Chargement en cours...

Blog avec Chiffres de Ventes US en France.

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
GREG35
Non Membre
Non Membre

Blog avec Chiffres de Ventes US en France.

Message par GREG35 » 24 mai 2016, 17:54

Bonsoir a tous. ;)

En faisant des recherches sur les Chiffres de Ventes des Voitures Américaines en France, au moment où j'ai acheté ma Camaro, j'ai trouvé ceci, un Blog crée par un passionné d'US Cars, avec des Articles sur de nombreux Sujets de toutes époques, et, les fameux chiffres de ventes en France. :clap09:

Alors, je le dit tout de suite, ne rêvez pas trouver (pour le moment) les Chiffres de Ventes des Américaines les plus anciennes (pour cela, il faut chercher dans les "Argus Statistiques", d'ailleurs, j'ai un ami qui en a, et, qui m'a dit les Chiffres de ventes de Plymouth en 1968, donc, c'est trouvable).

M'enfin, revenons en a nos moutons, avec cet excellent Blog qui nous informe sur les Chiffres de Ventes des US Cars en France de 1994 a 2005, puis, a partir de 2012 (il y a un "Trou" entre 2005 et 2012).

J'espére qu'un jour, le Webmaster pourra mettre en ligne des chiffres de ventes plus anciens, en tout cas, je l'encourage a continuer ce Travail trés interressant et utile. :clap09:

Autant dire que cela interressera les Propriétaires d'Américaines Youngtimers, et, cela permettra aussi de montrer a quel point, certaines d'entres elles sont rares, voire trés rares, voire introuvables en France.

M'enfin, assez parlé, voici l'adresse (les Chiffres de ventes se trouvent dans le Menu, a Gauche, tout en Bas) :

http://alexandre-schyns.e-monsite.com

Je vous souhaite bonne lecture. ;)

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 24 mai 2016, 19:20

Je connaissais déjà ce site fort bien documenté, par ailleurs, sur les Stutz...

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 24 mai 2016, 20:01

Certains ici connaissent Alexandre car il m'a, fut un temps, bien aidé à réaliser des articles pour une autre revue du feu un grand club :roll:

Il a une très belle plume et il avait écrit notamment les différents épisodes de l'histoire de Chevrolet, de Stutz, de la Matador et le début de l'histoire de Dodge....

Je suis toujours en contact avec lui, il reste passionné mais un peu déçu par les comportements de certains :?
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 24 mai 2016, 20:05

effectivement Alexandre est bien connu des anciens :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 08 juin 2016, 19:48

Moi, le Blog de ce Passionné m'a permis de savoir combien de Chevrolet Camaro on étés vendues Neuves en France entre 1998 et 2002 : 550 Exemplaires, en Carrosserie Coupé, auxquels on ajoute quelques Cabriolets, mais si peu...

Cela me confirme l'Originalité et l'Exotisme de ma voiture. 8-) :lov00:

je ne regrette pas de l'avoir achetée, et, je ne regrette pas de l'avoir assurée en "Collection", me réservant l'usage de la voiture pour les Loisirs (Week-End, Vacances, Rassemblements). 8-) :clap09:

Je ne sais pas si vous avez regardés les Chiffres de Ventes sur le Blog, mais, on peut dire qu' hormis quelques Monospaces et 4X4, bien adaptés a l'Europe (par exemple, grace aux moteurs Diesels) la trés grande Majorité des Voitures Américaines n'ont eu aucun succés en France, les Chiffres de Ventes restants extremement symboliques, puisque globalement, la plupart des autos US se sont vendues a des Chiffres compris entre quelques unités et quelques Dizaines d'unités par an. :cry:

Là encore, cela confirme l'originalité et l'exotisme de nos autos, ainsi que peut-être, une certaine "non adaptation" a
notre marché, notre Fiscalité, nos gouts. :cry:

Et, aujourd'hui, cela fait la rareté et la "différence" de nos autos par rapport aux Voitures Européennes. :lov00: :clap09:

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »