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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Roger
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Message par Roger » 12 juin 2017, 12:11

Suivant la composition de l'alliage, un acier inox peut être faiblement aimanté ou pas du tout. Dans l'automobile, c'est la qualité faiblement aimantée qui est utilisée. Il faut donc comparer le pouvoir d'attraction avec une pièce similaire (un bout de tôle ordinaire) pour en déterminer la nature.
Roger,
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Yvon
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Message par Yvon » 12 juin 2017, 12:36

sur ma Firebird convertible, la plaque en haut du pare brise, là où repose la capote était en inox, mais également rouillée, j'ai remplacé :hein07:
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Message par domsobecki » 12 juin 2017, 15:06

c'est de l'inox,mais du F17 qui ne s'utilise plus en europe pour le mobillier et appareils (sauf pour les couverts,les fourchettes...).Le F17 est un acier inox carbonné,donc plus dur et moins ductile que l'inox AISI 304 (l'inox que l'on connais).
Mais il est inoxydable,ce que tu as,c'est une contamination.On connais bien dans les grandes cuisines,cela arrive quand par ex une personne pose une boite de conserve dans une prépa froide sur un plan de travail en inox et part le week end.Le lundi,une belle trace ronde et rouillée.
C'est dur à enlever,pas avec des moyens mécaniques en tous cas.Utilise un acide à base d'acide Phosphorique ou un produit qui en contiens comme un détartrant ménager (H3PO4),badigeonne et rince.
J'adore l'inox,mais ce dernier ne se travaille pas aussi facilement qu'on le pense,il se raye vite,est très dur pourtant à polir ou brosser et se contamine assez facilement.Dans tous les cas,c'est juste laid,cela ne compromet pas la tenue de l'ensemble.
Si j'ai pu t'aider.
Bonne journée
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Message par domsobecki » 12 juin 2017, 15:07

Aussi,le F17 s'aimante
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Message par bracame » 12 juin 2017, 17:30

L'acide phosphorique sera ton ami... ;)
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Message par thunder-430 » 12 juin 2017, 21:58

merci les gars surtout dominique, car je pense comme toi.. c'est du F17, c'est de l'inox sans être du vrai inox , enfin celui que l'on connait, j'ai poncé une partie au 250, et la rouille disparait, mais laisse une trace colorée en profondeur..la rouille n'a pas fait de trou comme sur un morceau de métal, je vais lui mettre un coup d'acide phos.bien sur avec des gants, le masque et en dehors du garage..on ne prend jamais assez de protection..
et pour ce qui est de changer cette piéces..je n'ai jamais trouvé cette piéce sur ebay, ni les fournisseur ...peut être une casse US, mais dans quel etat..c'est une piéce a l'intérieur du parechoc avant donc qui se prend tout les intempérie..ha j'oubliais, j'ai passé un aimant sur la piéce, et l'aimant reste collé..
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Message par thunder-430 » 13 juin 2017, 10:15

ok.. la resto. continue, mais pas sans mal, je sature un peu ces derniers temps, maintenant le reservoir,j'ai l'impression que chaque partie remontée et une epreuve et que ça n'avance pas..le nombre de boulons cachés dans des coins inaccessibles, je ne l'ai compte plus, et le poids des éléments..pont , transmission, c'est du lourd..allez je continue.. :lov00: :clap08:
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Message par domsobecki » 13 juin 2017, 20:30

le coup de blues.......Oui,je crois on connait tous, ceux qui restaurent.
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Message par thunder-430 » 16 juin 2017, 09:47

:clap09: tout va bien ..
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Message par thunder-430 » 30 juin 2017, 09:52

le réservoir est arrivé.. :clap09:
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Message par domsobecki » 30 juin 2017, 19:59

Donc,demain tu le monte,un jerrican,tourne le contact et zoum !!
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Message par thunder-430 » 30 juin 2017, 22:08

oui, tes gentil dom,mais vu l'ampleur du boulot qu'il reste, ou demain 2018..ok, je viens de terminer les echappements, le mig se repose il a eu chaud..non , il faut que le radiateur soit vérifier chez un pro.."Touraine radiateur" et puis il y a l'interieur de la bird a remonter, et les chrome, le nombre d'ornement qui faut chromer ou polir, sur ta trans am, tu as trés peu de chrome, et je ne parle même pas du parechoc avant ..un monstre de 50 kg a remonter avec toutes ses ailettes, c'est un jeu de patiente la t-bird ..puis il y a les portes avec tous les vitres a remonter avec leurs systéme electique.. c'est sur , elle va donner de la voix avant la fin de l'été, mais être sur la route, c'est une autre histoire..bon en attente d'être monté ..le réservoir vient d'arrivé, c'est du rockauto.. Image

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pour un made in china "spectra F 35" qui viens du canada, franchement je ne suis pas deçu , j'ai même reçu le joint et l'anneau qui serre la sonde..du boulot pour la semaine prochaine.. :clap09:
Dernière modification par thunder-430 le 06 juil. 2017, 14:48, modifié 1 fois.
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Message par domsobecki » 01 juil. 2017, 09:11

Tu le peint ?
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Message par thunder-430 » 01 juil. 2017, 09:33

malgré le zingage, oui antirouille Férose et peinture..hors de question de remonter, en l'état, je suis étonné de la qualité, quand je pense aux US, que chez larry's thunderbird ou headquarters thunderbird qu'ils prennent $ 365 de frais d'envoie " shipping charge" pour un réservoir a $ 235, même si c'est du made in USA, ils se gavent les enf**rés, chez Rockauto 154€ de reservoir et 186 € shipping charge + 75€ douane total 408.72 €..je gagne environ 200 € par rapport a head. ou larry's et la qualité n'est pas moindre , de plus , j'ai le joint et l'anneau de la sonde de carburant qu'ils fournissent avec le reservoir..
Dernière modification par thunder-430 le 01 juil. 2017, 09:46, modifié 1 fois.
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Message par Yvon » 01 juil. 2017, 09:45

pas bon Philippe,
le zinc va se faire décoller tes applications, il a besoin d'air pour se renforcer et ça va partir en plaques :hein07:
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Message par thunder-430 » 01 juil. 2017, 09:52

je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup de zinc, j'avais peint mon ancien reservoir qui venait des US, certainement plus de zinc, la peinture a tenue..tiens donnez moi votre avis ..PEINDRE ou pas PEINDRE...donc d'aprés toi yvon , tu le remonterais en l'état... :hein07:
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Message par domsobecki » 01 juil. 2017, 10:30

fait le chromer !!!!! :D
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Message par Roger » 01 juil. 2017, 10:34

D'origine, les réservoirs ne sont pas peints. Si tu veux le faire, il y a des apprêts qui tiennent sur le zinc. Autre solution: gicler de la cire transparente. De toute façon, avec l'usage qu'on fait de nos chères (dans tous les sens du terme), le réservoir ne va pas rouiller.
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Message par thunder-430 » 01 juil. 2017, 11:01

merci roger pour ton savoir, je vais le laisser en l'état , et garder mes sous.. ;)
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Message par thunder-430 » 06 juil. 2017, 14:52

réservoir monté.. :clap09: sans peinture..
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