
et la conclusion est sans appel :prime pour l'achat d'un véhicule diesel
je vais déménager au Japon
absolument pas, mais je suis tombé sur cet article par hasard ... et ça contraste avec certaines grandes gueulesbracame a écrit :pourquoi tu milite pour le diesel??? ...
Je découvre et me coucherai encore moins c*n ce soircougar70 a écrit :L'article en question date de 2015...
...
On ne "fabrique" pas du gasoil OU de l'essence.
On raffine du pétrole et cela donne les différents dérivés suivants :
...
bracame a écrit :.......................
chez nous les écolos bobos comme tu dit sont souvent ceux qui polluent le plus...je rigole quand je vois des autocollants non au nucléaire sur des 205xad, ou mieux des autos électriques...
quid du recyclage d'une prius neuve acheté tout les 5 ans???...
qui connait l'impact écologique de l'extraction des métaux et matières nécessaires aux batteries? (et je parle pas de l’esclavage induit)
.......................................................................
Saurais-tu quel est la différence entre les deux mis en rouge ?cougar70 a écrit :
On raffine du pétrole et cela donne les différents dérivés suivants :
Un baril de pétrole équivaut à environ 159 litres.
(Source : Comité Professionnel du Pétrole)
Le raffinage d'un baril donne :
Essence : 72 litres
Carburant distillé (carburant diesel et de chauffage domestique) : 34 litres
Carburéacteur de type kérosène : 15 litres
Coke : 7,5 litres
Fuel résiduel (utilisé dans l'industrie, le transport maritime et la production d'électricité) : 5,8 litres
Gaz de raffinage liquéfiés : 5,7 litres
Gaz de distillation : 6,0 litres
Asphalte et bitumes : 4,5 litres
Charges pétrochimiques : 4,2 litres
Lubrifiants : 1,9 litres
Kérosène : 0,8 litres
Autres : 1,5 litres
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité