ma carte bleue a été piratée, sans doute dans un resto du coin, d'après mon banquier il ne faut pas laisser la carte bleue disparaitre du regard comme derrière un comptoir de restaurant car c'est du "sans contact" maintenant et en moins d'1 seconde votre carte est piratée en la passant devant un petit appareil bien planqué !
les éléments sont très vite communiqués sur Paris où l'associé du pirate a sous la main une liste de commerces qui n'utilisent pas le système I-sécure, ce système qui vous envoi un sms avec un nouveau code confidentiel pour valider l'achat...
je viens de payer plus de 2500 euros :
- un voyage en Afrique avec la compagnie étrangère bravonext SA située à Paris et non immatriculée en France
- du mobilier avec le site "maisons du monde" basé à Paris
le voyagiste est hors de contact, quant au second, très sympa, j'ai donné le montant de la dépense qui a été communiqué au service financier, lequel m'a tél pour avoir les éléments de ma carte bleue pour éviter toute erreur sur l'identité du destinataire des meubles...
sachez que l'utilisation du système i-secure est rendu obligatoire mais beaucoup de banquiers n'ont pas appliqué cette méthode à plusieurs de leurs clients commerçants...

sur votre déclaration d'utilisation frauduleuse les extraits de la loi sont clairs, votre banque doit vous créditer immédiatement des sommes détournées, pas de délais ou d'agios à appliquer dès lors que vous avez déclaré et fait opposition, en justifiant toujours posséder la carte (j'ai récupéré la mienne en petits morceaux dans la poublelle) d'où l'avantage de la carte à débit différé.