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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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thunder-430
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Message par thunder-430 » 30 mars 2017, 11:32

Ok pour les vieilles serrure,mais j'ai trouvé un kit complet en neuf avec câble neuf.prêt à être remonté. Le problème c'est ça prend du temps a cherché sur le net et vu l'empleur du travail sur la t-Bird,je vais au plus facile..mais c'est sympa de donner des astuces...ça sert à ça.. aussi un forum.
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Message par thunder-430 » 30 mars 2017, 11:34

bracame a écrit :pour les ressorts lorsque c'est compliqué à trouver...

établissements LRD 94140 alfortville
http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html
très sympa, réactifs et serviables...
je ne compte plus le nombre de sauvetage client grâce a eux...
:clap09:
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Message par thunder-430 » 06 avr. 2017, 22:23

reçu aujourd'hui et monté.. Image Image , l'ensemble des fermeture est nickel avec les ressorts, le tous fonctionne a merveille, + un câble neuf..
Image
Image
le pont est repeint prêt a etre remonté, aprés un passage chez Remy,pour vérification des différentiels.. Image
le moteur a retrouvé sa tringlerie, dashpot...
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Message par Yvon » 06 avr. 2017, 22:37

ben ça avance assez vite Philippe ! ;)
dimanche tu viens à Rennes avec ??... :lol:
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Message par domsobecki » 06 avr. 2017, 22:42

Joli
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Message par thunder-430 » 06 avr. 2017, 22:56

j'ai remonté les fermetures du capot avec le câble qui relie les 2 fermeture, ça fonctionne super et c'est neuf, quoi de mieux, semaine prochaine , je remonte le pont.., c'est vrais , ça va assez vite, je connais bien l'auto, le plus dure est a venir , les vitres latéral avec son systéme de crémailliére et moteur electrique, mais avant priorité au moteur pour qu'il donne de la voix, il manque échappement et radiateur , je donne le radiateur a touraine radiateur pour un nettoyage et remise en forme, ça devrais tourner avant l'été.. :clap09:
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Message par thunder-430 » 07 avr. 2017, 07:33

Yvon a écrit :ben ça avance assez vite Philippe ! ;)
dimanche tu viens à Rennes avec ??... :lol:
ça avance trés vite , et j'ai peur que pour Rennes la peinture ne soit pas séche.. :rir01: :rir01:
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Message par thunder-430 » 11 avr. 2017, 22:01

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je viens de m'apercevoir que mon booster de frein est HS...quand j'ai retiré le soufflet de l'axe qui se monte sur la pédale de frein, le tube plastique genre "bakélite"etait cassé ,et des morceaux manqués..impossible de le remplacer par un tube, car la tige est moulée dans un corps de plastique avec rondelle , joint etc etc...donc le booster est mort :trist04: impossible d'ouvrir le booster, c'est sertis... :hein07:
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Message par thunder-430 » 11 avr. 2017, 22:04

j'ai regardé chez summit , pas trouvé le même, j'ai regardé chez différent fournisseur, rien qui correspond.. :hein07:
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Message par Yvon » 11 avr. 2017, 22:48

ici tu trouves tout :
http://www.classicdiscbrakes.com/55-66- ... rs_c70.htm

chez summit y'a 40 pages :
https://www.summitracing.com/int/search ... cation=int

mais quand tu parles de la pièce cassée, elle ne serait pas plutôt en caoutchouc des fois :idea:
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Message par thunder-430 » 11 avr. 2017, 23:28

c'est un ensemble, un tube en plastique épais qui casse comme du verre, donc la tige rentre dans le booster , passe a travers du tube qui est recouvert a l'intérieur du tube plastique par un tube caoutchouc et ressort, le tout est sertis, et rentre dans le booster, si le haut est cassé ...la tige se retrouve sans guide, pour le reparer , il faudrait l'ouvrir,et dessertire mais impossible, , aprés c'est la sécurité, je ne sais même pas si ça répare..il, est possible que je l'ai reçu cassé, avec le soufflet on ne voit rien..
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Message par domsobecki » 12 avr. 2017, 07:54

c'est le tube de protection entre cloison pare feu et booster? il isole des saletés qui peuvent entrer dans le booster ?
Si c'est le cas,tu peut le remplacer sans risque par un autre tube de fabrication maison tant que la tige coulisse sans pépin.j'ai eus le mème soucis entre mon mastervac et cloison pare feu.Mais cassée net,donc ai pu mettre cyanoacrylate puis trempé dans bain de caoutchouc liquide.
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Message par domsobecki » 12 avr. 2017, 07:59

Image
Mais ne sais pas si on parle de la mème chose.A l'époque n'avais pas trouvé de pièce neuve détachée.
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Message par thunder-430 » 12 avr. 2017, 09:12

le probléme, c'est que c'est un tube plastique qui repose sur une autre partie plastique qui est a l'intérieur du boosters donc le tube et la partie de l'intérieur est explosé, ce qui donne , un jeu énorme a la tige, qui se monte sur la pédale de frein, je pense pas que c'est pas réparable , , j'ai trouvé énormement de booster sur le net , mais pas celui que j'ai, j'ai le master, donc , je change simplement le booster, je ne veux pas racheter un master/boosters complet a $350.. :cry03:
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Message par thunder-430 » 12 avr. 2017, 09:43

j'ai un plan B, je remonte mon maitre cylindre d'origine, pour faire les essaies de la t-bird sur route, puis je me fait un kit 55/66 thunderbird front disc brake with booster combo a $ 949 chez classic disc brakes, je préfére attendre un peu pour une question de budget sur la t-bird..
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Message par Yvon » 12 avr. 2017, 09:49

cette boite est très bien ;)
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Message par thunder-430 » 12 avr. 2017, 09:54

oui , j'ai remarqué et je pense que le " shipping " est graduit pour les US .. a voir pour l'europe.
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Message par Yvon » 12 avr. 2017, 09:58

quand j'ai acheté ce kit par ailleurs avec un escroc, il se servait là mais au passage il se prenait $300.00
à peine reçu mes $1200.00 c'était abonné absent, il a eu 3 plaintes successives par moi et s'était finalement exécuté ou se retrouvait interdit de web. :evil:
pas de cadeau pour de tels personnages
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Message par thunder-430 » 12 avr. 2017, 10:05

le kit est a $ 949 disc/drum and master/ booster combo en 14" pour les disc, shipping offert pour USA, pas pour l'europe, c'est un billet de 1000 €...to europe + shipment at home...
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Message par thunder-430 » 12 avr. 2017, 10:16

dans les transaction sur le net pour des piéces , j'essaie toujours d'être vigilant, mais c'est pas facile, déja pour les piéces qui ne sont pas de bonne facture mais dernierement , pour mes fermetures du capot, je suis tombé sur un bon sur ebay, et je ne regrette pas cette achat ,c'est du nickel et complet avec ressort neuf , peinture neuve et câble neuf et au dimension des 2 fermeture du capot, du serieux et le tout pour $110.. :clap09:
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