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Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968
- Goaremm
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Cool
dit moi comment on peut faire, je peux me déplacer vendredi dans la matinée je suis libre, je te fais un mp 
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- Yvon
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fusik je n'aime pas beaucoup, très déçu ! 
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Goaremm
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Vendredi rdv au Guil

Sylvain,
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- Goaremm
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Ma batterie ne tiens plus,elle semble pourtant pas vielle.
Je vais donc la changer mais il n'y à aucune spécification dessus ? juste Super 100 ( 100 amp ? ) et le nom d'une boite dans l'Oregon
Quid de la puissance "demarage ampère" et la puissance de la batterie que je dois prendre ? j'ai rien trouvé dans le shop manual à ce sujet
Je vais donc la changer mais il n'y à aucune spécification dessus ? juste Super 100 ( 100 amp ? ) et le nom d'une boite dans l'Oregon
Quid de la puissance "demarage ampère" et la puissance de la batterie que je dois prendre ? j'ai rien trouvé dans le shop manual à ce sujet
Sylvain,
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bracame
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prends une de taille équivalente ce sera amplement bon...
je crois avoir du 90a sur la buick
mais je la démarre avec la 55a de ma super5 sans problème...
soucie toi surtout du sens des cosses car souvent inversé et pas assez de câble...
bien plus économique de modifier les câbles ou le sens de la batterie si suffisant que commander une inversée...
je crois avoir du 90a sur la buick
mais je la démarre avec la 55a de ma super5 sans problème...
soucie toi surtout du sens des cosses car souvent inversé et pas assez de câble...
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Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Yvon
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ça arrive très souvent quand il n'y a pas de coupe batterie, il peut y avoir des pertes et ta batterie peut aussi être neuveGoaremm a écrit :Ma batterie ne tiens plus,elle semble pourtant pas vielle....
commences par un coupe batterie
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Merci, je vais regarder ça .
Gag du jour, la porte conducteur ( en sachant que la passager est pour l'instant bloquée) à l'ouverture de l'intérieur le levier à fait "clac" et impossible d'ouvrir la porte
c'est la que j'ai apprécié le convertible pour sortir de la voiture
mais c'était limite la batterie étant faible !!!
Gag du jour, la porte conducteur ( en sachant que la passager est pour l'instant bloquée) à l'ouverture de l'intérieur le levier à fait "clac" et impossible d'ouvrir la porte
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- Yvon
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tiens donc, sur ma ponpon c'était le système d'ouverture à clé de l'extérieur ...
la tirette frottait trop sur la garniture de porte et pas assez de force avec la clé, juste comme ça tout d'un coup ...
Rémy a vu le truc immédiatement et en 2 temps 3 mouvements ça marchait comme dirait Georges

la tirette frottait trop sur la garniture de porte et pas assez de force avec la clé, juste comme ça tout d'un coup ...
Rémy a vu le truc immédiatement et en 2 temps 3 mouvements ça marchait comme dirait Georges
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Sylvain,
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De rien, quand on peut aider à moindre coût ça fait plaisir et ça depanne,c'est chacun son tour.
Claude
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- Mustang-Corvette bricolo
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Bon, j'ai mis le fiston sur le coup ( ça le fait digérer les Krampouz ) , cela ne bloque plus de l'arrière
Bien avancé sur les portes ,les deux sont débloquées,reste à régler la vitre conducteur qui monte de travers, les feux et clignotants fonctionnent de nouveau, reste ce klacxon il est ou
L'dée c'est qu'elle soit rapidement éligible pour le CT et le carton et après on ferra ça dans les rèlgles de lard ... oui oui avec un "d " le lard
Je passe boire un jus à Landré demain
Sylvain,
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bracame
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Attention à la façon de criquer une us et à fortiori un cabriolet...
Pas sur que ce soit la bonne méthode...Ou du moins la meilleure...
Il me semble que la recommandation est de prendre sur les pare chocs ou ses ancrages...Pas devant la roue arrière...
Regarde le manuel...
Et c'est moi ou le manche du criq est contre la portière ?
Pas sur que ce soit la bonne méthode...Ou du moins la meilleure...
Il me semble que la recommandation est de prendre sur les pare chocs ou ses ancrages...Pas devant la roue arrière...
Regarde le manuel...
Et c'est moi ou le manche du criq est contre la portière ?
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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bracame
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Si les freins restent gripper contrôler que les durites ne sont pas bouchees c'est une panne traître qui m'a déjà fait gallerer...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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Oui avec le cric d'origine... mais avec un cric rouleur s'il est placé sous le châssis où est le problème ? Après, perso je mets systématiquement des chandelles par sécurité...bracame a écrit : Il me semble que la recommandation est de prendre sur les pare chocs ou ses ancrages...Pas devant la roue arrière...
Regarde le manuel... /.../ Et c'est moi ou le manche du criq est contre la portière ?
Et oui... le manche du cric contre la portière... Oups !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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Oui, oui ok, mais "klaxon" sans c... !Goaremm a écrit :.../ reste ce klacxon /.../ oui oui avec un "d " le lard![]()
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bracame
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la flexion du châssis n'est pas du tout dans le même sens...LEBARON0683 a écrit : Oui avec le cric d'origine... mais avec un cric rouleur s'il est placé sous le châssis où est le problème ? Après, perso je mets systématiquement des chandelles par sécurité...
tu est a l'inverse de la flexion roue au sol, tu a tout le train arr en porte a faux...
mais je dit peut être une connerie pour le cas de cette auto, je sait juste que les cab sont souvent celle qui tolèrent le moins de pas faire comme il faut...
je préfère l'avoir dit pour rien que ne rien dire et ensuite si il se plaint que ces portières ferment plus, dire je savais...
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Oui tu as raison... sur un cab il faut se méfier des phénomènes de torsion. Cela dit, avec un châssis complet ça limite les risques (à moins que ce soit 1 demi châssis sur cette Olds ?) ... Quant au porte à faux important sur les Ricaines vintages (et encore davantage pour les full-size !) pour compenser cela, personnellement je mets le cric rouleur en appuis sous le châssis avant la roue mais je rajoute des chandelles sous le châssis après le passage de la roue. J'ai toujours un peu peur que cela bascule vers l'arrière (ou l'avant) car sans chandelles j'ai l'impression que ce n'est pas très stable...bracame a écrit :la flexion du châssis n'est pas du tout dans le même sens...LEBARON0683 a écrit : Oui avec le cric d'origine... mais avec un cric rouleur s'il est placé sous le châssis où est le problème ? Après, perso je mets systématiquement des chandelles par sécurité...
tu est a l'inverse de la flexion roue au sol, tu a tout le train arr en porte a faux...
mais je dit peut être une connerie pour le cas de cette auto, je sait juste que les cab sont souvent celle qui tolèrent le moins de pas faire comme il faut...
je préfère l'avoir dit pour rien que ne rien dire et ensuite si il se plaint que ces portières ferment plus, dire je savais...![]()
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Pour le point de levage je me suis pris là ,je pense que cela ne pose pas de problème
Pour le manche c'est un effet d'optique, il est au moins à 10 cm de la portière
Ce matin de nouveau les clignos qui marche plus ,mais les warning fonctionnent
...j'y retourne ...
Pour le manche c'est un effet d'optique, il est au moins à 10 cm de la portière
Ce matin de nouveau les clignos qui marche plus ,mais les warning fonctionnent
Sylvain,
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- Roger
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Ce point de levage est OK. L'idéal est de lever l'auto par l'essieu arrière avec le cric et de mettre les chandelles sous ce point. C'est comme ça que je fais sur les miennes; certes, le châssis n'a pas la même allure que celui de cette Olds, mais si le support est juste avant les roues arrières, c'est OK.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
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sur la tbird je leve par le centre du pont et je met 2 chandelles de chaque côté..mais jamais sur le côté , la barre du clic peut taper dans la carrosserie... 
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
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