
Chargement en cours...
Restauration Cadillac Fleetwood 1959
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 949
- Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 59
- Contact :
Et un magnifique moteur d'essuie-glaces et de lave-glaces reçus grâce à Roger et ses bon tuyaux...


Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26664
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
exactement le même sur la 1961
la pompe lave glace est à droite (3 tuyaux)

la pompe lave glace est à droite (3 tuyaux)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Les moteurs d'essuie-glace ont le même numéro de pièce de 1959 à 1962 et jusqu'à 64 pour les séries 75.Yvon a écrit :exactement le même sur la 1961
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 949
- Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 59
- Contact :
Pour le montage du moteur des essuie-glaces ça devra attendre un peu car pour le moment c'est atelier peinture...
Etonant comme la couleur change suivant l'angle de prise. la teinte la plus proche de la réalité et sur la première image
Pour la peinture, j'ai encore pu aider mon pote en passant la patte grasse sur les pièces juste avant qu'ils les gicles (2 couches).
Puis il s'est attelé à la laque (également 2 couches), mais là, ça ne servais à rien que je reste et de toute façon l'air est devenu irrespirable sans masque. Donc pour les photos ce sera jeudi.
En attendant, je vous pose une colle (enfin peut être pas avec les sommités présents sur ce forum)!
Qu'est-ce que c'est que cette pièce apparemment inutile sur mon carburateur?
L'axe rentre dans le corps avec très peu de résistance et il y a une sorte de cosse à l'arrière mais qui ne correspond à aucun connecteur de ma torche électrique.
Dans le shop manual elle ne s'y trouve pas!...



Etonant comme la couleur change suivant l'angle de prise. la teinte la plus proche de la réalité et sur la première image
Pour la peinture, j'ai encore pu aider mon pote en passant la patte grasse sur les pièces juste avant qu'ils les gicles (2 couches).
Puis il s'est attelé à la laque (également 2 couches), mais là, ça ne servais à rien que je reste et de toute façon l'air est devenu irrespirable sans masque. Donc pour les photos ce sera jeudi.
En attendant, je vous pose une colle (enfin peut être pas avec les sommités présents sur ce forum)!
Qu'est-ce que c'est que cette pièce apparemment inutile sur mon carburateur?

L'axe rentre dans le corps avec très peu de résistance et il y a une sorte de cosse à l'arrière mais qui ne correspond à aucun connecteur de ma torche électrique.

Dans le shop manual elle ne s'y trouve pas!...

Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 949
- Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 59
- Contact :

Très mauvaise image, mais ça peu aider quand même...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
-
- Non Membre
- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
ça peut pas être un capteur de kick down?
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Le quick-down est effectué par une tige métallique reliant carbu et transmission
Est-ce que l'auto a l'air conditionné? Si oui, ce serait le "speed-up control". Cependant, le dispositif d'origine a une autre allure; je suspecte que ce que tu as provient d'une autre marque. La façon dont il est installé et vraiment inutile; le plongeur devrait contacter le levier des papillons.
Est-ce que l'auto a l'air conditionné? Si oui, ce serait le "speed-up control". Cependant, le dispositif d'origine a une autre allure; je suspecte que ce que tu as provient d'une autre marque. La façon dont il est installé et vraiment inutile; le plongeur devrait contacter le levier des papillons.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26664
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai oublié le nom de cet élément, mais ça sert à revenir doucement au ralenti et ça n'existait pas dans ces années là !
ah c'est trop c*n ce nom .....

ah c'est trop c*n ce nom .....

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Dash pot ou throttle check valve assembly. Est installé sur le relai de la pédale des gaz, sur l'auvent.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26664
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
dash pot, merci Roger 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 949
- Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 59
- Contact :
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai l'air conditionné, mais je ne sais pas ce qu'est le "speed-up control"...
Mon moteur tourne bien, la régulation du ralenti froid/chaud fonctionne bien, le retour au ralenti après 2/3 à 3/4 de gaz aussi, mais il est vrais que je n'ai pas fait d'essai sur route.
Oui j'ai l'air conditionné, mais je ne sais pas ce qu'est le "speed-up control"...
Mon moteur tourne bien, la régulation du ralenti froid/chaud fonctionne bien, le retour au ralenti après 2/3 à 3/4 de gaz aussi, mais il est vrais que je n'ai pas fait d'essai sur route.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
C'est le dispositif qui donne un peu de gaz en P ou N lorsque l'A/C est enclenché pour 1. compenser l'effort pour faire tourner le compresseur et 2. pour assurer un meilleur refroidissement du circuit d'eau.Norbert a écrit : Oui j'ai l'air conditionné, mais je ne sais pas ce qu'est le "speed-up control"....
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 949
- Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 59
- Contact :
Donc lorsque j'enclenche P ou N, une impulsion électrique active l'axe qui appuie sur les leviers de commandes des papillons sur le carbu pour donner un ralenti accéléré, correct?
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas ce dispositif sur mon schéma électrique, quid?

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas ce dispositif sur mon schéma électrique, quid?

Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
-
- Non Membre
- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
Regarde les réf de carbu...je serais pas surpris qu'il vienne d'une autre auto... 

Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Mais si: c'est le "fast idle solenoid"!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26664
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
alors il manque une petite pièce sur les leviers du carbuRoger a écrit :Mais si: c'est le "fast idle solenoid"!

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Non Membre
- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
ah oui en effet il est sur le planRoger a écrit :Mais si: c'est le "fast idle solenoid"!


Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Norbert: à la page 10-26, tu as l'image 10-36 du "Idle speed-up control" pour carbu Carter. A la page 10-42, fig. 10-74, l'image du bidule pour carbu Rochester. Aucun ne ressemble à ce que tu as. Le système utilisé par GM est un peu plus sophistiqué que ce qui est sur ton auto, mais si ça fonctionne...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26664
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Roger, chaque jour tu m'épates et je me demande comment tu fais pour avoir tout ça dans la tête ... 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Dans la tête? je n'ai que de la sciure! Par contre, j'ai encore quelques bouquins et je sais m'en servir.Yvon a écrit :Roger, chaque jour tu m'épates et je me demande comment tu fais pour avoir tout ça dans la tête ...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité