Bonsoir a tous, bonsoir Yvon et Claude.
Mardi Soir, je suis allé voir mon Garagiste, et, celui-ci m'a dit que Mercredi Soir, un de ses amis allait venir lui donner un coup de main pour caler mon Allumage.
Je suis donc retourné le voir ce Soir, et, voila les nouvelles :
Aprés avoir Travaillé jusqu'a 20 Heures, Mercredi Soir, sur ma Valiant, le superbe Slant-6, fraichement repeint en Rouge, a Re-Démarré
Certes, il n'a tourné que quelques instants, a cause de la pénurie d'essence, mais aussi, car il faut remettre les Courroies en place, mais, il a tourné, et, d'aprés les Dires du Garagiste, il tournait trés bien
Donc, ce Soir, a 18 Heures, j'ai téléphoné au Garage/ Station Service dans la Commune où j'habitait avant.
Là, on me dit qu'il y a encore du SP 98, et, le temps de ranger le Garage etc...je devrai avoir le temps de venir avant la Fermeture.
Ni une ni deux, je prend mon Jerrican de 10 Litres et je fonce là-bas.
La-Bas, on me rempli mon Jerrican, et, j'en profite pour faire le Plein de SP98 de ma voiture d'usage courant.
Au Total, 40 Kms Aller-Retour pour avoir un Jerrican de SP98, mais quand il faut faire quelque chose, a n'importe quelle Heure et dans n'importe quelles conditions, je ne me pose pas de questions, je le fait, point a la ligne.
Il n'y aura plus qu'a vider le Jerrican dans la Valiant, en début de semaine prochaine.
Croyez moi, grace a ses bonnes nouvelles, je parle en toute sincérité, je vais pouvoir me détendre un peu, je vais pouvoir dé-stresser, je vais pouvoir souffler un peu, et, pousser un gros "Ouf" de soulagement.
Je vais me reposer un peu, me rassurer...être un peu plus Zen.
Depuis Septembre 2015, date de début des travaux, la Valiant nous fait des miséres.
Comme le dit mon Garagiste, pourtant trés compétent avec les Voitures Anciennes : "Jamais on n'a autant galéré avec une Ancienne, et pourtant, on en a refait, on en a re-démarré, rien ne nous résiste, mais alors la tienne...."
M'enfin, elle re-démarre...