Je vais couper et mettre durite un chouia plus longue.Si problème de pompe qu'il a voulu résoudre comme ça,je préfère changer la pompe (j'en ai une sous le coude) car suis pas à l'aise avec les bricolages.Quitte à reprendre le réglage carbu,voir me faire un kit joints.....
Yvon,j'ai bien une canalisation canister,elle longe le retours et va vers le radiateur (ils ont fait long pour une mise à l'air...)et sous la voiture se reconnait aussi au fait que si il y a une durite de raccordement,elle est posée sans collier de serrage.
En tous cas merci pour les cogitations

Pour le reste,ça avance,je dois faire mon Picasso pour de petites retouches peinture et vais bientot pouvoir lui remettre ses roues et mettre du lockeed dans le circuit de freinage.
Coté boite,reçu fourchettes neuves commandées chez D and L Transmission,vu et revu tutos assez complets sur les Muncies et cela me semble tout à fait faisable en travaillant au calme . D'autant plus que je vais refaire une boite d'un Ford transit récent de la boite (juste les roulements) car on a eus l'impression de se faire un peu (beaucoup,passionément...) arnaquer par garagistes;;;

j'attends juste de finir un peu la partie caisse et le moteur car je n'aime pas trop avoir 10000 choses en cours en mème temps.
Ferais un sujet sur la boite,pense que cela peut démystifier ce domaine de "spécialistes" (sans méchancetés)