pour le prix le reniflard d'huile n'a pas été rebranché, laissé posé sur le moteur

Oui Cougar j'ai eu autant de chance que toi, voir plus en effet la pompe à essence a aussi été changé mais elle n'est pas au même endroit et le filtre non plus. Par contre le régulateur qu'il a mis, lui était entre le ventilo et la pipe d’échappement droit( au volant )cougar70 a écrit :Heureusement tu as échappé à un incendie![]()
Il m'est arrivé le même genre de plaisanterie, quelques kilomètres après avoir payé une facture pour de nombreux travaux sur mon auto (dont le remplacement de la pompe à essence par précaution, l'ancienne fonctionnait) forte odeur d'essence -> énorme fuite au niveau de la pompe neuve heureusement situé en bas du blocretour au garage avec précaution et l'extincteur sur les genoux, on voyait la trace d'essence derrière moi
![]()
Nouvelle pompe mais découverte plus tard que le carbu avait été massacré![]()
Les bon pro se font rare
olds 70 a écrit :Le conseil de Lebaron0683 est judicieux et pourrait également servir à certains gars de Bretagne, trop confiant et qui confient leur vehicule à un gars qui les mènent en bateau sans assumer ses responsabilités et bien sûr injoignable , une réputation surfaite et plus reelle! Sans reactions rapide,certains vont laisser beaucoup de plumes.
olds 70 a écrit :Oui, c'est encore le cas chez nous, ils y a toujours des gens qui n'y connaissent rien à rien et qui recommande des boîtes avec qui ils n'ont jamais travailler ..... j'ai entendu dire que...
Ferait mieux de voir avec des gens qui ont reellement eu affaire à ce pro là.
LEBARON0683 a écrit :... Le plus dur est fait... Et oui : un carbu bien réglé et neuf (ou refait à neuf) casse un peu l'image de la grosse voiture américaine dévoreuse d'énergie... Bien sûr, il ne s'agit pas de comparer nos oldies avec une laguna essence de base dernier modèle mais il y a bien 2 sons de cloche :
Dans mon coin je connais un gars qui a une Cadillac convertible 1973 avec le 8.2... 4bbl : Consommation : 30 litres au 100 sur route/autoroute en moyenne (je parle même pas de la conso. en ville hein !). Dans une autre région un copain digne de confiance me dit faire moitié moins en moyenne sur route/autoroute (les 2 respectant les limitations de vitesse et conduisent normalement, pas comme des fadas...). Je n'ai pas beaucoup utilisé (hélas) ma Lincoln Mark IV 1975 (V8 7.5 L, 4bbl) mais à 130 km/H vitesse stabilisée j'ai consommé exactement 15 litres (calcul sur 120 bornes) et encore... Il manquait des pièces dans le carbu...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité