Oui effectivement il faut du temps, mais je pense être déjà bien engagé avec la Ville, aussi bien le Maire, ses différents adjoints, ainsi que la com, il reste effectivement à faire connaître l'événement via d'autres médias que ceux que j'utilise actuellement ainsi qu'à intéresser le public (ça se fera via les mensuelles).Yvon a écrit :pour organiser un grand rassemblement il faut 2 années pour la première, autrement il y aura des loupés et il ne faut pas se raterjojoe35 a écrit : ... C'est prévu de faire un grand rassemblement, on va voir comment on peut organiser cela, et de mon côté je commence à préparer la Ville, mais je ne pense pas que l'on pourra faire cela cette année...![]()
tu as la chance avec toi pour déjà lancer la mensuelle qui va te faire bien connaitre dans le milieu, le reste suivra tout seul, faut pas aller trop vite et ça roulera![]()
le club te soutiendra !
pour Pont-Croix (29) ça a été idem, 2 ans à l'avance le temps de tout mettre en place, prendre contact avec le comité des fêtes, la mairie, choisir le lieu, aller voir ailleurs, et surtout faire connaitre les américaines sur le secteur pour que le public soit intéressé, comme les sponsors, etc.
il faut bien longtemps à l'avance communiquer avec la presse sur les américaines, montrer que ça bouge ...
En fait je connais un peu ce genre d'organisation, je suis bénévole sur une concentration d'environ 10000 personnes, depuis environ 8 ans, et je sais par expérience, qu'il faut surtout s'appuyer sur les bénévoles avant tout, le chef d'orchestre n'est là que pour orienter les différents intervenants.
Et sur une première, il y a forcément des loupés qui seront corrigés les années d'après, les erreurs sont nécessaires pour avancer, le tout est de s'es rendre compte.
J'essaie de t'appeler dans la journée
A bientôt
Wait and see ...