Chargement en cours...

Restauration Cadillac Fleetwood 1959

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 16 sept. 2016, 09:35

Pourquoi Zamak et tôle? Si tu regardes une porte de cendrier, tu verras que faire la même chose en tôle demanderait beaucoup de petits bouts de tôle soudés ensemble: le guide du cendrier lui-même, les deux bras pour le point de pivotement, etc. Ce devait donc être meilleur marché et plus précis de le faire en Zamak.

Pour les pièces dont tu ignores encore à quoi elles servent: en publiant leur photo, tu auras certainement une réponse...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 22 sept. 2016, 22:30

De retour "aux affaires" après quelques jours de villégiature dans le sud de la France.

Lors de ma descente de l'Ardèche en canoë j'ai quand même but deux fois la tasse (impossible de vous dire le goût qu'elle avait, c'est passé directement de la rivière à mon estomac,,,). Heureusement que dès le lendemain une visite à Château Neuf du Pape à remis ma flore intestinale dans son juste équilibre... Dans le sud, les autochtones ont l'habitude de dire ceci:

l'eau est un puissant poison, la preuve, elle est capable de troubler le pastis....

Image

Image

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 sept. 2016, 22:36

ça c'est de la belle visite alors ! :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 22 sept. 2016, 22:38

Roger a écrit : Pour les pièces dont tu ignores encore à quoi elles servent: en publiant leur photo, tu auras certainement une réponse...
Je n'en doute absolument pas Roger. D'ailleurs, je vais tout de suite te mettre à contribution:

Je précise toute de même qu'avant j'ai cherché de long en large dans ces deux bibles...
Image

Cette pièce est unique.
Image

Ces deux groupes de pièces sont noir propre d'un côté et partiellement goudronnée de l'autre
Image

Image

J'en profite également pour te demander si tu as des nouvelles du moteur d'essuie-glaces...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 22 sept. 2016, 23:04

Depuis hier, je me suis attelé à un boulot assez ingrat, le dégoudronnage des intérieurs de portes et du capot
Voici un exemple d'intérieur de porte, le goudron d'origine se disloquait. Impossible de laisser ça...

Image

Les outils (dont le long fabrication maison...)
Image

Le résultat par porte après environ une heure de travail déprimant par porte (c'est dur, c'est sale et on s'abime les mains)
Image

Image

Image

Fin de journée, traitement au convertisseur de rouille. Comme celui-ci agit chimiquement encore pendant 4 à 5 heures dès l'application, le collage des plaques de goudron sera fait le lendemain.

Aujourd'hui, pendant que je préparait mon capot, mon pote à peint les intérieurs de portes

Image

Image

Image

Puis une fois le soleil bien chaud, je me suis attelé au collage des plaques
Image

Image

les espaces restants seront traités au corps creux pendant le re-montage des portes

Demain, égalisation des ailes et du capot par mon pote pendant que j'isolerais la voiture pour refaire la peinture des intérieurs
Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 22 sept. 2016, 23:15

Yvon a écrit :ça c'est de la belle visite alors ! :note02:
Oui, vous avez vraiment un beau pays.
J'apprécie particulièrement le Sud en général, Paris car j'y ais des amis, le Charolais, la Bourgogne et l'Alsace. Désolé pour les Bretons, Normands et tous les côtiers de l'océan, mais là je n'y suis encore jamais allé...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 23 sept. 2016, 08:37

Norbert a écrit : Je n'en doute absolument pas Roger. D'ailleurs, je vais tout de suite te mettre à contribution:

Cette pièce est unique.
Image

Ces deux groupes de pièces sont noir propre d'un côté et partiellement goudronnée de l'autre
Image


J'en profite également pour te demander si tu as des nouvelles du moteur d'essuie-glaces...
La pièce unique: aucune idée. Est-ce qu'elle est dans l'état où tu la démontée? si oui, elle doit être installée dans l'habitacle.
Les deux pièces: très probablement sous l'auto pour protéger des conduites. J'ai bien désossé une '59 il y a longtemps, hélas, la plupart des pièces ont été vendues et je ne me souviens pas de tout...
Moteur d'essuie-glace: comme j'étais loin de la maison pour deux semaines, j'ai fait expédier le moteur peu avant mon retour, je devrais le recevoir ces prochains jours.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 sept. 2016, 09:26

ça peut être aussi le raccordement du moteur de ventilation à la cloison pare feu :idea: :idea:
sur les pattes on devine de petits trous pour lier à autre chose ... :hein07:
la grande plaque avec le trou rond se fixerait à la cloison, les pattes se clipsent dessus et le moteur se fixe vis ces petits trous sur les côtés... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 23 sept. 2016, 12:20

Difficile de voir l'échelle des pièces dont tu ignore l'emplacement...

J'avais des pieces semblables sur ma cadillac entre caisse et pare chocs...
Mais vu que j'ignore la taille je doute que ça ait un rapport...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 23 sept. 2016, 22:42

Merci pour toutes vos idées et réflexions.
Non, la pièce unique ne sert pas au moteur du ventilateur et non, les autres pièces ne vont pas en protection des conduites sous la caisse, j'ai déjà essayé... Maintenant il se peut que ces pièces ne soient pas celles de ma Caddy, avec le déménagement précipité d'il a y 4 ans c'est possible que j'ai dû y laisser quelques pièces et en prendre d'autres... Quoi qu'il en soit, je verrais bien en cours de remontage et je n’hésiterais pas à vous mettre encore à contribution au besoin...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 23 sept. 2016, 23:35

Aujourd'hui, je pensais finir mon capot, isoler la voiture et préparer les intérieurs pour les peindre. Résultat, je n'ai eu le temps que d'isoler la voiture. Vous le croirez ou non, mais il m'a fallu près de 4 heures pour arriver à ça...

Image

Image

Image

La piètre qualité du travail risque de bien faire sourire les quelques pros de ce forum, sans parler de la quantité astronomique d'adhésif de carrossier dont j'ai eu besoin... Isoler une voiture, c'est vraiment un métier...
Mais bon, je suis intimement persuadé qu'aucun brouillard ne parviendra à me dégueulasser l'intérieur...
Pour le reste du travail ce sera un autre jour...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2016, 09:01

mais non, tu te débrouilles pas si mal :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 24 sept. 2016, 09:40

il vaut mieux passer 4 heures a maroufler...que 20 heures a nettoyer l'habitacle...et de loin...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 24 sept. 2016, 23:51

Merci Yvon...

bracame a écrit :il vaut mieux passer 4 heures a maroufler...que 20 heures a nettoyer l'habitacle...et de loin...
A ben ça!!! On est pas mal dans le juste là...


Petite photo sympa que j'ai prise à Pont Saint Esprit en partant pour Château Neuf...

Image

Et j'ai bien vérifié, il n'y a pas de chiffre effacé entre le 1 le le min...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 25 sept. 2016, 08:41

En France, les minutes accordées pour boire un pastis durent carrément des heures!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 26 sept. 2016, 00:40

Effectivement... peut être un début d'explication!!! quoi que, dans une boulangerie sans tea rom...


Aujourd'hui, à nouveau un travail pas très gratifiant mais ô combien important. Le ponçage du capot des ailes et des portes.
Comme le surfacair à été très mal giclé par mon espèce de peintre à la noix de l'époque (trop d'épaisseur, irrégularité de couche et importantes coulures), ça a vraiment été long et pénible de rattraper tout ça. Le ponçage s'est fait au 400 a sec mais ça collait beaucoup au disque. Peut être aurait'il été mieux de le faire à l'eau...

Pendant que mon pote faisait le principal à la machine, moi je fignolait à la cale
Image

Image

Voilà les pièces prêtes pour l'isolation, nettoyage de surface, patte grasse et hop, peinture...
Image

mais avant, il y aura encore celles-là à préparer.

Image

Cela dit, pour aujourd'hui mon pote et moi en avons plus qu'assez...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2016, 09:33

Rhôôôô, et le tout posé sur un convertible ! :hein01:
c'est un scandale ! :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 26 sept. 2016, 10:06

c'est la prochaine resto..c'est un projet enorme cette caddy, aprés la peinture..il y aura l'ajustement des ouvrant et autres..de quoi occuper pas mal de temps..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 27 sept. 2016, 00:02

Yvon a écrit :Rhôôôô, et le tout posé sur un convertible ! :hein01:
c'est un scandale ! :lol:
Cette Ford est à vendre. Elle appartient à mon pote depuis plus de 10 ans, il avait le projet de la restaurer, mais avec son boulot de carrossier peintre indépendant, il n'as jamais eu le temps et maintenant qu'il est à la retraite, c'est la santé qui lâche...
Cette voiture nous a réservé une mauvaise surprise, il y a 2 ans lorsque nous l'avons rentrée le moteur tournait bien. Puis au début de cette année lorsque je me suis remis à ma Caddy, j'ai d'abord commencé par dépoussiérer cette Ford et la refaire tourner en vue de la vendre. Mais mauvaise surprise, le moteur est bloqué, mais alors vraiment bloqué. j'ai essayé de le faire tourner au vilebrequin en ayant ôté les bougies, rien à faire. j'ai remplis les cylindres de liquide de frein en laissant tirer plusieurs jours, j'ai vidangé l'eau de refroidissement et ajouté de l'eau chaude pour tenter une réaction thermique, j'ai démonté le carter pour mettre deux cric hydraulique en appuis de levage sur les masses d'équilibrage, rien a faire, à part décoller le caoutchouc d'un des supports moteur, pas un seul degré de rotation... Reste éventuellement à démonter les chapeaux de tête de bielles qui sont accessibles et essayer de faire bouger le pistons correspondant, ou alors démontage moteur ce qui est totalement exclu par mon pote qui préfère s'en débarrasser dans l'état... Mais pour le moment la priorité c'est la Cadillac...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 27 sept. 2016, 00:07

thunder-430 a écrit :c'est la prochaine resto..c'est un projet enorme cette caddy, aprés la peinture..il y aura l'ajustement des ouvrant et autres..de quoi occuper pas mal de temps..
Non cette voiture ne sera pas restaurée par moi ou mon pote (voir post ci-dessus) mais vendue à un prix "liquidation"...
Pour ma Caddy, j'essaye justement de ne pas trop penser à tout ce qu'il reste à faire et les problèmes en relation, sinon je crois que je commencerais sérieusement à m'intéresser à n'importe quelle bout de corde et les arbres plantés derrière mon local...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité