Chargement en cours...

Le Japon découvre le Diesel ...

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Le Japon découvre le Diesel ...

Message par Yvon » 25 mars 2017, 11:48

contrairement à chez nous ils ont calculé honnêtement, sans la pression des écolos bobos :rir01:

et la conclusion est sans appel :prime pour l'achat d'un véhicule diesel

je vais déménager au Japon
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 25 mars 2017, 12:06

pourquoi tu milite pour le diesel???

chez nous les écolos bobos comme tu dit sont souvent ceux qui polluent le plus...je rigole quand je vois des autocollants non au nucléaire sur des 205xad, ou mieux des autos électriques...
quid du recyclage d'une prius neuve acheté tout les 5 ans???...
qui connait l'impact écologique de l'extraction des métaux et matières nécessaires aux batteries? (et je parle pas de l’esclavage induit)

parce que le diesel ca pollue moins quand c'est neuf et en etat, très vite le diesel pollue plus qu'une essence...
et a un cout d’entretien prohibitif sous couvert d'entretenir les systèmes "antipollution"
la consommation moindre faut voir car a puissance égale, un moteur diesel dépollué de 150cv fait bien 150kg de plus qu'un essence...
et l'essence s'est grandement amélioré...
Dernière modification par bracame le 26 mars 2017, 10:23, modifié 1 fois.
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 25 mars 2017, 15:01

L'article en question date de 2015...

Je crois que depuis même PSA a légèrement changé son fusil d'épaule.

Je me souviens d'un gros c-n, représentant des constructeurs automobile français, qui nous bassinait avec les vertus écolos du diesel et de son FAP.

Étrangement depuis un moment, on ne le voit plus.

Le FAP est une immense escroquerie. Les premiers à la rigueur bloquaient les particules, finissait par se colmater et on devait les changer.

Désormais, différents systèmes (additif ou changement temporaire de la cartographie) ont pour but d'éviter le colmatage en transformant les particules en micro, voir nano particules qui sont, au moment de la mise en route du système de dé-colmatage, rejetées dans l'atmosphère à destination de vos poumons. On en retrouve même dans le sang :evil:

Quant au dioxyde d'azote, le FAP n'y change rien, il n'y a que de complexes systèmes de catalyse, au fonctionnement particulier (température) qui peut en diminuer la quantité rejetée par les mazout.

Une dernière chose souvent ignorée, la "fabrication" du gasoil.

On ne "fabrique" pas du gasoil OU de l'essence.

On raffine du pétrole et cela donne les différents dérivés suivants :


Un baril de pétrole équivaut à environ 159 litres.
(Source : Comité Professionnel du Pétrole)


Le raffinage d'un baril donne :

Essence : 72 litres

Carburant distillé (carburant diesel et de chauffage domestique) : 34 litres

Carburéacteur de type kérosène : 15 litres

Coke : 7,5 litres

Fuel résiduel (utilisé dans l'industrie, le transport maritime et la production d'électricité) : 5,8 litres

Gaz de raffinage liquéfiés : 5,7 litres

Gaz de distillation : 6,0 litres

Asphalte et bitumes : 4,5 litres

Charges pétrochimiques : 4,2 litres

Lubrifiants : 1,9 litres

Kérosène : 0,8 litres

Autres : 1,5 litres


Il est donc facile à comprendre que pour obtenir la même quantité de gasoil que d'essence, il faut raffiner plus du double de pétrole... quid du bilan carbone de cette opération :?:

Les constructeurs de voitures diesel et les pouvoirs public se gardent bien d'en parler... :roll: :roll:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 mars 2017, 18:51

bracame a écrit :pourquoi tu milite pour le diesel??? ...
absolument pas, mais je suis tombé sur cet article par hasard ... et ça contraste avec certaines grandes gueules :hein07:
cougar70 a écrit :L'article en question date de 2015...
...
On ne "fabrique" pas du gasoil OU de l'essence.
On raffine du pétrole et cela donne les différents dérivés suivants :
...
Je découvre et me coucherai encore moins c*n ce soir :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 26 mars 2017, 09:58

bracame a écrit :.......................

chez nous les écolos bobos comme tu dit sont souvent ceux qui polluent le plus...je rigole quand je vois des autocollants non au nucléaire sur des 205xad, ou mieux des autos électriques...
quid du recyclage d'une prius neuve acheté tout les 5 ans???...
qui connait l'impact écologique de l'extraction des métaux et matières nécessaires aux batteries? (et je parle pas de l’esclavage induit)

.......................................................................
:note02: :note02: :note02: :note02: Merci :D
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Avatar de l’utilisateur
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1651
Inscription : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 47
Contact :

Message par aegirson2 » 27 mars 2017, 08:18

Les nouveaux moteurs à essence à injection direct et mélange pauvre (type FSI ou TFSI chez Audi / VW) sont des générateurs de particules et de NOX eux aussi.
Et ces derniers ne sont quasiment pas équipés de FAP... Le diesel n'a pas toujours le monopole de la particule hélas. On en revient toujours au même : pour consommer moins (et donc rejeter moins de CO2), il faut polluer plus.
Le CO2 est certes nocif pour l'effet de serre, mais ce n'est pas un polluant dangereux pour la santé.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Albert
Non Membre
Non Membre
Messages : 63
Inscription : 04 oct. 2016, 00:00
Localisation : 28130 Maintenon, France
Contact :

Message par Albert » 27 mars 2017, 15:07

cougar70 a écrit :
On raffine du pétrole et cela donne les différents dérivés suivants :


Un baril de pétrole équivaut à environ 159 litres.
(Source : Comité Professionnel du Pétrole)


Le raffinage d'un baril donne :
Essence : 72 litres
Carburant distillé (carburant diesel et de chauffage domestique) : 34 litres
Carburéacteur de type kérosène : 15 litres
Coke : 7,5 litres
Fuel résiduel (utilisé dans l'industrie, le transport maritime et la production d'électricité) : 5,8 litres
Gaz de raffinage liquéfiés : 5,7 litres
Gaz de distillation : 6,0 litres
Asphalte et bitumes : 4,5 litres
Charges pétrochimiques : 4,2 litres
Lubrifiants : 1,9 litres
Kérosène : 0,8 litres
Autres : 1,5 litres
Saurais-tu quel est la différence entre les deux mis en rouge ?
Albert,
Lincoln en cours ...

Avatar de l’utilisateur
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1651
Inscription : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 47
Contact :

Message par aegirson2 » 27 mars 2017, 15:30

D'après wikipedia, le kérosène qui est en plus petite quantité est du pétrole lampant, celui qu'on met dans les lampes à pétroles donc !
Je crois qu'il était à l'origine utilisé dans les avions, mais que ce n'est plus ce dernier désormais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9ros%C3%A8ne
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité