oui, bien sur, mais mettre une double chaine implique pas mal de transformation, retravailler la pompe ou la changer par une pompe electrique, refixer alternateur ou dynamo etc etc ,je ne vois pas trop l'intêret, peut etre moins de bruit de chaine et une longévitée meilleur, et là ce sont des connaissances que je n'ai pas, a une epoque j'avais mis une pipe d'admission alu , un carbu. edelbrock, starter manuel etc , puis j'ai trouvé un carbu.FORD autoline 600 CFM avec double volet et starter auto. ces carbu .sont rare, on trouve plus de simple volet que de double..donc j'ai remis d'origine, plus simple pour la tringlerie sur la pipe d'admission fonte..une seule transformation a été faite , l'alternateur qui a remplacé la dynamo, avec une modif du circuit electrique qui a été entierement refait par classic auto electrique..pour les freins , j'ai le booster master, mais pas les disques et là , ça coûte un bras..je sais c'est le jour et la nuit, je verrai en fin de resto.s'il me reste des $$$$$$$$$.Yvon a écrit :il faut savoir qu'il y a au moins 2 modèles de pompes pour chaque moteur, ça dépend de la distribution ...![]()
ou plutôt de son carter et de sa chaîne, simple maillons ou double![]()
si tu remplace une chaîne simple par une double elle risque fort de venir frotter sur le carter c'est pour cela que des carter plus volumineux existent pour les FE Ford, je crois bien que pour Pontiac aussi
Chargement en cours...
t-bird 59
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
je trouve que retravailler un moteur ...ça peut améliorer , je suis pour l'origine et ne pas se compliquer la vie , ça fonctionnait bien a l'époque , pourquoi pas aujourd'hui, même avec ses inconvénients, c'est ça le charme de la voiture ancienne, quand je vois les ricains qui font du resto.mode, ça me met les poils tout droit..mais bon a chaqu'un de voir ..
Dernière modification par thunder-430 le 03 mars 2017, 10:51, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
le resto mode a ses avantages !
en Californie les anciennes n'ont pas trop le droit de circuler, reste le resto mode ou rien du tout
en Californie les anciennes n'ont pas trop le droit de circuler, reste le resto mode ou rien du tout

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
oui la californie a un statut spécial pour la pollution, c'est pour cela que tesla vend pas mal de véhicule , c'est dommage..mais bon , l'amerique , ce n'est pas que la CALIFORNIE...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
quelques photos...pour Freddy..
]
tout est en ligne, pompe a eau damper et alternateur..manque le ventilo, .. a suivre avec le radiateur , durites etc etc, ça avance pas vite , mais se fait tranquille avec pas mal de réflection pour ne pas faire de conn**ries..
l'entourage des baguettes inox remontées..non sans peine, car ça mord bien la peinture avec les angles vif, malgré le scotch de protection..






tout est en ligne, pompe a eau damper et alternateur..manque le ventilo, .. a suivre avec le radiateur , durites etc etc, ça avance pas vite , mais se fait tranquille avec pas mal de réflection pour ne pas faire de conn**ries..
l'entourage des baguettes inox remontées..non sans peine, car ça mord bien la peinture avec les angles vif, malgré le scotch de protection..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
dis-moi Philippe,
tu n'as pas fait sabler/métalliser tes collecteurs d'échappement ...
tu n'as pas fait sabler/métalliser tes collecteurs d'échappement ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
les pipes échappement ont été sablées ..métallisées, peinture époxy noire + caches culbuteurs sablés et peinture époxy bleu que j'ai choisis sur nuancier..le tout 120€, ça va c'est dans les prix..
Dernière modification par thunder-430 le 13 mars 2017, 10:13, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
pour certaine piéces , je recommande, sablage et peinture epoxy, c'est un peu plus chére , mais ça tient mieux dans le temps qu'une bombe de peinture.. la difference , c'est l'épaisseur de la matiere appliquée en epoxy et qui tient mieux la chaleur du moteur...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je doute fort que ta peinture epoxy résiste sur les collecteurs, elle va brûler !thunder-430 a écrit :les pipes échappement ont été sablées ..métallisées, peinture époxy noire ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
attention , les pipes échappement ont été metallisées et une peinture de haute température industrielle, ce n'est pas une peinture de commerce a 800° qui ne tient pas..aprés , je verrai dans le temps , le plus important c'est la métallisation qui renforce la fonte et puis l'entreprise qui métallise est specialisée dans les piéces de véhicules anciens etc , je pense pas qu'il mette n'importe quelle peinture sur une source de chaleur comme des pipes échappement..a voir dans le temps...je ne voulais pas de pipes d'échappement brute de métallisation..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
et si l'on regarde de plus prés , les pipes ne sont pas vraiment noir , mais recouvert d'une peinture , marron/ noir, donc a voir dans le temps 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
moi je les voyais comme rouillées 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- deville
- Non Membre
- Messages : 425
- Inscription : 26 janv. 2014, 13:47
- Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
- Âge : 74
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
oui ,c'est vrai va çà porte à confusions. je tenais à les faire métallisée..elles sont plutôt marron ..que noir et remontées avec des boulons et frein spéciaux pipe d'échappement a la graisse cuivre.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
deville a écrit :Merci Philippe !
C'est ça les amis ! J'adore !![]()


Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Philippe est passé hier par chez nous pour montrer son pont à Rémy
en fait il est comme neuf et Philippe est reparti tranquillou pour 5 h de route au volant de sa toto méca ...

en fait il est comme neuf et Philippe est reparti tranquillou pour 5 h de route au volant de sa toto méca ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
je remerçie yvon et rémy pour leur acceuil super sympa, rémy m'a rassuré sur l'usure du pont,aprés , je ne sais pas combien de kms , il a...mais il est nickel, donc il va reprendre sa place bientôt...je suis rentré vers 20h30 et plein les bottes, une petite viré en Bretonnie , c'est toujours sympa.. de voir les copains..aprés un allez et retour de 10 h . de route...




Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- olds 70
- Non Membre
- Messages : 858
- Inscription : 26 janv. 2014, 00:29
- Localisation : 29760 Penmarch, France
- Âge : 77
La route a certainement été longue mais pour consulter un Vrai Specialiste pour avoir des reponses fiables aux questions posées Je pense que le jeu en valait la chandelle . Appuyez vous sur le club et son forum pour avoir les bonnes adresses car des CHARLOTS incompétents qui se pretendent specialistes en ricaines, ce n'est pas ce qui manque !
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité