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"restauration" cougar 69!
- sulako51
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Re: "restauration" cougar 69!
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici donc voilà je donne quelques nouvelles de l'avancement!
Après la réfection du chauffage je me suis attelé au décapage des passages de roue avant, retrait du vieux blackson et grattage!!!
avant
et après!!
il y à du mieux
Mais en grattant, mauvaise surprise!!! Le bras de suspension supérieur est fendu!!!
Donc démontage et certainement direction Rockauto pour achat de nouveaux!!
Après la réfection du chauffage je me suis attelé au décapage des passages de roue avant, retrait du vieux blackson et grattage!!!
avant
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Mais en grattant, mauvaise surprise!!! Le bras de suspension supérieur est fendu!!!
Donc démontage et certainement direction Rockauto pour achat de nouveaux!!
Richard,
Mercury Cougar 1969
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- domsobecki
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comme quoi,rien ne vaut une restau pour savoir ce qui se cache.........
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Yvon
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ça c'est des trucs qui arrivent souvent avec des pneus trop larges
c'est vrai que c'est beau d'avoir des pieds larges, mais elles ne sont pas faites pour ça
c'est arrivé à Franck-29 sur sa corvette, elle était impressionnante avec ça , c'était idem pour la mienne, rien de tel pour décider un acheteur néophyte et le faire craquer
c'est vrai que c'est beau d'avoir des pieds larges, mais elles ne sont pas faites pour ça
c'est arrivé à Franck-29 sur sa corvette, elle était impressionnante avec ça , c'était idem pour la mienne, rien de tel pour décider un acheteur néophyte et le faire craquer
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- domsobecki
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Oui ,on m'a aussi dit que le fait de mettre des bushings en polyuréthane sur les triangles finissait pas les casser car moins souples.Donc il fallait aussi passer sur des triangles renforcés dans ce cas.Le caoutchouc serait plus "souple".
C'est des trucs que l'on a du mal à appréhender d'instinct.
Remarque,quand j'ai démonté la mienne,j'avais vu une rehausse de ressort coté conducteur (pas sur l'autre coté),pigeais pas,jusqu'à ce que je démonte le triangle sup: il ne bougeait pas d'une miette.......40 ans,ça use et ça coince! et le vendeur qui me dit que c'est parce que la caisse est plus lourde coté conducteur.......(j'ai testé les ressorts à la presse et mano,sont pareils)
C'est des trucs que l'on a du mal à appréhender d'instinct.
Remarque,quand j'ai démonté la mienne,j'avais vu une rehausse de ressort coté conducteur (pas sur l'autre coté),pigeais pas,jusqu'à ce que je démonte le triangle sup: il ne bougeait pas d'une miette.......40 ans,ça use et ça coince! et le vendeur qui me dit que c'est parce que la caisse est plus lourde coté conducteur.......(j'ai testé les ressorts à la presse et mano,sont pareils)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- sulako51
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pour répondre aux messages sur mes pneus je sais pas trop ce que vous voulez dire! J'ai pas l'impression que mes pneus soient si larges que ça!!
Richard,
Mercury Cougar 1969
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- cougar70
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Effectivement tes pneus n'ont rien d'extravagant.
En largeur et circonférence on est assez proche de l'origine qui doit être du F70x14.
En largeur et circonférence on est assez proche de l'origine qui doit être du F70x14.
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
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- Yvon
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confirmation, tes pneus sont dans les normes
la cause n'est pas là ...
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- sulako51
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bon voilà tout est démonté!!! plus qu'a attendre les pièces!! Par contre j ai une question peut être con mais bon..le boulon qui tient la barre stabilisatrice sur le bras inférieur est tordue!!! normal ou pas???
Richard,
Mercury Cougar 1969
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- Yvon
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démontes et essayes de chauffer pour redresser
sinon tu remplaces bushings et boulons, c'est le kit complet à pas bien cher
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- domsobecki
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ce genre de pièce ne coute pas cher,j'ai commandé les miens en version polyuréthane.pour dans les 20 USD je crois.Elle est importante,n'essaye pas de la redresser car influence directe sur la tenue de route.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- domsobecki
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je pense que cela est lié au bras de suspension fendus.La voiture a du se prendre un méchant impact (un trou dans la chaussée ou autre) et comme la barre stab accompagne le mouvement.......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- sulako51
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ouaip je vais tout changer j'ai vu sur rockauto le prix est dérisoire!!!
Richard,
Mercury Cougar 1969
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- sulako51
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aujourd'hui mise en peinture du passage de roue et intérieur de l'aile!! Peinture époxy Restom!! Le tout au pistolet...le rendu est pas mal
Richard,
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- domsobecki
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joli boulot.Apparamment on aime bien tous les deux que "ce qui ne se voit pas soit impeccable".
J'utilise pas mal de peintures et produit de chez eux comme les epoxy.Une que je te conseille pour les petites pièces est leur noir chassis monocomposant.Le solvant est l'acétone et c'est nickel pour la résistance.Je m'en sert aussi pour la visserie.
Montre nous d'autres photos
J'utilise pas mal de peintures et produit de chez eux comme les epoxy.Une que je te conseille pour les petites pièces est leur noir chassis monocomposant.Le solvant est l'acétone et c'est nickel pour la résistance.Je m'en sert aussi pour la visserie.
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Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- LEBARON0683
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Salut... Question c... Est-ce que tu mets un apprêt avant la peinture epoxy de chez Restom ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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- sulako51
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j' ai poncé, mis de l'antirouille, mis un primaire au zinc puis la peinture époxy!
Richard,
Mercury Cougar 1969
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- domsobecki
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Sujet à débat,ça.
Ils conseillent (pouvoir d'adhésion) de mettre direct l'époxy.Sauf que peindre au pétard implique tout une procédure de prépa et de nettoyage,alors que les toles mises à nu commencent à s'oxyder de suite.
Raison pour laquelle zinguer à la bombe immédiatement permet de prendre un peu son temps.
J'ai essayé les deux.J'ai la plus grande resistance sur de petites pièces peintes à l'époxy et cuites au four directement 110°c,elles "resistent" au coups,mais il faut avoir un four de la bonne taille.....
j'ai aussi vu des pièces "constructeur" traité epoxy et dont la peinture finit par se décoller,mais peut etre que corrodées lors de la peinture?
perso,sur les grandes pièces,je zingue (mat) car cela permet aussi de ressouder si besoin sans avoir à décaper.
Et pour le dessous de ma caisse,j'ai mis zinc,blacson au pistolet et peinture brillante noire (mais pris photos avant pour montrer que pas choucrouté)
Ils conseillent (pouvoir d'adhésion) de mettre direct l'époxy.Sauf que peindre au pétard implique tout une procédure de prépa et de nettoyage,alors que les toles mises à nu commencent à s'oxyder de suite.
Raison pour laquelle zinguer à la bombe immédiatement permet de prendre un peu son temps.
J'ai essayé les deux.J'ai la plus grande resistance sur de petites pièces peintes à l'époxy et cuites au four directement 110°c,elles "resistent" au coups,mais il faut avoir un four de la bonne taille.....
j'ai aussi vu des pièces "constructeur" traité epoxy et dont la peinture finit par se décoller,mais peut etre que corrodées lors de la peinture?
perso,sur les grandes pièces,je zingue (mat) car cela permet aussi de ressouder si besoin sans avoir à décaper.
Et pour le dessous de ma caisse,j'ai mis zinc,blacson au pistolet et peinture brillante noire (mais pris photos avant pour montrer que pas choucrouté)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Yvon
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attention au blackson avec son faible pouvoir d'adhérence où l'humidité s'infiltre avec le temps, il est préférable d'utiliser le nouveau produit "anti-gravillon"
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- LEBARON0683
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Oui l'anti gravillon c'est bien...! mais nouveau ? Il y a 30 ans c'est ce que mettait déjà un ami collectionneur sous ses US...Yvon a écrit :attention au blackson avec son faible pouvoir d'adhérence où l'humidité s'infiltre avec le temps, il est préférable d'utiliser le nouveau produit "anti-gravillon"
Franck, ex ACCF
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