Chargement en cours...
t-bird 59
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
non, car c'est de l'emboutissage et sertissage a la machine, avec de la tôle de 2 mm, il faudrait chauffer a l'emplacement du sertissage,je pense qu'il y a une grosse piéce plastique a l'intérieur qui doit être cassée aussi, ça doit être du made china..domsobecki a écrit :tu peut pas dessertir et faire tourner ta pièce ?
en faite , je voulais remonter le master booster conversion sur la t-bird, et laisser les 4 tambours, plus tard , mettre des disques.maintenant que le booster est HS.j'ai un plan B, je remonte mon maitre cylindre simple pour la faire rouler et dans un 2 eme temps je me commande un kit complet 1955/66 ford thunderbird front disc.brake with booster combo chez classic disc. brakes, c'est une question de budget aussi..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
malgrés, mes problémes de booster , je continue , j'ai remonté l'échappement et dans la foulée , je remonte le pont. le radiateur va etre revisé et je pense mettre en route avant les vacances..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Ben voui, il est temps.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
Je voulais remonter l'echappement avant le pont..c'est du sport..je n'ai pas de pont ..ni de fosse..j'ai fait de la soudure sur le Y et passé un coup de peinture HT et repeint quelques petites pièces du moteur..l'echappement m'a cassé les reins...ha ..le poids des années. ..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Avec les années on fait du lard aussi 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
le bedon,le dos,les genoux........ça aide pas pour bosser !!!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
non , c'est plûtot le dos qui a trinqué et le corps qui est fatigué, j'ai eu un boulot hyper actif, chez mes clients..les kilométres a pied dans mes etablissements , les charges, monter et descendre , les kilometres en poids lourds...38 ans au service clientélle dans une blanchisserie comme prestataire de service + service commercial, ça use, j'ai fait du sport toute ma vie, les genoux ont trinqués ,et 2 problemes de santé serieux en 2008 et 2014 tous ça fait que ça couince surtout le matin a froid...et sous la t-bird 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
- deville
- Non Membre
- Messages : 425
- Inscription : 26 janv. 2014, 13:47
- Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
- Âge : 74
Du coup ... Paf ! Pas de photos ! ! !thunder-430 a écrit :Je voulais remonter l'echappement avant le pont..c'est du sport..je n'ai pas de pont ..ni de fosse..j'ai fait de la soudure sur le Y et passé un coup de peinture HT et repeint quelques petites pièces du moteur..l'echappement m'a cassé les reins...ha ..le poids des années. ..


Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976
Cadillac Coupé Deville 1976
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
mais si je vais faire des photos, je suis en train de remonter le systéme d'air et chauffage, il me maque des caoutchouc, alors la recherche des piéces sur le net le remontage , ça me prend du temps alors les photos...
je n'arrête pas, plus 2 allez /retour bretagne ,ça commence a faire beaucoup et ce matin , il y avait les copains sur Tours pour le rassemblement d'anciennes..qui a dit que les retraités se la coulaient douce..




Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
quelques photos....je pense a toi freddy

la t-bird se remonte...








la t-bird se remonte...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
avec les dollars que j'ai mis sur sur la t-bird , je ne peut pas lâcher l'affaire..et tout va bien, c'est pas rapide , mais ça avance, j'ai la pêche, mon budget n'a pas explosé, j'ai un super garage pour bossé, donc ça roule.. 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Pense comprendre ce que tu ressent,je viens de ranger mes factures achat de pièces.........
J'en suis à 5500 e depuis 2015.......Un peu mal au c*l moi.....Sur une caisse à 16500......Et sans faire de folies,en en faisant un max par moi mème en me disant que le temps ne compte pas.
ce qui gave,c'est que j'ai fait une colonne par prix pièce,frais de port et douane......ça multiplie gentiment le prix de la pièce par min 2 voire 3.
Et j'ai acheté des bricoles sur le bon coin et autre....
Donc,comme toi,au vu de ce j'y ai mis,pas question de lâcher l'affaire.
Mais prétendre que c'est une passion économique,non,ça coûte des sous.Quand à faire faire,faut un sacré budget me dis aussi que pour un garage (ou un acteur économique),pas possible de proposer une caisse "sans problème" à pas cher,si en plus des frais de port tu rajoute l'urssaf,les charges,ect.....
Il y a aussi ce que tu en attends,je suis partis dans l'optique d'une caisse refaite à neuf et utilisable TOUS les jours,ce qui change de l'idée de la voiture qui ne sort qu'un dimanche par moi et en été.
Je suis ton post et vois bien la progression,c'est propre et tu est partis pour avoir une voiture magnifique.
Bon courage à toi.

J'en suis à 5500 e depuis 2015.......Un peu mal au c*l moi.....Sur une caisse à 16500......Et sans faire de folies,en en faisant un max par moi mème en me disant que le temps ne compte pas.
ce qui gave,c'est que j'ai fait une colonne par prix pièce,frais de port et douane......ça multiplie gentiment le prix de la pièce par min 2 voire 3.
Et j'ai acheté des bricoles sur le bon coin et autre....
Donc,comme toi,au vu de ce j'y ai mis,pas question de lâcher l'affaire.
Mais prétendre que c'est une passion économique,non,ça coûte des sous.Quand à faire faire,faut un sacré budget me dis aussi que pour un garage (ou un acteur économique),pas possible de proposer une caisse "sans problème" à pas cher,si en plus des frais de port tu rajoute l'urssaf,les charges,ect.....
Il y a aussi ce que tu en attends,je suis partis dans l'optique d'une caisse refaite à neuf et utilisable TOUS les jours,ce qui change de l'idée de la voiture qui ne sort qu'un dimanche par moi et en été.
Je suis ton post et vois bien la progression,c'est propre et tu est partis pour avoir une voiture magnifique.
Bon courage à toi.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Je suis étonné de voir qu'il y a 2 fermetures de capot sur la 59'
Sur la 58' c'est la même serrure mais elle est au centre
Sur la 58' c'est la même serrure mais elle est au centre

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
je me plein pas , il y a longtemps que j'avais prévu le coup de la resto.aprés un carrossier verreux,je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelques chose de serieux sur la t-bird, donc trouver le carrossier compétent, pour reprendre la carrosserie et repartir a zero..le budget , c'est important , mais le moral et la volonté aussi, c'est un défit aussi de se dire , j'ai reussit ça... donc le carrossier trouvé ..pas un carrossier lombda, mais une vrai carrosserie pour auto ancienne... ..HOCHE FRERES a 15 de kms de chez moi, que je recommande , ainsi que classic auto electrique qui a refait entierrement l'electrécité..je pense que c'est une auto qui se negocie vers les 30000 €, j'ai arrêté de compter, mais la carrosserie m'a couté dans les 14000 €, electrécité dans les 3000 €...pour le moment je pense être dans les 22000 a 25000 € de frais de resto.je reconnais que c'est un budget, et pour ce pris là, on trouve de bonne auto a rouler...mais un echec n 'est pas mon style, donc , j'ai la place, un peu de compétence, quelques connaissances en mecanique..un forum avec des gars qui connaissent la mecanique...REMY par exemple qui ne faut hesiter a contacter pour ses connaissances enormes et d'autre aussi.." off course"et puis les 50's , c'est une passion, la periode 50's /60's que je trouve fantastique.. 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
oui, sur la galaxie 1959 de mon pote... un retractable aussi , a aussi q'une fermeture, mais la t-bird et une voiture a part...le 352 cid a un vase d'expention et un seul retour sur la pompe a eau via le radiateur, le haut du radiateur est branché sur le vase expension, la t-bird etait montée chez LINCOLN...Yvon a écrit :Je suis étonné de voir qu'il y a 2 fermetures de capot sur la 59'
Sur la 58' c'est la même serrure mais elle est au centre
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
ça continue, ça avance ..pas vite ..
..
le pont est remonté, donc je suis passé sur le pare choc arrière et là c'est pas des vacances , obligé de redémontrer les échappements, avec des boulons inaccessibles, et le poids du pare choc, en 2 parties, il y a une façon de monter un pare choc de t-bird, sinon , impossible ..la peinture va trinquer, monter en 1, les 2 bananes du haut et en 2 la partie basse de 2 m de large ..en 3 monter les silencieux, au final ça a de la gueule..
les pare choc sont neuf, rechromés aux US par un pote sur San Francisco et envoyé par container...






le pont est remonté, donc je suis passé sur le pare choc arrière et là c'est pas des vacances , obligé de redémontrer les échappements, avec des boulons inaccessibles, et le poids du pare choc, en 2 parties, il y a une façon de monter un pare choc de t-bird, sinon , impossible ..la peinture va trinquer, monter en 1, les 2 bananes du haut et en 2 la partie basse de 2 m de large ..en 3 monter les silencieux, au final ça a de la gueule..
les pare choc sont neuf, rechromés aux US par un pote sur San Francisco et envoyé par container...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
mon vieux Freddy, je t'ai mis des photos, et là..tu va être jaloux..ta pas les même sur la caddy...



Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité