Chargement en cours...

Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 29 janv. 2017, 15:24

LEBARON0683 a écrit :
- Tu parles de "l'épaisseur" de quoi au juste ? Tu veux dire en terme de profondeur de la coque derrière le miroir ?

- Tu dis "intérieur du coffre à nu" : cela veux dire que la tôle est à nue ?
Ah, les explications trop courtes...ça donne rarement de bonnes réponses! Le language permet d'expliquer la situation exacte, mais ça demande un effort...Pour le contourner, il suffit parfois de deux ou 3 photos pour tout clarifier!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Goaremm
Non Membre
Non Membre

Message par Goaremm » 29 janv. 2017, 15:39

Hop hop... Oublions sa vie en Orégon et ses ... :evil: ..., et penchons nous sur sa future belle vie en Bretonnie ;)

Pour le retro conducteur :

Image

Le coffre:

Image

Voilà 2 photos pour être plus clair ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 31 janv. 2017, 22:34

je reviens sur les jantes alu et leur serrage :
j'ai passé ma journée sur la route pour pas mal de choses et aussi pour ce petit désaccord :
2 garagistes (vrais pro), + AD Morlaix, + Profil+, + feu vert, + bmw m'ont déclaré ceci :
- les jantes alu ont toujours un serrage moins fort que les jantes acier
- il existe aussi à la vente des douilles "jaune" à cliquets pour jante alu
- si on serre comme une jante acier on déforme l'alu et il arrivera un jour où la portée de l'écrou sera détruite
- l'alu se dilate plus à la chaleur

maintenant vous faites comme bon vous semble mais si vous avez une idée opposée arrêtez vous au garage le plus proche pour poser la question :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 31 janv. 2017, 23:03

Yvon, c'est comme pour tout: il faut lire les données du couple de serrage du constructeur; de l'auto si les roues sont d'origine ou du fabricant des roues si ce sont des accessoires. Tout le reste n'est que de la foutaise.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 31 janv. 2017, 23:18

cela dépend surtout si c'est des jantes avec écrou/vis coniques ou plat...certaines alu se serrent plus fort
certaines en effet se serrent pareil ou se serrent moins...en chauffant l'alu dilate plus que l'acier...ce qui augmente le risque qu'a froid ce soit moins serré...j'explique lorsque tu serre a un couple, que ca chauffe ca allonge la vis et a froid c'est moins serré (d'ou a l'époque aussi les resserrages culasse c’était pas que pour le fluage du joint)

de toute façon j'ai jamais vu un centre auto ouvrir un bouquin pour respecter le couple conseillé du constructeur...je parle même pas des clef dynamo jamais contrôlées et de ceux que j'ai vu remettre un coup de clef après déclenchement...on a pas inventé mieux pour dé-étalonner une clef dynamo...

par exemple la dans mon ordi j'ai des autos qui me concernent...

106xsi roue tole ou alu 85nm
205gti/rallye tole 80, alu 90
406 hdi tole ou alu 90nm
r21 acier 90nm alu 100nm
bmw e60 525 alu 120nm

comme tu peut voir y'a pas de chiffre "universel" acier/alu et il existe des autos ou les alus se serrent plus que l'acier.

bon la goarem enlevais les vis a la main... couple moins zéro :rir01:
Dernière modification par bracame le 31 janv. 2017, 23:19, modifié 1 fois.
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 31 janv. 2017, 23:19

Roger a écrit :Yvon, c'est comme pour tout: il faut lire les données du couple de serrage du constructeur; de l'auto si les roues sont d'origine ou du fabricant des roues si ce sont des accessoires. Tout le reste n'est que de la foutaise.
roger m'a fait les freins... :mrgreen:
et en plus il est plus concis que mois... ;)
Dernière modification par bracame le 31 janv. 2017, 23:26, modifié 1 fois.

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 31 janv. 2017, 23:25

Image

tiens pour imager l'autodata peugeot d'une 205 rallye ;)

oregon-classics
Non Membre
Non Membre

Message par oregon-classics » 01 févr. 2017, 00:02

Une discussion intéressante que je découvre a l'instant. C'est toujours décevant de voir qu'un client n'estime pas a sa juste valeur une voiture qu'il vient de recevoir, et qui donc s'en retrouve insatisfait. Mais bon, tu n'es pas le premier Sylvain, et tu ne seras pas le dernier. C'est aussi l'un des aspects de mon métier magnifique.

Je viens bien sur de revoir les vidéos et les photos que je t'ai fournies pour me rafraichir la mémoire, et je reste confiant que j'ai exporté un très beau modèle, a un tarif plutôt intéressant. (Je viens aussi de vérifier sa cote sur Hagerty...)

Comme je recherche toujours a améliorer ma prestation, je prends note des problèmes relevées, notamment le serrage insuffisant d'une des roues que j'ai faites installer a ta demande, ainsi que celui du décollage de la garniture sur l'une des mâchoires. (factures pros ci-dessous).

Une idée a creuser, serait de peut-être a l'avenir, vérifier le couple de serrage des roues que ce pro d'excellente réputation dans tout l'Oregon installera sur mes prochaines voitures.

Quant a la garniture décollée, peut-être devrais-je a l'avenir, re-ouvrir les tambours et vérifier le travail effectué, lorsque je confie a cet autre pro une intervention sur les freins...

D'ailleurs je viens de faire entièrement refaire a neuf un moteur 6-cylindres pour une Chevrolet Belair de 1954. Peut-être devrais-je l'ouvrir afin de vérifier que tout est bien en place...

Voila Sylvain, ne prend pas ombrage de la petite ironie dont j'ai fait preuve dans ces dernières lignes. Je suis persuadé qu'avec un peu de recul tu finiras par être très satisfait de ta voiture et que tout ceci ne sera qu'un détail insignifiant.

Image Image
Serge - Portland OR - USA

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 01 févr. 2017, 00:11

tu ne peut évidement pas contrôler chaque fois le boulot des pros a qui tu confie des autos c'est clair... ;)
sinon autant le faire soi même :hein07:

je ne pense pas que tu était visé sur ces deux problèmes qui au final n'ont pas eu de conséquences...mais heureusement...

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 01 févr. 2017, 00:31

je vais aussi ajouter mon grain de sel sans me tromper je l'espère :

- cette auto a été repérée sur le web par notre membre et l'intéressait fortement
- Serge a bien voulu se déplacer pour aller la voir de plus près et contrôler les éléments importants
- voyant les problèmes et les désirs du client il a fait appel à des professionnels pour lui donner l'aspect souhaité
- véhicule reçu avec grand retard à cause d'un transporteur assez négligent ...
voili voilou

que dire de plus sinon que Serge a rempli son contrat, mais en tant que Président je pense que je verrai bientôt de mes propres yeux la garniture défectueuse et décollée dont parle Sylvain ;)

dernière précision :
Serge travaille principalement avec 3 ou 4 garages de son secteur, il peut voir les autos en remise en état, en restauration, les voir sous toutes les coutures ..., mais une auto plus lointaine c'est déjà du temps de route aller/retour et bien souvent tu n'as qu'à peine 1 heure pour tenter de tout voir sur une auto que tu ne connais pas, dans ce cas il faudrait que l'acheteur missionne un expert auto dont c'est la profession mais le prix sera totalement différent. :hein07:

Perso je fais entière confiance à Serge et à la limite je serai tenté de lui dire de ne pas trop s'étendre ... :idea:

PS : nous sommes plusieurs à connaitre un français (pas un Grand Breton :lol: ) qui fait le même boulot que Serge mais prend $2000 pour une expertise, sans rien connaitre puisqu'il livre des autos garanties, avec des blocs fendus en deux et n'assume rien derrière !
(les détails doivent encore être sur l'ancien forum que nous pratiquions autrefois.)

Goaremm
Non Membre
Non Membre

Message par Goaremm » 01 févr. 2017, 00:52

oregon-classics a écrit :Une discussion intéressante que je découvre a l'instant. C'est toujours décevant de voir qu'un client n'estime pas a sa juste valeur une voiture qu'il vient de recevoir, et qui donc s'en retrouve insatisfait. Mais bon, tu n'es pas le premier Sylvain, et tu ne seras pas le dernier. C'est aussi l'un des aspects de mon métier magnifique.

Je viens bien sur de revoir les vidéos et les photos que je t'ai fournies pour me rafraichir la mémoire, et je reste confiant que j'ai exporté un très beau modèle, a un tarif plutôt intéressant. (Je viens aussi de vérifier sa cote sur Hagerty...)

Comme je recherche toujours a améliorer ma prestation, je prends note des problèmes relevées, notamment le serrage insuffisant d'une des roues que j'ai faites installer a ta demande, ainsi que celui du décollage de la garniture sur l'une des mâchoires. (factures pros ci-dessous).

Une idée a creuser, serait de peut-être a l'avenir, vérifier le couple de serrage des roues que ce pro d'excellente réputation dans tout l'Oregon installera sur mes prochaines voitures.

Quant a la garniture décollée, peut-être devrais-je a l'avenir, re-ouvrir les tambours et vérifier le travail effectué, lorsque je confie a cet autre pro une intervention sur les freins...

D'ailleurs je viens de faire entièrement refaire a neuf un moteur 6-cylindres pour une Chevrolet Belair de 1954. Peut-être devrais-je l'ouvrir afin de vérifier que tout est bien en place...

Voila Sylvain, ne prend pas ombrage de la petite ironie dont j'ai fait preuve dans ces dernières lignes. Je suis persuadé qu'avec un peu de recul tu finiras par être très satisfait de ta voiture et que tout ceci ne sera qu'un détail insignifiant.

Image Image
Salut Serge, pas d'inquiétude sur l'ironie, je suis un bon client à ce niveau ;)

Relis bien mon mail du 13/01 ( ou peut être ne la tu pas reçu car tu n'y à pas répondu ..et paff match nul :lol: ), comme écrit je suis très heureux de posséder cette magnifique Auto, simplement déçu sur certaines choses, la roue,les machoires cela n'est pas la fin du monde.
Le plus embétant c'est les cloques ( certes peu visibles ), donc une rouille qui doit travailler sous la peinture ( aile,portière), un masticage à la base de la lunette AR vraiment mal fait,pour les fils qui pendouillent avec de simple épissure cela sera plus facile à corriger, elle prends l'eau ( pas trouver par ou encore),klaxon marche pas ,compte tour non plus, mais il est vrai qu'elle à bientôt 50 ans!!
Après c'est aussi la première fois que j'achète sans toucher et voir :hein07: , je n'ai jamais remis ton sérieux en doute le dossier à été bien bouclé, tu m'as donné un bon coup de main pour la disponibilité des nouvelles roues ( bon apparement une à un défaut .... elle serre pas bien :rir01: ) et autres pièces.
Concernant le prix, oui je pense que c'est correct, tu fais effectivement un métier magnifique, mais comme évoqué dans mon mail, pense au poids des mots que tu utilise pour décrire une voiture, car derrière tu as de grands enfants qui écoute le père Noël ! A+
Sylvain,

oregon-classics
Non Membre
Non Membre

Message par oregon-classics » 01 févr. 2017, 02:09

Je sais Sylvain que je n'ai pas répondu a ton email, envoyé il y a longtemps déjà, et je m'en excuse. Cependant sache qu'il était bien encré dans ma mémoire, car ce genre de choses m'affecte pas mal, et tôt ou tard je t'aurais répondu, c'était mon souhait. Disons que cela est arrivé dans un moment pas des plus propices en ce qui me concerne, mais bon...

Au sujet du "poids des mots", tu as absolument raison, c'est primordial, c'est la dessus que vous prenez une décision importante et couteuse. Maintenant il faut mettre les choses dans leur contexte. Lorsque j'arrive chez un particulier pour inspecter la voiture, que au bout de 3 mots il comprend que je ne suis pas du coin, que déjà je lui dit que je ne suis pas venu acheter sa voiture, mais simplement l'inspecter pour un gars de l'autre coté de la planète, ça ne me met pas dans les meilleures conditions. Ensuite, il va falloir que je passe 1h-1h30 avec ce gars, a inspecter une voiture, en prendre des photos de tous les angles, faire une video descriptive, essayer la voiture, et surtout faire en sorte de convaincre le vendeur que je suis un gars sérieux qui ne lui fait pas perdre son temps. Ce n'est pas facile. Et lorsque je fais ma video et commente sur l'état de la voiture, c'est une seule prise, pas 2. Il faut donc qu'en 10-15 mns je décrive entièrement une voiture que je ne connaissais pas il y a 45 mns... C'est donc la que le choix des mots, et leur poids, devient un exercice qui est loin d'être évident, et le problème (j'en parlais encore ce matin avec Cedric, mon partenaire), c'est qu'il est tout aussi facile de sous-évaluer une voiture que de la surévaluer. Il m'arrive souvent de penser, en route vers la maison, que j'ai peut-etre trop noirci l'etat d'une voiture inspectée, et cela arrive aussi de temps en temps.

C'est vrai que j'ai près de 500 vidéos d'inspections sur YouTube, et lorsqu'il m'arrive d'en écouter une, des mois ou des années plus tard, je relève systématiquement des mots, des noms, des expressions que j'aurais du/pu exprimer différemment.

C'est peut-être le bon moment de dire a ceux que cela peut intéresser que je ne suis pas parfait, loin de la. De toute façon la perfection dans ce domaine n'est pas possible. Beaucoup le comprenne heureusement, et toi aussi d'ailleurs Sylvain, je le sais.

Enfin saches que je suis toujours la si tu as besoin d'un coup de main, ou si je peux te rendre service.
Serge - Portland OR - USA

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 févr. 2017, 08:38

Il est clair qu'en une heure, une heure trente, il n'est pas possible d'avoir un inventaire précis des défauts et qualités d'une auto. Il faut nettement plus de temps pour ça! Ce qui est possible, c'est d'avoir une impression générale; et, si on connait bien la marque/modèle, de repérer les faiblesses connues. Pour le reste...Pas facile.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 01 févr. 2017, 08:48

merci à toi Serge, (et Roger)
tu as bien détaillé ce que je voulais faire savoir aux lecteurs sur ton boulot qui n'est pas du tout facile quand l'on n'a pas la voiture sous la main à longueur de journée, comme avec tes partenaires proches de chez toi.

pour moi l'affaire est bien classée pour le plaisir de tous et surtout de Sylvain qui sait très bien que nous serons là près de lui pour l'épauler afin de remédier à ces petits défauts à reprendre.

pour terminer, je ne connais pas une seule auto de collection auprès de laquelle il n'a pas fallu intervenir, ce n'est pas du neuf, ça fait plus de 30 années qu'elles ont écumé les routes à avaler des miles avec + ou - d'entretien par leurs différents propriétaires respectifs !
ah pardon, là je dis un gros mensonge, j'en connais bien une de 1968 qui est toute neuve, vous aussi maintenant, mais le prix est largement eu-dessus des 99% du marché de ces belles mémères que l'on achète tous.
sachant aussi que moins on achète cher plus il y a de mauvaises surprises, tout à un prix.

la passion a donc toujours un coût et c'est ce que l'on dit à ceux qui nous demande de venir animer une fête et c'est pour cela que l'on demande des repas pour chaque voiture afin de dédommager les membres du club.

Sylvain, je pense que ta voiture va passer bientôt chez Rémy qui va pouvoir t'expliquer pas mal de choses et aussi te tranquilliser :clap08:
(perso j'ai dû mettre 15 ans à restaurer ma skyliner de 58' pour pouvoir en profiter aussi chaque année)

Goaremm
Non Membre
Non Membre

Message par Goaremm » 01 févr. 2017, 10:45

Yvon a écrit :pour moi l'affaire est bien classée pour le plaisir de tous et surtout de Sylvain qui sait très bien que nous serons là près de lui pour l'épauler afin de remédier à ces petits défauts à reprendre.
Heu :o il n' y a jamais eu " d'affaire" !! juste des remarques par rapport à une description perçue, et je suis bien conscient comme je l'ai dit plusieurs fois qu'une petite vielle de bientôt 50 ans aura immanquablement des défauts. Je connais bien le principe de la restauration, du cout et de ses aléas , mais en anciennes moto de petites cylindré ( 50 cc/ 80 cc ) de cross et enduro des années 75/82 .

Et si maintenant vous répondiez à mes questions citées plus haut :lol:
Sylvain,

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 01 févr. 2017, 12:51

exact Sylvain, "affaire" est un mot bien vaste :lol:

voyons donc l'affaire de ton coffre, pas de convertisseur de rouille, inutile ça ne fera aucune réaction chimique puisqu'il n'y en a pas, dépense inutile.
une bonne peinture giclée et ça sera bon ;)

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 02 févr. 2017, 10:04

Yvon a écrit :.../ pour terminer, je ne connais pas une seule auto de collection auprès de laquelle il n'a pas fallu intervenir, ce n'est pas du neuf, ça fait plus de 30 années qu'elles ont écumé les routes à avaler des miles avec + ou - d'entretien par leurs différents propriétaires respectifs !..../
Et même lorsqu'elles n'ont pas beaucoup de Kms/miles les joints se dessèchent, craquent, y compris toutes les pièces en caoutchouc ! Comme dans l'exemple de ma Continental et ses joints de queue de soupapes détruits, en miettes, à seulement 64.000 kms d'origine... mais 40 ans d'âge !

Il faut pas se leurrer, soit on achète très cher un véhicule refait entièrement dans les moindres détails et là pas de problème avant longtemps, soit on achète un véhicule en très bon état, dans son jus d'origine, mais avec des réparations obligatoires plus ou moins importantes pour cruiser tranquille toutes distances, soit on achète vraiment pas cher, une poignée de centaine d'euros, une quasi-épave que l'on désosse et que l'on refait nickel...

- Dans le 1er cas de figure c'est beaucoup d'argent d'un coup mais 0 temps à y consacrer à part le lavage et les petits entretiens...!
- Le deuxième cas : c'est en plus du temps et de l'argent aussi... Mais dépensé sur une durée plus longue que dans le 1er cas...
- Le dernier cas... C'est beaucoup de temps et un peu d'argent si c'est l'on est un bon bricoleur ou si pas le temps ni les compétences, c'est beaucoup d'argent comme le premier cas voire d'avantage... :(
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 02 févr. 2017, 10:11

LEBARON0683 a écrit : soit on achète vraiment pas cher, une poignée de centaine d'euros, une quasi-épave que l'on désosse et que l'on refait nickel...

- Le dernier cas... C'est beaucoup de temps et un peu d'argent si c'est l'on est un bon bricoleur ou si pas le temps ni les compétences, c'est beaucoup d'argent comme le premier cas voire d'avantage... :(
Même si on a le temps et les compétences, restaurer une épave coûte la peau des fesses. Exemple: ma Biarritz; je ne dirai pas ici ce que j'ai dépensé pour avoir une auto présentable...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

Goaremm
Non Membre
Non Membre

Message par Goaremm » 02 févr. 2017, 10:28

De toutes façon, dans l'ancienne ( auto ou moto ) si on commence à compter......il est préférable de changer de hobby ;)
Sylvain,

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 02 févr. 2017, 10:46

Oui et non...Si on peut étaler les dépenses connues sur une longue période et que la situation financière le permet, alors oui, on ne compte plus trop. Hélas, il y a souvent des débutants (de tous âges) qui se lancent là-dedans et croient que ça ne va rien coûter ou presque. Et prennent un crédit pour financer le truc! Là, il faut d'abord un peu compter avant de s'y lancer.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »