Houuu comme c est vilain et moqueur …. Franchement , moralement ça aurait été dur de faire autrement !
J ai appris pas mal de choses ici et au niveau humain les membres actif ont l air assez sympa et sont serviable , à cela il faut rajouter votre annuaire d adresses …
Mais surtout ce que j apprécies ici c est l ambiance tout sauf élitiste et aucunement frappé de diverses chapelles. l une faisant la gueule à l autre étant le but ultime.
Je m explique , sans faire le moralisateur ( maladie du "c était bien mieux avant !" ) je trouve qu' il y à une mentalité assez déplorable dans le milieu de la voiture ancienne depuis 20 ans , quand on voit ce que RETROMOBILE était et ce que c est devenu , c est assez symptomatique .
J ai été à des concentres où ma voiture avait été refusé pacque pas assez vieille (1000 exemplaires ) mais on acceptait la 22 ème Traction et la 12eme Porsche 911 …. des mecs 20 ans en Visa ou en MX5 se faire comprendre que c était pas la peine … les voitures étant hiérarchisées , vieille française de luxe 3 Etoiles , anglaises 2 Etoiles , populaires française une Etoile…. Venant en reste les marques bizarre , Volvo , Saab , DAF , Simca etc... et pour finir les japonaises et les américaines qui étaient preuves de mauvais gout certain !
Avec ce genre de mentalité le retour de bâton ne s est pas fait attendre et j ai vu la désaffection des jeunes aux réunions des voitures anciennes à partir des années 90 , pour finalement arriver maintenant à une moyenne d âge assez proche du 3eme âge , moi même j ai pris 30 ans de plus !...
C est pas très bon pour l avenir d'un mouvement !... j ai eu pas mal de marottes , entre autre la collection de pièces de monnaies qui fut frappé d élitisme , résultat , de nos jours plus personne ne fait ce genre de collection ! ( tout comme celle des timbres ) et j ai bien peur que les automobiles anciennes prennent le même chemin;
Par ailleurs j ai constaté une bonne ambiance chez les amateurs de voitures américaine , qui avaient été méchamment sectarisé , le résultat je l ai vu à AUTOMEDON l année dernière , 400 américaines et la moyenne d âge était plutôt à 40 ans , les gens s échangeaient des combines et des idées …. ça fait longtemps que j avais pas vu cela … et ce forum est à cette image …
Voila le pourquoi et le comment ( un peu long ) de mon adhésion