Chargement en cours...
le (Howard Hughes) H-4 Hercules
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
le (Howard Hughes) H-4 Hercules
bien que "hors USA" je place mon sujet ici car je ne trouve pas de sujet "avion"
le (Howard Hughes) H-4 Hercules
le plus grand des avions a été fabriqué en Ukraine, c’est le plus long des avions
C’est l’ « Antonov 225 »
Il fait 84m de long et 88,4m d’envergure
il a une surface alaire de 905m2
Fabriqué à un seul exemplaire, il est remisé aujourd’hui
image : wikipedia
Un autre est le premier par son envergure et sa surface alaire: c’est le Hughes H-4, un hydravion datant des années ‘40s, 1947 pour son premier et unique vol exactement.
Il a une envergure de 97,54m et une surface alaire de presque 1062m2. Je rappelle que cette surface est celle des ailes vu de dessus, ce qui de dessous est encore plus impressionnant
Cet avion s’est appelé « Hughes H-4 Hercules »en hommage à Howard Hughes car s’il l’a terminé seul et majoritairement en bois, il ne l’a pas débuté comme tel.
C’est une commande faite à Donald Douglas aidé de l’ingénieur Henry J Kaiser, (le futur constructeur automobile) qui l’a débuté et abandonnèrent le projet chacun leur tour
Bien que propulsé par huit moteurs Pratt & Witney de 3000 hp (pour chaque moteur), il se montra sous motorisé.
Le 2 novembre 1947 à Long Beach (Los Angeles), il vola qu’un seul mile (1854 ou1609m plus exactement ) à un peu plus de 20m de hauteur. Le projet fut remisé, la guerre étant finie. Il a coûté 22 millions ($) au gouvernement et 18 millions à Howard Hughes
40 millions ($) c’est l’équivalent de 8000 maisons d’habitation ou encore de dix milliards de litres d’essence
Ces notes ont été complétées par wikipedia
L’avion a été fabriqué « en atelier » :
ici Howard Hughes
puis transporté par la route en pièces détachées:
les ailes comprises. Presque tout l’avion a été construit en bois vu les restrictions sur l’acier au sortir de la guerre
puis assemblé sur place
Enfin Howard Hughes passionné d’aviation, s’est mis aux commandes
Et ce vaisseau s’est mis en place pour exécuter son unique vol
toutes les images de cette histoire sont chez wikipedia
le (Howard Hughes) H-4 Hercules
le plus grand des avions a été fabriqué en Ukraine, c’est le plus long des avions
C’est l’ « Antonov 225 »
Il fait 84m de long et 88,4m d’envergure
il a une surface alaire de 905m2
Fabriqué à un seul exemplaire, il est remisé aujourd’hui
image : wikipedia
Un autre est le premier par son envergure et sa surface alaire: c’est le Hughes H-4, un hydravion datant des années ‘40s, 1947 pour son premier et unique vol exactement.
Il a une envergure de 97,54m et une surface alaire de presque 1062m2. Je rappelle que cette surface est celle des ailes vu de dessus, ce qui de dessous est encore plus impressionnant
Cet avion s’est appelé « Hughes H-4 Hercules »en hommage à Howard Hughes car s’il l’a terminé seul et majoritairement en bois, il ne l’a pas débuté comme tel.
C’est une commande faite à Donald Douglas aidé de l’ingénieur Henry J Kaiser, (le futur constructeur automobile) qui l’a débuté et abandonnèrent le projet chacun leur tour
Bien que propulsé par huit moteurs Pratt & Witney de 3000 hp (pour chaque moteur), il se montra sous motorisé.
Le 2 novembre 1947 à Long Beach (Los Angeles), il vola qu’un seul mile (1854 ou1609m plus exactement ) à un peu plus de 20m de hauteur. Le projet fut remisé, la guerre étant finie. Il a coûté 22 millions ($) au gouvernement et 18 millions à Howard Hughes
40 millions ($) c’est l’équivalent de 8000 maisons d’habitation ou encore de dix milliards de litres d’essence
Ces notes ont été complétées par wikipedia
L’avion a été fabriqué « en atelier » :
ici Howard Hughes
puis transporté par la route en pièces détachées:
les ailes comprises. Presque tout l’avion a été construit en bois vu les restrictions sur l’acier au sortir de la guerre
puis assemblé sur place
Enfin Howard Hughes passionné d’aviation, s’est mis aux commandes
Et ce vaisseau s’est mis en place pour exécuter son unique vol
toutes les images de cette histoire sont chez wikipedia
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25559
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oubli réparé et sous-forum créé Alain Claude.
merci pour ce résumé
merci pour ce résumé
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Ces deux avions sont véritablement démentiels !
Je crois que l'An225 vole encore aujourd'hui !
Il a servi à transporter la navette spatiale Russe (Bourane). Cette dernière a fait un vol en orbite et un atterrissage, tout automatisé. Avec succès. Ce programme là a été abandonné faute de sous et de stabilité politique. Mais techniquement, c'était un vol parfait !
Je crois que l'An225 vole encore aujourd'hui !
Il a servi à transporter la navette spatiale Russe (Bourane). Cette dernière a fait un vol en orbite et un atterrissage, tout automatisé. Avec succès. Ce programme là a été abandonné faute de sous et de stabilité politique. Mais techniquement, c'était un vol parfait !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
L’avion (Hughes H-4 Hercules) a été entretenu à grands frais par Howard Hughes jusqu’en 1976 soit une trentaine d’années. Puis il a été exposé dans le port de Long Beach jusqu’en 1992 par la Wrather Company, votre serviteur y est allé en 1998 donc ne l’a pas vu.
En achetant la Wrather Company, la Disney en devient propriétaire et n’en a que faire. Alors il l’offre au « Evergreen Aviation & Space Museum » situé à McMinnville en Oregon: c’est là que je l’ai vu le mois dernier.
L’histoire ne dit pas comment il a été déménagé sur les routes d’aujourd’hui avec les fils électriques. Il fut certainement démonté à nouveau mais en plus petites parties puis remonté mais à quel niveau!
Ce n’est pas pour rien que je vous ai raconté cette histoire, elle m’a passionnée tout en étant pas trop féru d’histoire des airs je le reconnais. Mais l’avion le plus grand du monde à l’époque et construit en bois, ça marque. Howard Hughes aux commandes et Henry J Kaiser un temps aussi, constructeur automobile de 1947 à 1955. ont fait fort.
Il est tellement grand que le prendre en photo intégralement de 120m par 80… n'offre pas le recul nécessaire.
Enfin j’ai réussi à en faire une photo partielle du tout arrière. Ca ne donne pas les dimensions réelles de la bête tant elle est engoncée dans son hangar-cercueil.
De l’arrière un peu, de devant pas du tout. Quant aux côtés on n’a que les ailes enfin une aile à la fois…
Il reste le film, un seul film datant de novembre 1947 et montrant son premier et unique envol
De l’intérieur qui n’a jamais été aménagé donc on se rend mieux compte: le poste de pilotage non accessible est là bas au bout...
Encore mieux pour la « queue », elle parait loin, très loin…. sauf si on se rapproche avec le zoom. Il faut dire que l'on a que 5m2 à l'intérieur pour évoluer
Voilà l’histoire d’un géant quasi imaginé par Howard Hughes aidé un temps par Henry J Kaiser et réalisé en bois
Personnellement j‘ai beaucoup aimé la reproduction du « Spirit of St Louis » qui a traversé l’océan Atlantique en 1927 en solitaire, conduit au périscope pour atterrir au Bourget. Mais c’est une autre histoire, une belle histoire en maquette qui m’a fait construire ma première dans les années cinquante; j’ai tellement aimé que j’en ai lu le livre et vu le film. Mais c’est une autre histoire…. et c’est une copie, j’ai vu l'original il y a six mois. Comme je disais "c'est une autre histoire "
En achetant la Wrather Company, la Disney en devient propriétaire et n’en a que faire. Alors il l’offre au « Evergreen Aviation & Space Museum » situé à McMinnville en Oregon: c’est là que je l’ai vu le mois dernier.
L’histoire ne dit pas comment il a été déménagé sur les routes d’aujourd’hui avec les fils électriques. Il fut certainement démonté à nouveau mais en plus petites parties puis remonté mais à quel niveau!
Ce n’est pas pour rien que je vous ai raconté cette histoire, elle m’a passionnée tout en étant pas trop féru d’histoire des airs je le reconnais. Mais l’avion le plus grand du monde à l’époque et construit en bois, ça marque. Howard Hughes aux commandes et Henry J Kaiser un temps aussi, constructeur automobile de 1947 à 1955. ont fait fort.
Il est tellement grand que le prendre en photo intégralement de 120m par 80… n'offre pas le recul nécessaire.
Enfin j’ai réussi à en faire une photo partielle du tout arrière. Ca ne donne pas les dimensions réelles de la bête tant elle est engoncée dans son hangar-cercueil.
De l’arrière un peu, de devant pas du tout. Quant aux côtés on n’a que les ailes enfin une aile à la fois…
Il reste le film, un seul film datant de novembre 1947 et montrant son premier et unique envol
De l’intérieur qui n’a jamais été aménagé donc on se rend mieux compte: le poste de pilotage non accessible est là bas au bout...
Encore mieux pour la « queue », elle parait loin, très loin…. sauf si on se rapproche avec le zoom. Il faut dire que l'on a que 5m2 à l'intérieur pour évoluer
Voilà l’histoire d’un géant quasi imaginé par Howard Hughes aidé un temps par Henry J Kaiser et réalisé en bois
Personnellement j‘ai beaucoup aimé la reproduction du « Spirit of St Louis » qui a traversé l’océan Atlantique en 1927 en solitaire, conduit au périscope pour atterrir au Bourget. Mais c’est une autre histoire, une belle histoire en maquette qui m’a fait construire ma première dans les années cinquante; j’ai tellement aimé que j’en ai lu le livre et vu le film. Mais c’est une autre histoire…. et c’est une copie, j’ai vu l'original il y a six mois. Comme je disais "c'est une autre histoire "
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25559
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
comme tu dis, c'est passionnant de voir ça
merci à toi
merci à toi
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- deville
- Non Membre
- Messages : 426
- Enregistré le : 26 janv. 2014, 13:47
- Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
- Âge : 73
Quelque soit le sujet qu'il aborde, Alain Claude est "Formidable" !
Grand merci pour cette manière que tu as de nous instruire ! ...
Grand merci pour cette manière que tu as de nous instruire ! ...
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976
Cadillac Coupé Deville 1976
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 760
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 75
- Contact :
.... Super sujet .... mais je n' ai aucunes images ?...
Yvon , Help me .....
Yvon , Help me .....
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25559
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
désolé, je ne peux rien faire de plus que contacter Alain Claude
en attendant mieux il y a ceci
et cela :
en attendant mieux il y a ceci
et cela :
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 760
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 75
- Contact :
.... Ah ! merci Yvon .... SUPER !....
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
les images sont revenues
je répète que je n'ai prises que celles en couleur, de souvenir en 2015, les N&B sont des archives web
je répète que je n'ai prises que celles en couleur, de souvenir en 2015, les N&B sont des archives web
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
Merci à Yvon d'y avoir mis un petit film d'époque de son premiere et unique vol
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25559
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
un plaisir de revoir tes photos Alain Claude, merci à toi
(je me voyais très très mal devoir faire un ménage par le vide
(je me voyais très très mal devoir faire un ménage par le vide
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 760
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 75
- Contact :
...Merci , c' est impressionnant .... quel géant ... ça inspire le respect ... Bravo à ces
" merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines " ....
" merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines " ....
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Merci
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités