Chargement en cours...

Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 10 juin 2016, 22:54

Houlala, on n'en est pas encore là, malheureusement. :cry: ;)

Désormais, on va Tester la voiture sur Route (mais, dans les Environs du Garage et de chez moi), faire des Vérifications sur divers Points, sans oublier, par exemple, vérifier les Freins.

Il faut aussi re-souder le Silencieux d'echappement.

Et, pour finir, mais là, ce sera du plaisir, et, on y est pas encore, ça se fera quand tous les Travaux seront finis : 4 Pneus a Liserés Blancs, comme ma Roue de Secours d'époque.

Mais, ce qui nous inquiéte, c'est la Boite Auto : L'huile est bien Rouge, mais commence a sentir la "Menthe Grillée", et, puis, il faut voir l'a-coups violent qu'elle donne lorsque l'on passe le Levier sur "D", violent au point que l'on entend les Pneus AR crisser sur le sol. :cry: :? :roll:

Nous en avons parlé pendant 1 heure avec le Garagiste : Il y a des Tests a faire, et voir si une Vidange de Boite Auto peut suffire a résoudre le probléme, ou si il faut se lancer dans une Réféction. :cry:

Ce n'est donc pas fini...a suivre. :? :roll:

Mais, on peut dire que le pire est derriére nous, du moins, j'espére. :clap09:

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 11 juin 2016, 08:53

c'est bon signe que tes pneus crissent en passant en D !
ton moteur est froid et le choke enclenché donc il tourne plus vite et ça veut dire que les disques de ta boite sont en bon état ...
ton garagiste n'est pas capable de te dire cela .... :roll:
bon, faute de Valiant tu as ta camaro qui connait déjà Carantec ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 11 juin 2016, 19:54

Yvon a écrit :c'est bon signe que tes pneus crissent en passant en D !
ton moteur est froid et le choke enclenché donc il tourne plus vite et ça veut dire que les disques de ta boite sont en bon état ...
ton garagiste n'est pas capable de te dire cela .... :roll:
Holala, alors là, Yvon, si tu me dit que c'est normal que les Pneus crissent un peu sur le Sol en passant le Levier sur "D", ça me rassure énormément, je vais le dire au Garagiste. ;) 8-) :clap09:

Et, c'est vrai, j'y pense : le Ralenti tourne a un Régime élevé lorsque le Levier est sur "P" ou "N", et le Régime baisse lorsque l'on passe sur "D".

Alors, peut-être que ce Régime trop élevé est la cause de l'a-coup lorsque l'on passe sur "D" et du "crissage" de pneus AR.

Qu'en pense-tu :?:

Et, que pense tu a l' idée de faire une Vidange de la Boite Auto + Changement du Filtre (je l'ai dans le Coffre de la voiture) :?:

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 11 juin 2016, 20:53

ne vas pas trop vite Grégory !!!
chaque chose en son temps, commences par voir le ralenti à chaud ;)

francki
Non Membre
Non Membre

Message par francki » 11 juin 2016, 21:52

tres belle voiture , tres propre
pour l'acoup c'esst normal si le ralenti un poil trop elevé , signe que la pompe de boite fonctionne, faire la vidange ne changera rien a ce niveau mais permettra d'évacuer les saletés dues a l'usure des disques
Francis,
Cadillac Seville 1977

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 12 juin 2016, 18:10

Merci a vous deux, Yvon et Francis, merci beaucoup. ;) :clap09:

Vous me rassurez énormément, et, j'ai besoin d'être rassuré. :oops: :?

Bon, demain, je vais voir le Garagiste, et je vais lui dire :

-1) Peaufiner les Réglages (d'ailleurs, le Garagiste me l'a dit Vendredi), pour arriver a avoir un Ralenti moins élevé lorsque le Levier est sur "P" ou N", donc, diminuer le Niveau Sonore de la voiture, et, diminuer l'a-coups lorsque l'on passe le Levier sur "D".

Le plus dur, c'est d'avoir un Ralenti qui soit aussi bon, que le Levier soit sur "P" ou "N" ou sur "D", car, le Ralenti baisse lorsque l'on passe sur "D", comme si la Boite Auto "mangeait" de la puissance du Moteur.

Si vous avez une Méthode de Réglage a me donner pour réussir a avoir un bon Ralenti quelque soit la position du Levier de Boite Auto, je suis preneur, et j'informerai mon Garagiste, Merci d'avance. ;) :clap09:

-2) Enfin, pour en finir avec les travaux sur le Moteur-Boite, je pense qu'une simple Vidange de la Boite Auto + Filtre, ne peut faire que du bien.
Certes, l'huile est bien Rouge (c'est bon signe), mais, vu la Négligence, le Laisser-Aller, le j'Men Foutisme qu'il y a eu sur l'entretien de cette voiture, une huile Neuve ne peut que faire du Bien.
Aprés tout, on a bien vidangé l'Huile Moteur et le Liquide de Refroidissement, donc, autant faire de même avec la Boite Auto.

Et, moi, je pense que lorsque ces 2 Opérations seront faites, on en aura fini avec l'ensemble Moteur-Boite :!: 8-) :clap09:

Qu'en pensez vous :?:

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 12 juin 2016, 18:39

Un ralenti avec une boite auto se règle : levier sur D.

Il est donc normal qu'il soit un peu plus élevé en N ou P.

Une boite en D ou R va "manger" un peu de puissance, c'est pour cela que le ralenti doit se régler sur la position D, si on règle le ralenti en N ou P, au passage en D ou R il y a le risque que le moteur cale.

Attention, ce genre de réglage doit se faire avec prudence et à deux personnes : une sous le capot pour régler la vis de ralenti du carbu et l'autre au volant, avec le pied sur le frein avec si possible des cales aux roues.

Il est exact qu'un ralenti trop élevé en N va créer un à coup au passage en D ou R.

Keep cool ;)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 12 juin 2016, 22:28

Merci a toi, Christian. ;) :clap09:

Je vais donner la Méthode de Réglage a mon Garagiste dés demain. :clap09:

Holala, si tout se passe bien, bientôt, on en aura terminé avec l'ensemble Moteur-Boite. :clap09:

Je commence a "souffler", a être un peu rassuré, depuis Vendredi, et, j'espére que je vais pouvoir continuer. 8-) :oops:

francki
Non Membre
Non Membre

Message par francki » 13 juin 2016, 19:55

-2) Enfin, pour en finir avec les travaux sur le Moteur-Boite, je pense qu'une simple Vidange de la Boite Auto + Filtre, ne peut faire que du bien.
Certes, l'huile est bien Rouge (c'est bon signe), mais, vu la Négligence, le Laisser-Aller, le j'Men Foutisme qu'il y a eu sur l'entretien de cette voiture, une huile Neuve ne peut que faire du Bien.
Aprés tout, on a bien vidangé l'Huile Moteur et le Liquide de Refroidissement, donc, autant faire de même avec la Boite Auto.

Tu peux tres bien avoir une huile bien rouge et avoir un demi millimètre de crasse collée dans le fond du carter, moi c'est que j'avais aussi, donc même si tu as un bouchon de vidange il vaut mieux enlever le carter et bien nettoyer.
Francis,
Cadillac Seville 1977

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 13 juin 2016, 22:35

francki a écrit :
Tu peux tres bien avoir une huile bien rouge et avoir un demi millimètre de crasse collée dans le fond du carter, moi c'est que j'avais aussi, donc même si tu as un bouchon de vidange il vaut mieux enlever le carter et bien nettoyer.
Tout a fait. ;)

Si ça se trouve, l'Huile de Boite Auto est agée, et, comme tu le dit, il peut y avoir des dépots de crasse au fond du Carter. :cry:

J'ai le Filtre + le Joint de Boite Auto qui attendent dans le coffre de la voiture. :clap09:

Nous en avons parlé encore aujourd'hui avec mon Garagiste, normalement, il devrai faire une Vidange avec dépose du Carter dans les jours a venir, en même temps que la vérification des Freins et la soudure du pot d'échappement...maintenant que la voiture peut se déplacer et monter sur le Pont Elévateur. 8-) :lov00: :clap09:

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 16 juin 2016, 19:59

Bonsoir a tous et toutes. ;)

Et bien, je peut dire que cette Semaine, et, surtout, la Journée d'aujourd'hui resterons exceptionnels, gravés a jamais dans ma Mémoire.

Tout d'abord, Hier, les Freins de la Valiant ont étés vérifiés, et, il faudra juste prévoir de faire le "Kit Freins AR", simplement a cause d'un suintement de liquide sur les cylindres de roues, donc, rien de grave a ce niveau, on va s'en occuper. :clap09:

En ce qui concerne l'a-coups lorsque l'on passe le levier de vitesses sur "D", nous avons trouvé un défauts qui doit avoir son importance, il s'agit des Supports-Moteur et Support Boite Auto, qui sont trés fatigués, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je l'ai aient commandés aujourd'hui chez mon Fournisseur Parisien, 27 Euros TTC l'Unité (il y en a 3 a changer), et, surtout, ils sont en Stock, le Colis va partir. 8-) :clap09:

Enfin, toujours hier, la Boite Auto a étée Vidangée, et le Filtre ainsi que le Joint changés.

Et puis, l'idée me tournait dans la tête depuis hier, je n'arrétait pas de me dire "Hum Hum...et si...et si...je tentait une folie, comme ça, totalement improvisée, pour voir...mais non, mais non, allez arréte tes Bêtises...mais si, mais si, il faut le faire, pour voir, ce sera mémorable", alors, je vous laisse imaginer mes hésitations, un beau Bor.el... :roll: :? :oops: :lol: :rir01:

Ni une Ni deux, aujourd'hui, je me raméne au Garage,et ,là, belle Météo le permettant, la voiture est garée devant.

Je demande si je peut aller jusqu'a chez moi (3 Rues a passer,certes, mais c'est déja ça), on me dit "vas-y" :!: 8-) :lov00: :clap09:

Et là, démarrage Quart de Tour, je laisse le moteur chauffer un peu, je monte a bord, boucle la Ceinture de Sécurité (et oui, elle en a, bien que ce n'était pas encore tout a fait l'époque), je passe le Levier sur "D", et, ...Roule ma Poule :!: 8-) :lov00: :clap09: :vroo01:

Certes, il n'y pas loin de chez moi jusqu'au Garage, mais, le plus important, c'est qu' elle roule, et surtout, elle roule super bien :!: 8-) :lov00: :clap09:

Enfin, aprés 10 mois d'attente, on y est, les Résultats arrivent. :note02:

Une Semaine et une Journée Mémorable, je vous dit. :clap09: ;) :D

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 19 juin 2016, 16:15

Quelque photos :

Le carburateur en Réféction, toutes les piéces controlées et nettoyées.
J'avait commandé un Kit de Réféction, et, en plus, nous avions un 2éme carburateur en piéces détachées dans le coffre de la voiture.
Maintenant, il fonctionne trés bien, ne reste plus qu'a peaufiner les Réglages :

Image

La Pompe a Eau, neuve, et, le Ventilateur et sa Poulie repeints en Noir :

Image

Le moteur ouvert, tout simplement.
Nous avons pu constater le bon état des Cylindres et du Bloc, nous avons pu pousser un "Ouf de soulagement".

Image

Ici, toutes les piéces du Moteur, controlées, nettoyées.
Les Soupapes et leurs Siéges rodés.
Les conduits de Culasse et Chambre de Combustion nettoyées, le plan de joint de culasse rectifié.
Le Cache-Culbuteur et la culasse repeints en Rouge, comme a l'origine :

Image

Et voila le résultat final.

Durits d'eau, Pompe a eau, Courroies, Joints-Moteur, Allumage complet, Neufs.
Carburateur rénové.
Soupapes et Siéges rodés.
Cache-Culbuteur, Culasse et Collecteur d'Admission repeints en Rouge.

Y'a plus qu'a demarrer :

Image

10 Mois de patience, d'inquiétude, de galére, mais, le résultat en valait la peine, je ne regrette rien. 8-) :lov00: :clap09:

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 19 juin 2016, 16:22

Et voila, Miss Chrysler vous salue :

Image

Juste pour Info, le Coffre est rempli d'emballages de piéces détachées Neuves :

Image

A trés bientôt pour de nouvelles aventures,et, bientôt, sur les routes. ;) 8-) :clap09: :lov00:

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 13 juil. 2016, 18:38

olds 70 a écrit :Ok si tu retrouves ce doigt petronix je pourrais recuperrer les aimants pour le mien, c,est sympa, grand merci :clap09:
Salut Claude. ;)

Comme promis, ça y est, j'ai retrouvé (ou plutôt, mon Garagiste a retrouvé) le Doigt D'Allumeur Pertronix. :clap09:

Comme promis, je te le donne. ;)

On continu la Discussion a ce sujet en MP. ;)

olds 70
Non Membre
Non Membre

Message par olds 70 » 13 juil. 2016, 20:57

Je te remercie pour ce geste très sympa, je te donnerais mon adresse en MP
Merci :clap09:
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 05 août 2016, 23:08

Bonsoir a tous et toutes. ;)

Et bien voila, c'est fait... 8-)

Hier, j'ai pris livraison de ma Plymouth 68, enfin capable de commencer a rouler serieusement, dans de bonnes conditions de Fiabilité et de Sécurité.

Hier Matin, changement des Freins AR + Purge du Circuit, et, autant dire qu'il y en avait besoin là encore...

Hier Aprés-Midi et cet Aprés-Midi, nettoyage des vitres + pose de l'autocollant du Club, et, un bon gros nettoyage de la Carrosserie a l'éponge, comme il se doit...

...et surtout, aujourd'hui, en fin d'Aprés-Midi...Oui Oui Oui, devinez quoi...les 1ers Tours de Roues en Ville :!: 8-) :lov00: :clap09:

Certes, un simple tour de la Ville, mais ça y est, on y est, ça roule :!: 8-) :lov00: :clap09:

J'aimerai en profiter pour dire tous mes remerciements aux Professionnels sans qui nous ne serions jamais arrivés a ce résultat :

Je remercie mon Garagiste, passionné de Voitures Anciennes, et trés compétent. :clap09:
Même si le délai a été un peu long (prés d'un an), le résultat est là, et, c'est bien le principal, je préfére un délai un peu long, mais un bon résultat au final.
Sans lui, cette Valiant ne roulerai probablement pas, car, aucun Garagiste dans mon Département n'aurai accepté un tel Chantier, et personne n'aurai eu la Motivation et les Compétences pour réussir.

J'aimerai également remercier mon Fournisseur de Piéces Détachées, situé en Région Parisienne, et, qui a toujours fait preuve de Compétences, de Professionnalisme et de Dynamisme, en répondant toujours a mes demandes, dans les Délais promis, et, a un Tarif trés correct.
Tant pis pour le Fournisseur Breton qui n'a jamais répondu a ma Demande, le Marché lui est passé sous le nez pour de bon, maintenant, j'ai mon Fournisseur (vive la Région Parisienne) :!:

Voila, je pense avoir tout dit, ne reste plus qu'a faire rouler la Plymouth pour la roder, reste tout de même le Pot d'Echappement bruyant et "Bidouillé", qu'il faudra changer, et pour finir, le p'tit plaisir, 4 Pneus a Liseré Blanc.

D'ores et déja, il faudra que je sorte la Calculatrice pour faire l'Addition des Factures, mais bon, le principal , c'est d' être arrivé a un résultat.

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 06 août 2016, 10:19

t'as oublié le merci du club qui t'a soutenu dans tes problèmes :idea: :rir01:

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 06 août 2016, 22:35

Oui, c'est vrai. ;)

Mes remerciements allaient aux Professionnels (Garagistes et Fournisseur).

Mais, le Club est important, surtout "les Amis en Chair et en Os", ceux que l'on croise dans les Sorties (par exemple a Pont-Réan), ceux qui sont a la même Table lorsque l'on est au Restaurant, ceux avec qui on cause comme de vrais "pipellettes". 8-) :clap09:

En bref, ceux pour lesquelles on se dit "a trés Bientôt" lorsque la Sortie se termine, et, on se dit "Chouette, on va se revoir" lorsque la date de la nouvelle Sortie approche, etc... 8-) :clap09:

Aprés, effectivement, il ne faut pas oublier les quelques Membres du Forum, qui, ne peuvent pas aller a toutes les Sorties (je le sais bien), mais qui sont toujours là pour répondre aux questions des gens, pour les aider sur le Forum, avec efficacité et sympathie.
Ils sont là, pour éviter que d'autres gens tombent dans la galére, ou, pour les aider a en sortir.

Tous ceux qui font vivre le Club jour aprés jour, ceux qui sont de vrais passionnés, pas des Frimeurs ou des Friqués égocentriques, ceux qui sont utiles pour tous, tout le temps. :clap09:

Tous ces Gens méritent les remerciements, le respect et l'amitié. :clap09: :clap08:

Qu'ils sachent que je suis avec eux, et, comme eux. :clap09:

Je pense que nous nous reconnaitrons. ;) :clap08:

olds 70
Non Membre
Non Membre

Message par olds 70 » 06 août 2016, 23:14

On te souhaite de bonne virée avec ta valiant en pleine forme sur les routes Bretonnes
Amitié Claude
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 07 août 2016, 08:34

dès à présent tu peux programmer la journée américaine 2017 par chez nous :idea: :clap09:

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques MoPar »