Chargement en cours...

première adhésion pour 2016

Tout ce que vous voulez savoir sur les clubs, suggestions, questions, réponses, une véritable transparence.
Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Re: première adhésion pour 2016

Message par cougar70 » 05 oct. 2016, 08:45

Si on en croit les informations de leur site Internet : ".... c'est plus de 2.000 voitures depuis 30 ans" :shock:

Je crois qu'ils ont des problèmes dans la conjugaison des verbes :?

Je dirai plutôt : " c'était plus de 2.000 voitures, il y a 30 ans" :lol:

Quant aux chiffres exactes de membres, entre les rares chiffres annoncés (dont je doute), les membres à vie (qui ne paient pas de cotisation), le nombre de revues imprimées ET expédiées (bien supérieur au nombre de cotisants mais nécessaires à l'obtention de tarifs postaux, sympa pour ceux qui paient leurs cotisations...), la transparence tant vantée est quelque peu opaque :shock:

J'oubliais le ratissage soudain du côté des bikers, ceux qui étaient si véhéments à mon égard lors de la dernière AG à laquelle j'ai assisté.

Je conclurai en disant que nos chiffres, sur lesquels nous sommes totalement transparents :rir01: ne doivent pas être très éloignés des leurs :idea:

Par contre, nous sommes beaucoup moins chers :lol:

PS : Je suis certain que ces messieurs liront ceci, mais je ne fais qu'énoncer des faits, même si cela les dérange.
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 oct. 2016, 09:45

lors de notre départ en 2013 il restait 500 membres dont 118 membres à vie.
j'avais commencé le ménage sur les membres à vie car plusieurs avaient disparu (dcd ou autre) ; à ce jour il doit rester en gros 80 membres à vie.

quant aux véritables membres du club, l'abandon a été très important vu la politique menée, il est difficile de dire combien restent encore au club mais à mon avis Christian doit être dans le vrai, et c'est devenu un petit club régional, pour ne pas dire départemental qui ne vit que par des adhésions très élevées.
on va être généreux : 150 membres !

la seule politique d'ouverture est de faire croire que et de se vanter des sorties des autres clubs (motos et autres).

il n'y a qu'à voir aussi les nouveaux arrivants chez nous qui n'ont pas trouvé de réponse à leurs questions techniques sur ce forum dont les reportages ont été malicieusement remis en place pour faire croire à une compétence technique qui n'existe pas.

même la grand messe au Château d'Ecquevilly a été abandonnée, la mairie a dû fermer les portes car peu de véhicules y participaient et ce n'était plus rentable pour les élus.

pour ceux qui ont bien connu autrefois ce club, aujourd'hui c'est la décrépitude totale, le forum est mort et très nombreux sont les visiteurs "invités" curieux de voir la fermeture arriver.

pour les 526 visiteurs connectés en même temps, c'était de notre temps lors de l'incendie du bateau "Flaminia" avec les autos bretonnes dedans...

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 05 oct. 2016, 10:38

c'est dommage... c'etait un beau club..il y a...une dizaine d''années et les sorties...POSSY..SOISY /SEINE..ECQUEVILLY superbe..quand petitpres est parti, deja ça senté le cramé..plus de sous dans les caisses, et les reglements de compte...la page est tournée...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 05 oct. 2016, 11:30

Lorsque j'ai quitté ce Club en 2014, le nombre de membres cotisants étaient inférieur à 300 (plus proche des 250) auxquels il fallait ajouter une petite centaine de membres à vie.

J'étais membre du bureau et en charge de la revue (et donc du nombre de tirages...).

Fin 2014, les chiffres annoncés en AG étaient complètement fantaisistes ajoutant les anciens et les membres ayant payé leur cotisation :shock:

La vague de départ a été très importante, une partie est arrivée ici.
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 05 oct. 2016, 19:45

Moi, comme certains s'en souviennent peut-être, j'ai été Membre de l'ACCF en 2004-2005, et, autant dire que ça m'a couté cher pour strictement rien du tout... :evil:

La seule bonne chose, c'est que, c'est a l'ACCF que j'ai rencontré Yvon, en 2004, et, aujourd'hui, en 2016 nous "travaillons " toujours ensemble, un bon point, donc. :clap08: ;)

Mais, a part cela, je ne garde aucun bon souvenir de l'ACCF, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'a jamais renouvellé mon adhésion aprés 2005. :|

C'est (c'était) vraiment un Club de Gros Riches, un Club d'Intégristes, de Rêveurs, d'Incompétents, et de Menteurs. Ni plus ni moins. :evil:

Alors, autant dire que je me réjouis de voir l'ACCF dans la M.rde :!: :D

J'espére même que, un jour, l'ACCF disparaitra purement et simplement. 8-)

Enfin, j'aimerai ajouter un dernier mot, dans l'interêt de notre Club ABC :

-Je pense qu'il faut se méfier des Gens qui sont Membres de notre Forum, aprés avoir étés Membre de l'ACCF.
-Je pense que les Membres de l'ACCF qui viennent chez nous doivent étres soumis a une "Surveillance" de la part des Dirigeants du Club ABC et du Forum ABC.

Voila, moi aussi, je n'hésite pas a dire la vérité, probablement une vérité qui dérangera certaines personnes, mais, au moins je le dit. ;)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 05 oct. 2016, 20:05

Houla, je te trouve bien dur Greg :shock:

L'ACCF c'était tout d'abord une revue de très bonne qualité, y compris avant que je m'en occupe.

Tu généralises trop vite sur les gens qui étaient dans ce Club et qui n'étaient pas tous, ce que tu dis :roll:

Si certains ont quitté l'ACCF pour venir ici, c'est pour un certain nombre de raisons et je ne vois pas pourquoi on devrait s'en méfier :?

Je rappelle, et je l'assume, que j'ai fait partie de l'ACCF de 2003 à 2014, que j'ai fait partie du Comité de Direction pendant plusieurs années et que j'ai réalisé la revue de 2011 à 2014.

Dois-je passer au détecteur de mensonge, pour autant :lol:

Ce Club est sur le déclin et nous devons nous assurer que le notre croisse et embellisse :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 05 oct. 2016, 21:05

Oulla ma question n'était pas destinée à ouvrir un tel débat... :lol:
C'est juste que contrairement à ici sur leur forum impossible de trouver le chiffre du nombre d'adhérent...
Ce que je lit ici est néanmoins c'est le ressenti que j'ai eu de l'accf...

Je pense aussi qu'il faut se réjouir du succès de l'abc sans applaudir le déclin d'un autre club...et laisser les gens choisir en fonction de l'intérêt qu'ils trouvent dans l'un ou l'autre club...et il semble que ça se fasse naturellement vu que je lit dans les présentations des gens "anciens" de l'accf et personne qui navigue entre les deux ce qui me semble pas interdit...

Je peut comprendre la rancoeur de certains, moi j'ai appelé deux fois au siège de l'accf quand je cherchais une us dans un budget de 10000€ et on m'avais fait comprendre d'une de cotiser d'abord et ensuite on m'aiderais peut être...mais surtout de deux qu'à ce prix la je revais un peu comme un clodo...très appréciable...sauf que pour ce prix la j'avais ensuite acheté ma riviera qui n'est pas une ruine loin de la...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 oct. 2016, 21:13

va falloir me surveiller les copains, le vice président aussi, tous les fondateurs également, et beaucoup beaucoup de membres de notre club. :lol:

j'ai également été administrateur de ce club et ai soutenu les vrais bénévoles bien longtemps jusqu'au moment où je me suis rendu compte de certaines choses complètement dépassées qui faisaient que l'on vivait dans un autre monde sans avoir su s'adapter au modernisme actuel, et c'est bien pour cela que l'on a incité le Président à prendre le bon virage, sauf qu'au dernier moment il a fait machine arrière et on l'a finalement poussé vers la sortie !

un nouvel administrateur est arrivé en créant un nouveau bureau où il n'y avait que des menteurs et conspirateurs si bien que l'on a claqué la porte définitivement !

depuis notre départ en fin 2013 on peut dire que l'ACCF est mort vive l'ACCF !
c'était un très grand club qui n'a pas su évoluer ni surtout se tourner vers ses membres devenus des vaches à lait pour un très petit comité. :hein07:

au moins chez nous personne ne pourra dire que les membres sont des vaches à lait, l'adhésion de 20 € est très basse, et il n'y a pas de local à payer pour faire la "fête" entre un petit cercle d'amis :boir04:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 05 oct. 2016, 22:29

Bon, c'est vrai que j'y vais peut-être un peu fort. ;) :lol:
Mais, il faut dire, c'est le genre d'affaire qui me touche a coeur.

Mais, cela étant dit, lorsque je lit vos messages, je constate que nous avons tous le même ressenti sur cette affaire, donc, je ne me sent pas seul, et, je me sent rassuré. :clap09: 8-)

Aprés, plutôt que de parler de "Surveillance", j'aurai peut-être dû parler de "contrat" ou de "charte" a faire signer symboliquement aux ex-membres de l'ACCF lorsqu'ils viennent chez nous, et également signée par nous.

En fait, vous l'aurez compris, le fond de l'histoire, c'est que je ne veux absolument pas (et je n'accepterait pas) que le Club ABC devienne un "ACCF Bis".
Si un jour cela se produit, nous aurons tout perdu... :evil: :cry:

A nous de travailler pour continuer sur notre "ligne", une ligne qui nous méne au succés que l'on sait, et, nous savons que le Club ABC fait des gens heureux, heureux de trouver de vrais passionnés dans une super bonne ambiance, avec une ouverture d'esprit assez Généraliste. 8-) :lov00: :clap09:

C'est tout cela que je veut défendre "Bec et Ongles".

Je suis là pour cela, et, je fait confiance aux autres Dirigeants et Bénévoles du Club ABC et du Forum, nous travaillons ensemble, eux et moi, sur la bonne voie.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 oct. 2016, 22:43

GREG35 a écrit :Bon, c'est vrai que j'y vais peut-être un peu fort. ;) :lol:
Mais, il faut dire, c'est le genre d'affaire qui me touche a coeur...
normal avec une adhésion à plus de 100 euros qui est tombée à 90 euros ... pour finalement payer le loyer des parisiens :rir01:

au moins ici avec 20 euros ça ne va pas te toucher au cœur :lov05: ah si mais différemment ;)

bon on va alors commencer par te faire signer une charte alors ... :idea:
non, sans rire, ici nous sommes des adultes réalistes avec l'esprit de partage, on fait tous pour les membres et même un peu pour les non membres, que demander de mieux ... :hein07:

la boite est bien gérée et on ne dépense pas pour n'importe quoi ou n'importe qui, c'est fait pour tous.
:bv05:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 05 oct. 2016, 23:01

Quand tu parle de loyer...
Lorsque j'ai acheté ma Buick...en 2005 a un ancien de l'accf il m'avais effectivement dit en avoir eu marre de payer une adhésion dont la majeure partie servait a payer un show room permettant entre autre de stocker gratuitement les autos d'une vingtaine de privilégié...qui eux même ne payais pas leurs cotisation ce doit être ce que tu appelle les adhérents à vie?

Il m'avait aussi dit que une fois en show room certains affichaient des prix délirant soit pour pas que ca se vende ou alors à la limite de l'arnaque à un rêveur de passage...et que ca fonctionnait plutôt bien comme système... :lol:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 oct. 2016, 23:26

ce club vivait certainement au-dessus de ses moyens, la belle époque était loin derrière ;)

en 2012/2013 quand le Président est parti, celui qui s'est occupé du showroom y faisait la fête chaque samedi avec des collègues à lui (hors club) et et les voisins se plaignaient du bruit et des ordures à traîner sur le secteur, de plus il gardait pour lui quelques loyers, j'avais mis les pieds dans le plat et exigé des comptes !!! :evil:

ce n'est plus qu'un petit club local qui vit de mensonges et on va l'ignorer dorénavant, on vous a tout dit et il n'y a rien à ajouter.

:abc10:
et ses 165 membres
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 06 oct. 2016, 10:02

houla..la page est tournée, regardons plutôt l'avenir,greg.. désolé de te dire que tu ne connaissais pas le club , ce n'est pas en une année..et pas la meilleur 2004/2005 que tu peux te faire une opinion sur un club, j'ai adhéré a l'ACCF de les années 90 jusqu'en 2014 , et je peux dire que les sorties de Poissy...Soisy /seine Ecquevilly etc... etaient sensationnelles et l'esprit était convivial et que tous n'avait pas l'esprit tordu..quand Petitpré a lâché le club , déjà depuis quelques temps les caisses été vide, c'est vrai que le club vivait au dessus de ses moyen dans les derniers temps...mais ne jetons pas la pierre a ce club, maintenant chacun fait sa route, et que si des adhérents ou curieux viennent sur le forum de l'ABC ..et bien qu'ils viennent prendre des leçons de convivialité...et certainement pas faire un règlement de compte entre club..le club n'est pas la chasse aux sorcières..tous le monde est le bien venu..dans le respect et la convivialité...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 06 oct. 2016, 23:25

Je suis devenu membre de l'ACCF en 2009.
Personnellement je n'ai pas grand chose à reprocher à ce club. Il est vrais qu'à prés de 600 km de Paris et avec une frontière, j'étais bien loin de l'agitation directoriale du club. Certe, j'y ai vécu sur le forum de fameuses joutes verbales, mais ça créait une certaine animation et les modérateurs n'étaient effectivement pas au chômage.
Pour ma part j'y ai rencontré beaucoup de compétence, et les conseils qui m'ont été prodigué tout au long de mon post sur la rénovation de ma Cadillac (de 2009 à 2011, 13 pages, 255 commentaires) m'ont permis d'éviter pas mal de bourdes et j'y ai même certainement évité de perdre de l'argent en suivant divers conseils et en apprenant pas mal de choses...
Actuellement je vient de renouveler ma cotisation à ce club, par respect pour ce qu'il m'as apporté et par le fait que j'y vais encore occasionnellement pour consulter des sujets techniques bien fournis du temps ou j'y était actif. Quand au montant de la cotisation, c'est très subjectif, soit ils sont trop chère, soit alors c'est peut être l'ABC qui ne l'est pas assez compte tenu du sérieux, de la qualité et de tout ce qui est fait par ce club!
Maintenant que je me suis mis à poil au sujet de L'ACCF, suis-je suspect voir personna non gratta ici?
Afin de garantir et de continuer ma présence parmi vous, je suis prêt à être soumis à la question...
Ultime remarque, dans mon métier j'ai appris que plutôt que de dépenser du temps et de l'énergie à contrôler ce que fait la concurrence, j’investis mon temps et ma force dans le développement de mon activité et m...e pour les autres
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 07 oct. 2016, 07:45

Norbert, je respecte ton choix concernant ton renouvellement de cotisation pour ce club.

En dehors d'une forme d'habitude (toi tu parles de respect, qui ne me semble pas réciproque...) j'ai du mal à voir ce que l'on peut y trouver d'intéressant depuis quelque temps :?

Il ne se passe plus grand chose sur leur forum, à part de demander aux nouveaux de passer les voir à leur local dans le 78 :shock: Ils ne donnent plus la peine d'y poster des photos, la plupart du temps :roll:

Les rares sorties qu'ils organisent (enfin quand ils ne passent pas par autrui ou s'inscrivent dans quelque chose déjà existant...) sont souvent hors de prix et ne s'y retrouve que leur petit groupe d'amis...

La revue (sujet qui m'est cher) est insipide, d'une qualité de mise en page d'un grand amateurisme, avec des photos qui me font bien rire (trop sombres, floues, mal cadrées, en double...) et que dire des textes :roll: :lol: C'est normal car la plupart sont écrits par des personnes n'y connaissant rien. Au moins, en ne légendant quasiment aucune photo, ils ne risquent pas de se tromper :rir01:

A vous, messieurs les responsables de ce club, qui me lisez certainement, sachez que je ne cotise plus mais que j'y ai encore de nombreuses connaissances et amis, la preuve ci-dessus :lol:

Bon, je crois qu'il est temps d'arrêter de consacrer (perdre) du temps sur ce sujet :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 07 oct. 2016, 08:50

Comme Norbert, je suis aussi membre de l'ACCF. Etant membre à vie, je n'ai aucun intérêt à m'en aller. Il y a donc un suspect de plus!
Est-ce que l'ACCF m'a apporté quelque chose? Oui, pendant assez longtemps et c'était la raison principale d'en être membre: j'y ai vendu pas mal de papier et j'ai eu à une certaine époque plus de Français qui me demandaient des pièces que de Suisses! Les choses ont changé depuis peu: j'ai vendu cet été tout mon papier en Allemagne et le "commerce" des pièces de rechange a fortement diminué aussi bien du côté France que Suisse, merci Internet!
Christian: je partage ton résumé des activités de l'ACCF et de la revue. Dommage pour la qualité du papier utilisé!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 oct. 2016, 09:26

moi aussi j'y ai découvert pas mal de choses dont ma passion d'aujourd'hui !

malgré tout je garde un bon souvenir de tous mes amis trouvés dans ce club et ne regrette pas ce que j'ai pu y apporter (comme les autres), c'est la vie par contre je déplore beaucoup le revirement de l'ancien Président au dernier moment et bien entendu ce que ce club devient avec l'incompétence affichée.

l'ACCF est mort, vive l'ACCF.

et l'on tourne la page, il n'y a plus rien à dire ... :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 07 oct. 2016, 09:28

abc étant un club "neuf" il est normal d'y retrouver des anciens de l'accf qui a n'en pas douter fut un très beau club, suffit de voir le budget permettant les loteries, je me rappelle de voir ca quand j’étais môme dans chrome et flamme je crois ;)

c'est bien, mais tout de même anormal qu'un club breton devienne plus "central" que l'accf... :mrgreen:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 07 oct. 2016, 09:34

bracame a écrit :

c'est bien, mais tout de même anormal qu'un club breton devienne plus "central" que l'accf... :mrgreen:
Dans la plupart des clubs, c'est souvent le président et un ou deux membres du comité qui sont la ou les locomotives. Dans le cas de l'ACCF, je crois qu'il n'y a que des wagons...ou peut-être une locomotive de rangement!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 07 oct. 2016, 10:38

combien de fois , j'ai bavé devant les tombola de l' ACCF..maintenant la route est devant nous avec l'ABC, a nous de le faire evoluer et de ne pas tomber dans la routine...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Le Club ABC et tous les Autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités