Chargement en cours...
Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958
-
- Non Membre
- Messages : 19
- Inscription : 27 févr. 2016, 11:27
- Localisation : 29400 loc Eguiner, France
- Âge : 43
- Contact :
sympa l'Eriba et de quoi t'occuper. oui dimanche matin je serai a Morlaix à 10 h peut être en spyder.
Romuald H.,
il y a pas de problème, il y a que des solutions.
chevelle malibu sw 1973
il y a pas de problème, il y a que des solutions.
chevelle malibu sw 1973
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Merci Yvon ça a l'air efficace 

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
yvon , je viens de revoir la partie moteur de ta ford, la remise en etat du moteur, j'ai toujours cru que le moteur avait été refait avec piston neuf et realésage, mais pas du tout, simplement un deglaçage, et segmentation neuve, coussinet neuf ,arbre a came, decapage du bloc dans un bac etc etc, je m'aperçois que j'ai fait la même chose sur mon moteur,mais par un motoriste, ça me reconforte dans ma resto.. et tu as raison , il n'est pas necéssaire de refaire entierrement un moteur si la compression est bonne a la base , simplement un coup de jeune pour lui redonner un coup de fouet pour repartir des centaines de kms.
par contre au niveau carrosserie , tu avait pas mal de boulot, l'usure du temps, mais avec le temps et les travaux, ça fait une super auto. et de la percévérance..
la t-bird a beaucoup de point commun avec ta skyliner, saut le refroidissement, j'ai une boite a eau...
pour finir une resto..n'est pas la portée de tout le monde, bien se renseigner avant d'acheter une auto..en l'etat.
par contre au niveau carrosserie , tu avait pas mal de boulot, l'usure du temps, mais avec le temps et les travaux, ça fait une super auto. et de la percévérance..

la t-bird a beaucoup de point commun avec ta skyliner, saut le refroidissement, j'ai une boite a eau...
pour finir une resto..n'est pas la portée de tout le monde, bien se renseigner avant d'acheter une auto..en l'etat.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
peut-être que tous les posts du début ne sont pas là
mais le bloc était fêlé et j'ai dû en trouver un autre fait de diverses pièces incompatibles juste pour faire croire que ...
ce bloc est parti chez RMA pour réaléser et poser des pistons neufs, arbre à cames, etc ...
d'origine si je puis dire il n'y a que le bloc, culasses et admission

mais le bloc était fêlé et j'ai dû en trouver un autre fait de diverses pièces incompatibles juste pour faire croire que ...


ce bloc est parti chez RMA pour réaléser et poser des pistons neufs, arbre à cames, etc ...
d'origine si je puis dire il n'y a que le bloc, culasses et admission

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
ok, oui je me souvient , c'est 390 CID que tu as remis, donc refait par RMA...c'est ça..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
la CGC comporte un 332, ensuite je pensais à un 352 mais finalement c'est un 390 que j'avais depuis le départ, l'admission a une roue avec des dents en je ne sais trop quelle matière "plastique" et le pignon d'arbre à cames est inversé.
de même le vilo est "énormément lourd" et ça envois sec !
oui il est passé chez RMA
de même le vilo est "énormément lourd" et ça envois sec !
oui il est passé chez RMA

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
j'ai retrouvé le post ou le moteur avait des problemes ,quel boulot, c'est un truc de fou, j'imagine pas mon bloc pareil,car trouver un 352 CID t-bird , mission impossible...aprés je crois que mettrais un pedalier 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ben non, j'ai trouvé facilement un 352 du côté de Lyon,mais à l'intérieur du pique et du carreau
je n'avais besoin que du bloc par lui-même
il y avait 3 sortes de bielles et pistons dont l'un était comme soudé par la rouille à l'intérieur, avec de la mayo dans le carter et une admission posée sans aucun serrage.
d'ailleurs un maneton du vilo n'était du bloc, il a fallu faire un alignement que une énorme machine outil ...

je n'avais besoin que du bloc par lui-même

il y avait 3 sortes de bielles et pistons dont l'un était comme soudé par la rouille à l'intérieur, avec de la mayo dans le carter et une admission posée sans aucun serrage.
d'ailleurs un maneton du vilo n'était du bloc, il a fallu faire un alignement que une énorme machine outil ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
je viens de suivre ce post,sacré boulot,sacrée voiture aussi.Et tu as du aussi avoir de sacrés coup de blues aussi
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Effectivement et surtout avec le bloc pas d'origine, mais au moins ça nous a servi à savoir faire la différence entre tous les blocs FE, 332, 352, 390, 428
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
y'a des moment de découragement non ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26663
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Plusieurs...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
faite comme moi , toujours la pêche, pour allez bosser sur la t-bird, jamais de decouragement..un conseil quand ça ne veut pas allez..pour un problemes de pieces, passer a autre chose, ou faire une pause, et reprendre le lendemain, mais surtout ne pas se prendre la tête, il y a toujours une solution..
Dernière remontée par Yvon le 20 oct. 2019, 07:33.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité