je me suis dit qu'un rappel "porte documents" bouchonné ferait bien
donc découpe de tôles inox en 10/30, pose du vinyle bouchonné, et d'une cale d'épaisseur en néoprène
fixation avec vis inox et cuvettes inox,on y met même un bouquin !
Bon, ce n'est pas une journée qui va révolutionner l'industrie automobile, mais de toute façon, je n'aurais pas bossé sur ma caisse aujourd’hui, trop chaud, donc suis content de mes petites conneries. L'intérieur est triste, je vais y remédier sans essayer de dénaturer cette voiture.
pas eus le courage de regarder le maitre cylindre,il me donne déja chaud.....On verra demain !
Donc,ai bossé dans ma cave,au "frais",tel un vampire qui craint le jour et la chaleur.........(mais consomme des menthes à l'eau et glaçons,pas du sang..)
Le tableau de bord de ma Firebird me chiffonnait,il est en "alu bouchonné"mais était complètement passé,terne. Pas moyen de le ravoir, et découvert que ces coquins d'amerlocs ont triché, ce n'est pas de l'alu bouchonné mais un transfert, une impression.
Donc commandé et reçu aux states un rls de vinyl "spécial trans am" et trouvé aussi un en France. Reçu les deux presque en même temps. Voila:

A gauche, le "Français"dont je ne connaissais pas le Diam des "bouchons", à droite l'US, pareil pour le Diam mais que je trouve moins "piqué", précis.
Mon tableau de bord:

Pas "évident" sur la photo, mais ternis, délavé, bref : j'aime pas.
L'ai dépouillé de tout et contre collé feuille. Je détaille un peu, plus en MP si besoin, mais c'est un boulot de maquettiste, fait pour moi :
on colle "à l'envers" et on se préoccupe en premier des extérieurs.

On fait en premier les tours et on rabat les cotés. Pour faire simple, contrairement à une idée reçue, on joue peu du cutter mais du .....Briquet. On coupe "large"

On chauffe au briquet et on rabat vers l'intérieur

on travaille de la grande surface vers l'intérieur pour éviter les bulles d'air et pour obliger le vinyle a se "souvenir" de la forme qu'on lui donne en chauffant

et cela donne une surface qui ne bougera plus et qui épouse parfaitement la forme. Pour terminer, on met à l'envers sur les plis de la colle néoprène en tube.
Cela donne ça:

avec les "ronds" des compteurs qui ont reçu (à main levée, je ne tremblais pas ce jour la.....)une couche du rouge couleur carrosserie (mais peinture à maquettes)
comme je trouvais aussi les dosserets de sièges un peu triste, en ABS noir, sans rien ; apprêts, peinture, filet périphérique chrome, insignes et dans le "creux", je me suis dit qu'un rappel "porte documents" bouchonné ferait bien

donc découpe de tôles inox en 10/30, pose du vinyle bouchonné, et d'une cale d'épaisseur en néoprène

fixation avec vis inox et cuvettes inox,on y met même un bouquin !


Bon, ce n'est pas une journée qui va révolutionner l'industrie automobile, mais de toute façon, je n'aurais pas bossé sur ma caisse aujourd’hui, trop chaud, donc suis content de mes petites conneries. L'intérieur est triste, je vais y remédier sans essayer de dénaturer cette voiture.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
t'es quand même ingénieux



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Merci bien.Mais si tu fait les comptes:une journée pour ces conneries.......Faut que je sois VRAIMENT givré !
Mais comme c'est typiquement un truc de maquettiste,je ne résiste pas....
Mais comme c'est typiquement un truc de maquettiste,je ne résiste pas....
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
moi j'approuve, c'est 100% dans le style et sans dénaturer ta belle, au contraire
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
j'apprécie venant d'un amateur comme toi de belles US
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
le coup de main est super,encore une belle qui va faire des envieux, beau boulot.. 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
sur ma Firebird j'ai fait un peu pareil que toi avec :
- le filtre à air (que je te conseille)
- les poignées de portes intérieures
- les dossiers des sièges
- le filtre à air (que je te conseille)
- les poignées de portes intérieures
- les dossiers des sièges
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Bonsoir
ça a un peu avancé ce jour.J'avais reçu mes vis de culbuteurs (3emme cde,j'en ai à vendre....) et avec mes fils,on décide de poser les culbuteurs à rouleaux en remplacement de mes vieux.Cde ratio de 1/5
on dépose les anciens "studs", les culbu, pose des neufs à l'huile et au couples, des culbuteurs et réglage à la méthode "faire tourner la tige culbu avec deux doigts, puis demi serrage en plus). On s'y est repris à deux fois, un peu chiant (un qui tourne le vilo, et il est rétif le bougre, un qui regarde la "came haute",un qui règle).
Ce genre de réglage laisse dubitatif,surtout quand came en position basse. On verra à l'usage...
mis le collecteurs admission qui était prêts depuis un moment
mis sous eau (environ 17 litres histoire de traquer les fuites et de vider les poches d'air) avec du rose, des finitions diverses, Mis le scoop pour le fun. La partie basse est mise en place depuis hiers, elle a subit des modifs, je reviendrais dessus, l'arrière aussi, je reviendrais aussi dessus.
Bref, une journée qui a bien fait avancer. Merci à mes fils pour la dernière commande de studs (et leur aide), j'étais dégoûté et aussi à ma belle fille, pour d'autres avancées, mais je reviendrais dessus.
NB: je trouve vraiment que c'est "bizarre" mécaniquement le réglage des culbuteurs, sans doute trop habitué aux mécaniques européennes et japonaises.
ça a un peu avancé ce jour.J'avais reçu mes vis de culbuteurs (3emme cde,j'en ai à vendre....) et avec mes fils,on décide de poser les culbuteurs à rouleaux en remplacement de mes vieux.Cde ratio de 1/5

on dépose les anciens "studs", les culbu, pose des neufs à l'huile et au couples, des culbuteurs et réglage à la méthode "faire tourner la tige culbu avec deux doigts, puis demi serrage en plus). On s'y est repris à deux fois, un peu chiant (un qui tourne le vilo, et il est rétif le bougre, un qui regarde la "came haute",un qui règle).
Ce genre de réglage laisse dubitatif,surtout quand came en position basse. On verra à l'usage...




mis le collecteurs admission qui était prêts depuis un moment

mis sous eau (environ 17 litres histoire de traquer les fuites et de vider les poches d'air) avec du rose, des finitions diverses, Mis le scoop pour le fun. La partie basse est mise en place depuis hiers, elle a subit des modifs, je reviendrais dessus, l'arrière aussi, je reviendrais aussi dessus.
Bref, une journée qui a bien fait avancer. Merci à mes fils pour la dernière commande de studs (et leur aide), j'étais dégoûté et aussi à ma belle fille, pour d'autres avancées, mais je reviendrais dessus.
NB: je trouve vraiment que c'est "bizarre" mécaniquement le réglage des culbuteurs, sans doute trop habitué aux mécaniques européennes et japonaises.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
dans 8 jours tu seras bon pour la Journée Américaine
ça va vite avec les fistons

ça va vite avec les fistons

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité