Olivier, un copain d'enfance, que j'ai réussi à convertir aux US cars, vient d'acheter sa 1ere ricaine.
Un des 2575 exemplaires de Z28 produits en 1972.
Il a déniché chez Steven Jackson ( http://www.jacksonsdreammachines.com/main/Accueil.html) une auto en très bel état apparent et surtout maching number.
Un exemplaire produit dans l'usine de Norwood, équipé d'origine du V8 LT1 de 255 HP et livré dans une superbe teinte Séquoia Green.

13h30, Steven Jackson nous a récupéré à la gare de Brive.
Steven est un américain établi en France depuis plus de 20 ans.
Nous sommes partis de Brive à 14h00, d'abord par les petites routes jusqu’à Guéret, histoire de voir comment l'auto se comportait, puis la nationale avec de belles lignes droites jusqu'à Chateauroux.
Pour terminer par de l'autoroute jusqu’à Rambouillet.
Je dois bien avouer que j'ai été bluffé par le comportement de cette Camaro.
La tenue de route est ferme mais remarquable sur routes sinueuses, et l'accélération est tout simlement diabolique

Il suffit de frôler la pédale d'accélérateur pour que l'auto parte comme une balle ! Visiblement un moteur bien réglé et en super forme.
L'autoroute reste son terrain de prédilection, même si le pont court limite rapidement la vitesse de pointe.
La Camaro a englouti ses 90 litres de carburant, ce qui nous fait une moyenne de 18 litres /100 km.

Ce soir je suis rincé mais heureux de cette expérience.