Chargement en cours...
Projet Trans am ou Camaro
- FJG2293
- Membre ABC
- Messages : 657
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
- Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
- Âge : 60
- Contact :
Projet Trans am ou Camaro
Mon futur projet :
Trouver une PONTIAC Firebird Trans Am construite entre 1970 et 1973 ou 1977 et 1981, moteur 400 ci, 403 ci ou 455 ci(moteur, boite et freins HS mais caisse en très bon état).
Ou une CHEVROLET Camaro.
Équipements et modifications prévus :
- Moteur : 400 ou 403 ci de 400 chevaux à 450 chevaux EDELBROCK ou CHEVROLET Performance (Flex fuel ?)
- Boite : (?) peut être séquentielle
- Chassis/suspensions : Faux chassis arrière, barre stabilisatrice et bras de suspension avant BMR PERFORMANCE ou HEIDTS
- Freinage : étriers 6 pistons à l'avant, 4 pistons à l'arrière et maitre cylindre hydroboost WILLWOOD + ensemble complet de durites rigides et durites flexibles type aviation CNC
- Échappement : collecteurs + ligne complète inox HOOKER HEADERS + Blackheart
- Intérieur : tableau de bord et électronique à l'intérieur de l'habitacle DAKOTA DIGITAL
- Jantes : Snowflakes 17x9 RAMC (ou 18")
- Pneus : avant 235/55 R17 103w et arrière 255/55 R17 104v MICHELIN
- Sièges Orthopaed RECARO
- Peinture et déco extérieur : Blanche (nacré) et déco bleue chrome ou Bleue (moyen) et déco bleue (clair)
Trouver une PONTIAC Firebird Trans Am construite entre 1970 et 1973 ou 1977 et 1981, moteur 400 ci, 403 ci ou 455 ci(moteur, boite et freins HS mais caisse en très bon état).
Ou une CHEVROLET Camaro.
Équipements et modifications prévus :
- Moteur : 400 ou 403 ci de 400 chevaux à 450 chevaux EDELBROCK ou CHEVROLET Performance (Flex fuel ?)
- Boite : (?) peut être séquentielle
- Chassis/suspensions : Faux chassis arrière, barre stabilisatrice et bras de suspension avant BMR PERFORMANCE ou HEIDTS
- Freinage : étriers 6 pistons à l'avant, 4 pistons à l'arrière et maitre cylindre hydroboost WILLWOOD + ensemble complet de durites rigides et durites flexibles type aviation CNC
- Échappement : collecteurs + ligne complète inox HOOKER HEADERS + Blackheart
- Intérieur : tableau de bord et électronique à l'intérieur de l'habitacle DAKOTA DIGITAL
- Jantes : Snowflakes 17x9 RAMC (ou 18")
- Pneus : avant 235/55 R17 103w et arrière 255/55 R17 104v MICHELIN
- Sièges Orthopaed RECARO
- Peinture et déco extérieur : Blanche (nacré) et déco bleue chrome ou Bleue (moyen) et déco bleue (clair)
Modifié en dernier par FJG2293 le 02 oct. 2020, 20:20, modifié 3 fois.
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
en fait tu veux trouver un vieux costume défraîchi et le retaper sur mesure, à ta taille
c'est une excellente idée, il y a de quoi faire de belles chose en us car
c'est une excellente idée, il y a de quoi faire de belles chose en us car
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- FJG2293
- Membre ABC
- Messages : 657
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
- Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
- Âge : 60
- Contact :
Belle image ! C'est très bien résumé !Yvon a écrit :en fait tu veux trouver un vieux costume défraîchi et le retaper sur mesure, à ta taille
c'est une excellente idée, il y a de quoi faire de belles chose en us car
Non seulement on peut faire de très belles choses mais en plus on trouve tout ce qu'il faut à des prix plus ou moins raisonnables et pour tous les types de projets.
Dans mon cas ça ne sert à rien de partir d'une voiture en parfaite état.
Déjà par rapport au tarif à l'achat, il vaut mieux investir la différence de prix dans des pièces "performance" neuves en sachant que de toute façon les pièces d'origine vont être déposées à un moment ou à un autre.
Cette idée me trotte dans la tête depuis un bon moment. J'ai toujours hésité entre un véhicule "collection, comme neuf" et une Américaine Typée circuit.
C'est mon fils qui est tombé sur mes études de faisabilités couchées sur papiers et qui m'a dit "pourquoi tu ne ferais pas un mix des deux ?"
Et là, un nouveau projet est né, aujourd'hui il est assez prêt de ce que je souhaite réaliser.
Les apparences, le look (extérieur et intérieur) doivent rester très proches de l'origine dans leurs formes.
Une Grand-mère bionique !
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
en fait, c'est aussi ce qu'il font aux us mais ici pas moyen de faire venir de telles autos, alors seule soluce, la faire ici
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
le probleme auquel tu va etre confronté...
c'est que quand le moteur et la boite sont au bout...j'ai jamais vu ça sur une belle carrosserie...
il sera peut etre plus facile et moins couteux d'en trouver une "moyenne" mais pas pourrie et de vendre tout ce que t'a pas besoin...
c'est que quand le moteur et la boite sont au bout...j'ai jamais vu ça sur une belle carrosserie...
il sera peut etre plus facile et moins couteux d'en trouver une "moyenne" mais pas pourrie et de vendre tout ce que t'a pas besoin...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- FJG2293
- Membre ABC
- Messages : 657
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
- Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
- Âge : 60
- Contact :
Oui, quand je parle de très bon état, j'entends par là une voiture qui n'est pas pleine de bosses, mitée par la rouille, pleine de cache misère ou de mastic à carrosserie et dont le chassis n'est pas faussé.bracame a écrit :le probleme auquel tu va etre confronté...
c'est que quand le moteur et la boite sont au bout...j'ai jamais vu ça sur une belle carrosserie...
il sera peut etre plus facile et moins couteux d'en trouver une "moyenne" mais pas pourrie et de vendre tout ce que t'a pas besoin...
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Et comme ça se passe après... ? Vu que tu vas modifier en profondeur les caractéristiques initiales d'un véhicule... As-tu prévu de la passer à la DREAL ensuite ? (à titre isolé).
http://www.dreams-cars.org/conseils/ris ... modifiees/
http://www.dreams-cars.org/conseils/ris ... modifiees/
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- FJG2293
- Membre ABC
- Messages : 657
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
- Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
- Âge : 60
- Contact :
Oui je sais il faut que j'aille me renseigner sur les démarches et sur les documents à fournir !LEBARON0683 a écrit :Et comme ça se passe après... ? Vu que tu vas modifier en profondeur les caractéristiques initiales d'un véhicule... As-tu prévu de la passer à la DREAL ensuite ? (à titre isolé).
http://www.dreams-cars.org/conseils/ris ... modifiees/
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
Rien... oublie... ça passera jamais...
Soit tu prends le gauche et le risque, soit tu fait Rien...
Un pote avais passé y'a 15 ans une 205 GTI modifiée en turbo diesel et autres jantes, un arceau baquets et kit carrosserie...
Ça a mis six mois et avec une demande de modif longue comme le bras...
Alors modifier les trains roulants de a à Z et coller 200cv de plus je les voit déjà rire d'ici...
Soit tu prends le gauche et le risque, soit tu fait Rien...
Un pote avais passé y'a 15 ans une 205 GTI modifiée en turbo diesel et autres jantes, un arceau baquets et kit carrosserie...
Ça a mis six mois et avec une demande de modif longue comme le bras...
Alors modifier les trains roulants de a à Z et coller 200cv de plus je les voit déjà rire d'ici...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- FJG2293
- Membre ABC
- Messages : 657
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
- Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
- Âge : 60
- Contact :
Je vais quand même me renseigner au cas où ! Sinon ... Trans Am pour les balades et une vieille mazout genre C15 ou Twingo 2 diesel pour la semaine !bracame a écrit :Rien... oublie... ça passera jamais...
Soit tu prends le gauche et le risque, soit tu fait Rien...
Un pote avais passé y'a 15 ans une 205 GTI modifiée en turbo diesel et autres jantes, un arceau baquets et kit carrosserie...
Ça a mis six mois et avec une demande de modif longue comme le bras...
Alors modifier les trains roulants de a à Z et coller 200cv de plus je les voit déjà rire d'ici...
( En fait la réponse est dans la photo de ma dernière moto dans les annonces de présentation )
Modifié en dernier par FJG2293 le 04 févr. 2017, 21:20, modifié 1 fois.
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- FJG2293
- Membre ABC
- Messages : 657
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
- Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
- Âge : 60
- Contact :
Mis à part l'ensemble motopropulseur et l'échappement, il s'agit principalement de l'amélioration de la sécurité : tenue de route, rigidité chassis, suspension "moderne", freinage "moderne", puissant et endurant, ... ! (encore que je regarde aussi vers les moteurs fonctionnants au bioethanol)FJG2293 a écrit :bracame a écrit :Rien... oublie... ça passera jamais...
Soit tu prends le gauche et le risque, soit tu fait Rien...
Un pote avais passé y'a 15 ans une 205 GTI modifiée en turbo diesel et autres jantes, un arceau baquets et kit carrosserie...
Ça a mis six mois et avec une demande de modif longue comme le bras...
Alors modifier les trains roulants de a à Z et coller 200cv de plus je les voit déjà rire d'ici...
Concernant les équivalences Pneus et jantes j'utilise les sites :
- équivalence des pneus : TNPF
- table des correspondances jantes et pneus : Pneus-Online
- offset des jantes : RimsNtires (sur le site les possibilités de montages directs et sans modifications sont repérées mais pour être sur il faut quand même demander confirmation avant la commande chez eux ou ailleurs).
Modifié en dernier par FJG2293 le 05 févr. 2017, 16:09, modifié 1 fois.
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
C'est le même problème avec les Hot Rod... mais je sais que certains arrivent à être homologués quand même...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
en général tous les rods bien immatriculés chez nous sont en règle et il n'y a rien à dire car ils passent les CT comme tous les autres
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- FJG2293
- Membre ABC
- Messages : 657
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
- Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
- Âge : 60
- Contact :
Dommage que l'on ne puisse pas faire du restomod en France !
Je trouve également dommage que Général Motors ait badgé la ZL1 Camaro.
Ca aurait pu être l'occasion de faire revivre la trans Am et Pontiac par la même occasion.
J'aurais bien vu une Pontiac Firebird Trans Am (ZL1) avec :
l'avant au look 70 à 73 (2010 Lingenfelter)
et l'arrière dans le style 77-81 (Trans Am Depot)
Je trouve également dommage que Général Motors ait badgé la ZL1 Camaro.
Ca aurait pu être l'occasion de faire revivre la trans Am et Pontiac par la même occasion.
J'aurais bien vu une Pontiac Firebird Trans Am (ZL1) avec :
l'avant au look 70 à 73 (2010 Lingenfelter)
et l'arrière dans le style 77-81 (Trans Am Depot)
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Ils ont bien de la chance de ce coté,les Américains de pouvoir faire rouler à peu près n'importe quoi.
Je me demande quand même,au vu de certaines "réalisations improbables" s'il y a un minimum exigé ?
Quelqu'un sait ?
Je me demande quand même,au vu de certaines "réalisations improbables" s'il y a un minimum exigé ?
Quelqu'un sait ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'aime bien
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 781
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
ah ouais, la classe
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
- FJG2293
- Membre ABC
- Messages : 657
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
- Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
- Âge : 60
- Contact :
Tout dépend de ce que l'on appel Kéké !
Définition courte du Kéké : craneur ou idiot !
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... %A9/186915
(Perso j'achète mes voitures ou je les modifies pour qu'elles ME plaisent. Après, le regard des autres ..., chacun ses goûts !)
Modifié en dernier par FJG2293 le 16 avr. 2019, 06:57, modifié 1 fois.
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités