1 - Il vaut 1000 fois mieux une peinture fanée d'origine qu'une ultra belle peinture rutilante susceptible de cacher une grande misère mais cependant voiture vendue très chère pour cela !
2- Faisceau électrique d'origine ou refait dans les règles de l'art (sur facture pro. only puisque tu verras pas le véhicule avant import et que même la personne sur place ne va pas démonter des éléments de tableau de bord pour vérifier derrière...). Si soupçons de bidouillages, pannes au tableau de bord... Niet !
3- Toutes les durites et notamment celle de frein et essence en parfait état (en cas de doute ne pas hésiter à les faire remplacer sur place aux US avant import !) ainsi que tous les éléments de sécurité...
4- Carbu nickel, pas de suintements au niveau des joints ce qui pourrait aussi aboutir à un incendie aussi...
5- Circuit de refroidissement en parfait état... Et oui, on peut foirer une / les culasses ou joint après une surchauffe parfois dû bêtement à un thermostat à 4 ou 5$ qui se bloque en position fermé au mois d'août sur autoroute ou une poulie de pompe à eau qui s'arrête (avec coupure de la courroie en 1/10ème de sec.) parce que les roulements se bloquent par vieillesse, ou la grosse durite inférieure du radiateur qui se fend en 2 avec tout le liquide de refroidissement sur la route en 45 sec.... (tout ça c'est du vécu !).
6 - Pas de rouille perforante et encore moins si celle-ci a attaqué les longerons/châssis / éléments de sécurité...
Bref, les règles d'or dans l'achat d'une ancienne :
c'est complète et notamment au niveau de l'accastillage, mais aussi des "boutons électriques" qui ne sont pas "de petites bricoles" mais souvent des choses rares et lorsqu'on a la chance d'en trouver (aux US la plupart du temps !) pièces très, très souvent vendus hyper chères ! (surtout si c'est du NOS...!) + les 6 points si dessus... (à titre d'exemple : remplacement d'un minuscule interrupteur de vitre électrique 1/4 window arrière sur ma Mark IV (NOS dans sa boite d'origine estampillée Ford) : 45 $ ! Hors frais de port et douane...et encore j'ai fais une bonne affaire... (du coup j'ai gardé la boite aussi ! lol !)
Après, un moteur ou une boite auto peut se refaire à neuf et il existe de bons pros en France pour cela (tant que le bloc et les culasses sont ok) mais bien sûr le prix (bas) doit être en rapport avec les travaux à faire...