Message
par domsobecki » 16 juin 2017, 21:47
interdire une partie du liquide,ça vient d’être fait en Inde il y a quelques mois.
Modifier les conditions bancaires,cela a été fait par la CEE il y a quelques années:"en cas de perte les banques pourront se rembourser auprès de leurs créanciers",le problème c'est que les clients sont considérés légalement comme les créanciers;cela a été fait à Chypre le seuil est actuellement des avoirs de plus de 100000 euros,mais les seuils,cela évolue.
Le FFI a acté le sauvetage des banques européennes avec les avoirs des déposants.Comment la France arrive elle à emprunter à des taux aussi bas?Simple,la garantie est représentée par nos dépots.
Dernier acte:supprimer les paiements en liquide,de manière à "tenir"toute la masse financière dans le circuit "légal".
Avez vous remarqué la disparition et la modification des agences bancaires? Les banques prévoient de dégraisser 1/3 de leur personnel sous les 5 ans à venir.
La fin de l'argent liquide,n'est pas une peur,c'est une réalité qui est déja mise en place,en cours.Les allemands viennent de tenter de liquider les billets de 500E,avec levée de boucliers des citoyens,pour combien de temps,surtout quand on le présentera au JT de 20H00 comme une nécessité de lutter contre le terrorisme (les moyens de paiements "liquides" sont mis en avant régulièrement)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975