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Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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domsobecki
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Message par domsobecki » 04 avr. 2017, 19:36

Merci à vous tous.
Je vais couper et mettre durite un chouia plus longue.Si problème de pompe qu'il a voulu résoudre comme ça,je préfère changer la pompe (j'en ai une sous le coude) car suis pas à l'aise avec les bricolages.Quitte à reprendre le réglage carbu,voir me faire un kit joints.....
Yvon,j'ai bien une canalisation canister,elle longe le retours et va vers le radiateur (ils ont fait long pour une mise à l'air...)et sous la voiture se reconnait aussi au fait que si il y a une durite de raccordement,elle est posée sans collier de serrage.
En tous cas merci pour les cogitations ;)
Pour le reste,ça avance,je dois faire mon Picasso pour de petites retouches peinture et vais bientot pouvoir lui remettre ses roues et mettre du lockeed dans le circuit de freinage.
Coté boite,reçu fourchettes neuves commandées chez D and L Transmission,vu et revu tutos assez complets sur les Muncies et cela me semble tout à fait faisable en travaillant au calme . D'autant plus que je vais refaire une boite d'un Ford transit récent de la boite (juste les roulements) car on a eus l'impression de se faire un peu (beaucoup,passionément...) arnaquer par garagistes;;; :evil:
j'attends juste de finir un peu la partie caisse et le moteur car je n'aime pas trop avoir 10000 choses en cours en mème temps.
Ferais un sujet sur la boite,pense que cela peut démystifier ce domaine de "spécialistes" (sans méchancetés)
Dominique S.,
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Message par Yvon » 04 avr. 2017, 20:12

attention, la mise à l'air libre de la ventilation du réservoir, ce n'est pas très conseillé dans le compartiment moteur ... :oops: :?
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Message par domsobecki » 04 avr. 2017, 20:40

elle est comme ça,mais bien vu,je ferais descendre un bout de durite
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Message par Yvon » 04 avr. 2017, 21:31

à l'origine il y avait un espèce de réservoir pour dépolluer les vapeurs d'essence, quelqu'un l'a enlevé en laissant le tuyau ainsi, encore un rigolo :lol:
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Message par domsobecki » 07 avr. 2017, 18:02

Bonjour
je vous montre les petites avancées de la semaine Image
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j'ai installé le radiateur (que je déposerais pour l'install du moulin car je savais que je galérerais (repro,c'est...."juste" de partout)
et enfin pour la première fois depuis un an,sur ses pattes
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Message par Yvon » 07 avr. 2017, 19:38

tiens donc, tu as des jantes eagle alloy :hein01:
là on ne peut pas dire grand chose tellement c'est fait à la perfection :note02:
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Message par domsobecki » 07 avr. 2017, 20:22

merci
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Message par Yvon » 07 avr. 2017, 21:37

et le mélange de couleurs, noir et rouge, est très harmonieux :tet01:
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Message par thunder-430 » 07 avr. 2017, 23:22

:clap09: super auto et super peinture, mais j'ai une préférence pour les trans am 79..que j'ai faillis avoir ...dans les années 90, a cette époque les americaines etaient considérées comme des O.V.N.I et pas cher..
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Message par domsobecki » 08 avr. 2017, 08:55

j'aime bien les firebird 72 et aussi les 78,mais plus après et surtout pas les "modernes".Après c'est un peu suivant le coup de foudre et l'état de la voiture.
J'ai flasché sur celle ci car elle était fondamentalement "saine" et complète (en tout cas pas de trucs cachés,de la choucroute ou autre )mème si il y avait des "trucs",mais bon si tu achète une caisse de 1975 avec un moteur de 69 (j'avais 9 ans quans ils l'ont sortis... :lol: ,tu te doute bien que tu va avoir des surprises.
L'idée c'est d'en faire une caisse roulant tous les jours.Je me fais la main,c'est la première fois que je fais ça.Donc des conneries,j'en fais,mais entre le forum,les tutos,les docs on arrive à limiter un peu la casse.......
Je pense qu'après j'en acheterais une autre,mais pas de choix arrété,il y a de belles voitures sous cotées avec de belles gueules
(comme le break dans "that's 70 show".......) et peut etre un import US,car quand je vois les prix sur le bon coin,je trouve que certains abusent franchement.
Bref,sur celle ci,je vais finir moulin,refaire la boite et rouler avec car 1 an c'est long sans titine.....je ferais un peu l'intérieur et dans un an,je ferais la restau de la partie arrière (veux virer ces lames,c'est de la préhistoire )
Ce qu'il y a de bien sur ce club,c'est la présence de passionnés et les échanges de trucs techniques,mais vous étes quand mème un peu loin de chez moi,dommage,ça serait sympa de vous rencontrer sur une concentre.
Je vais aussi lancer un sujet sur la restau de la C3 de mon fiston,mais il ne va faire que le haut moteur,je crois ça lui a fait peur de voir la mienne en morceaux pendant un an...... :D
Dominique S.,
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Message par thunder-430 » 08 avr. 2017, 09:09

moi aussi je suis un peu loin de la Bretagne mais l'avantage , c'est que ..c'est directe de Tours, et ça me fais pas peur de monter en Bretagne, je l'ai fais avec ma Camaro de 2001 pour Carentec et dernierement chez Remy pour le pont de ma t-bird 59, et quand on a une connaissance de l'americaine comme Remy, il faut pas hésiter de voir Remy et ses réalisation de Hot rod, puis ses conseil..
Philippe, ex accf
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Message par domsobecki » 08 avr. 2017, 09:46

oui,très clairement j'aurais plaisir à échanger avec Remy.Je ne résiste jamais à papoter avec des personnes qui ont de la passion.
Dominique S.,
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Message par domsobecki » 08 avr. 2017, 21:36

Je suis une BETE DE COURSE en mécanique !!!!
cet aprem,je veux faire la purge des freins suite au remontage,je demande à mon fils puis à ma tendre moitié de pomper.Ils me disent tous les deux que la pédale est molle,et moi: "c'est normal,c'est plein d'air"...........je profite d'une absence pour regarder un truc:je n'avais pas refixé la tringlerie du mastervac....... :clap09:
champion!! :note01:
j'suis prêt à ouvrir un garage moi!
Dominique S.,
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Message par domsobecki » 16 avr. 2017, 12:38

Bonjour
pas trop la pèche ces jours ci,bloqué sur le moteur et ma boite avec des dents cassées.....Les "fameux" moments de découragement lors d'une restau.......
j'ai entrepris de refaire un sourire à ma pontiac,ça avait été barbouillé ét mal protégé par un affreux de la peinture,patte de fixation cassée,grilles branlantes,peinture passée......je ne me voyais pas faire une restau moteur et tout et tout et laisser cet affreux museaux
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j'ai décapé (en serrant les fesses) la peinture car savais que le "chromage" (dépot sous vide d'alu) était plus important que la bande ext,et ça donne ça:
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avec les liserets couleur de la voiture sur les aillettes
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Bon ça change pas le monde,ça me remonte un peu le moral,faut que j'aille démonter ma boite pour évaluer les dégats.....
Dominique S.,
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Message par domsobecki » 17 mai 2017, 18:59

Bonsoir
un peu avancé,je vous montre:

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rodé mes soupapes,repose des mes ressorts racing Summits (plus hauts,plus épais),des tiges neuves et poussoirs neufs,travaillé les culbuteurs (polis,adoucis),mes joints de qeue de soupape,mis le piston nr 1 au PMH

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changé mes gougeons échappement (bizarre,sur le kit,3 sont plus courts),mis joints cuivre Feldpro,reposé collecteurs qui avaient été sablés,poncés,peints (Restom),ça durera ce que ça durera,je suis à "l'affut" de collecteurs RAM,mais pour les sous,on va attendre un peu...

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j'ai abimé un joint de queue de soupape,ce qui fait que je dois attendre semaine proch pour finir (en fait,j'ai bouriné comme un c..),mais pas pu resister à remonter valley pan,cache culbu (je sais ça sert à rien,mais ça m'a fait plaiz)

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j'ai donc un V4...........pour une semaine :lol:
également monté mon filtre à huile déporté.L'embase était trop large pour le porte filtre,pas envie de recommander un truc aux US,donc fait une pièce alu intermédiaire.

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le tour du pauvre......

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ça donne ça:

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demain,je refais le faisseau electrique,ai commandé du 2.5 et du 6² plus gaine fendue.La grosse borne principale est dans de l'essence dans un bac à ultrasons car un blaireau avait eus l'idée de mettre du butyl ou autre saloperie dans les emplacements des cosses,histoire d'isoler sans doute.....

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Message par Yvon » 17 mai 2017, 19:01

ah ben ça avance très bien, bravo ;)
comme un vrai motoriste :tet01:
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Message par domsobecki » 17 mai 2017, 19:09

Non,je fais des connerie,si j'avais pas forcé comme un ane avec ce joint de queue de soupape........En fait il y a deux tailles (admission/échappement),mais moi,j'avais ça sous les yeux,sous mon pif tout le temps sans le voir.....(y'a des baffes qui se perdent...)
Et surtout,j'ai le fiston qui me pousse pour récupérer le dolly pour y mettre son corvette........
Dominique S.,
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Message par Yvon » 17 mai 2017, 19:27

c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas de chandelles quand on doit se concentrer sur un truc important, ça perturbe :hein07:
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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 09:23

on fait tous des conneries ou des erreurs, ça permet de comprendre son auto et le fonctionnement et se sentir capable de remonter une auto ancienne , c'est enorme car beaucoup , non pas le courage et ne sont pas bricoleur, avec deux mains gauche, heureux ceux qui peuvent le faire, je vois que tu bosse sur une partie qui est a l'air libre , chapeau , car les temps de pluie , ça doit pas être simple et limité dans le temps quand l'hiver arrive , mais je pense qu'a l'hiver prochain, elle sera sur la route...
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Message par domsobecki » 18 mai 2017, 09:54

Je suis à couvert (de la pluie) en fait j'avais permis de construire pour une terrasse mais pas pour garage.Et par les temps qui courent,vaut mieux éviter les entorses....(surtout que l'on va finir par vendre ) Donc oui,en hivers,dur.Mais je pense que bientôt elle sera roulante.Il restera la C3 de mon fils,mais il veut faire plus "light" que moi (et je pense il a raison en un sens),par exemple il va passer du Ferrose sur chassis et peinture "restom chassis" au piceau,ce qui est plus "rapide" que de desosser la caisse.
Oui,je suis tres loin de tout maitriser,je fais des erreurs,parfois j'ai démonté 4 ou 5 fois car un truc me chiffonnait.Et puis si erreurs,c'est moins grave en ce sens ou c'est sur ma caisse,pas celle d'un autre.Si un truc ne va pas,je recommencerais....
l'idée c'est de faire 800 km une fois remontée en restant "dans le coin" au cas ou....puis,je pense serais tranquille pour aller loin.Je cogite quand mème pour faire une pièce à demeure en crochet de remorquage car bien vu qu'il n'y a pas grand chose de prévu pour.
Et puis en fait,malgrès périodes de découragement ("mais dans quoi je me suis lancé?") ça reste marrant à faire et gratifiant quand tu assemble des sous éléments préalablement refaits.
Comme toi quand tu a du reculer pour regarder (mille fois) ton pare choc ar sur la TBird
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