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Restauration Cadillac Fleetwood 1959

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Message par Norbert » 03 oct. 2016, 23:56

Et un magnifique moteur d'essuie-glaces et de lave-glaces reçus grâce à Roger et ses bon tuyaux...

Image
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Message par Yvon » 04 oct. 2016, 10:56

exactement le même sur la 1961 ;)
la pompe lave glace est à droite (3 tuyaux)
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Message par Roger » 04 oct. 2016, 11:03

Yvon a écrit :exactement le même sur la 1961
Les moteurs d'essuie-glace ont le même numéro de pièce de 1959 à 1962 et jusqu'à 64 pour les séries 75.
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Message par Norbert » 04 oct. 2016, 23:21

Pour le montage du moteur des essuie-glaces ça devra attendre un peu car pour le moment c'est atelier peinture...

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Etonant comme la couleur change suivant l'angle de prise. la teinte la plus proche de la réalité et sur la première image

Pour la peinture, j'ai encore pu aider mon pote en passant la patte grasse sur les pièces juste avant qu'ils les gicles (2 couches).

Puis il s'est attelé à la laque (également 2 couches), mais là, ça ne servais à rien que je reste et de toute façon l'air est devenu irrespirable sans masque. Donc pour les photos ce sera jeudi.

En attendant, je vous pose une colle (enfin peut être pas avec les sommités présents sur ce forum)!

Qu'est-ce que c'est que cette pièce apparemment inutile sur mon carburateur?

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L'axe rentre dans le corps avec très peu de résistance et il y a une sorte de cosse à l'arrière mais qui ne correspond à aucun connecteur de ma torche électrique.

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Dans le shop manual elle ne s'y trouve pas!...

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Message par Norbert » 04 oct. 2016, 23:26

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Très mauvaise image, mais ça peu aider quand même...
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Message par bracame » 04 oct. 2016, 23:55

ça peut pas être un capteur de kick down?
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Message par Roger » 05 oct. 2016, 08:19

Le quick-down est effectué par une tige métallique reliant carbu et transmission
Est-ce que l'auto a l'air conditionné? Si oui, ce serait le "speed-up control". Cependant, le dispositif d'origine a une autre allure; je suspecte que ce que tu as provient d'une autre marque. La façon dont il est installé et vraiment inutile; le plongeur devrait contacter le levier des papillons.
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Message par Yvon » 05 oct. 2016, 09:19

j'ai oublié le nom de cet élément, mais ça sert à revenir doucement au ralenti et ça n'existait pas dans ces années là ! :cry03:
ah c'est trop c*n ce nom ..... :oops:
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Message par Roger » 05 oct. 2016, 09:23

Dash pot ou throttle check valve assembly. Est installé sur le relai de la pédale des gaz, sur l'auvent.
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Message par Yvon » 05 oct. 2016, 09:47

dash pot, merci Roger :note02:
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Message par Norbert » 05 oct. 2016, 17:02

Merci pour vos réponses.
Oui j'ai l'air conditionné, mais je ne sais pas ce qu'est le "speed-up control"...
Mon moteur tourne bien, la régulation du ralenti froid/chaud fonctionne bien, le retour au ralenti après 2/3 à 3/4 de gaz aussi, mais il est vrais que je n'ai pas fait d'essai sur route.
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Message par Roger » 05 oct. 2016, 17:15

Norbert a écrit : Oui j'ai l'air conditionné, mais je ne sais pas ce qu'est le "speed-up control"....
C'est le dispositif qui donne un peu de gaz en P ou N lorsque l'A/C est enclenché pour 1. compenser l'effort pour faire tourner le compresseur et 2. pour assurer un meilleur refroidissement du circuit d'eau.
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Message par Norbert » 06 oct. 2016, 23:44

Donc lorsque j'enclenche P ou N, une impulsion électrique active l'axe qui appuie sur les leviers de commandes des papillons sur le carbu pour donner un ralenti accéléré, correct?
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas ce dispositif sur mon schéma électrique, quid?

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Message par bracame » 06 oct. 2016, 23:53

Regarde les réf de carbu...je serais pas surpris qu'il vienne d'une autre auto... ;)
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Message par Roger » 07 oct. 2016, 08:06

Mais si: c'est le "fast idle solenoid"!
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Message par Yvon » 07 oct. 2016, 09:12

Roger a écrit :Mais si: c'est le "fast idle solenoid"!
alors il manque une petite pièce sur les leviers du carbu

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Message par bracame » 07 oct. 2016, 09:17

Roger a écrit :Mais si: c'est le "fast idle solenoid"!
ah oui en effet il est sur le plan ;) , j'avais bêtement pris pour argent comptant lorsqu'il disait qu'il n'était pas sur son plan :roll:
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Message par Roger » 07 oct. 2016, 09:27

Norbert: à la page 10-26, tu as l'image 10-36 du "Idle speed-up control" pour carbu Carter. A la page 10-42, fig. 10-74, l'image du bidule pour carbu Rochester. Aucun ne ressemble à ce que tu as. Le système utilisé par GM est un peu plus sophistiqué que ce qui est sur ton auto, mais si ça fonctionne...
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Message par Yvon » 07 oct. 2016, 09:33

Roger, chaque jour tu m'épates et je me demande comment tu fais pour avoir tout ça dans la tête ... :roll:
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Message par Roger » 07 oct. 2016, 09:35

Yvon a écrit :Roger, chaque jour tu m'épates et je me demande comment tu fais pour avoir tout ça dans la tête ... :roll:
Dans la tête? je n'ai que de la sciure! Par contre, j'ai encore quelques bouquins et je sais m'en servir.
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