Chargement en cours...

Pipe d'admission Lincoln Town Car 1982 ?

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Towncar
Non Membre
Non Membre

Message par Towncar » 04 mai 2016, 18:11

Petite précision :

pour le prix le reniflard d'huile n'a pas été rebranché, laissé posé sur le moteur :roll: :note01: ...
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 04 mai 2016, 19:59

Heureusement tu as échappé à un incendie :tet05:

Il m'est arrivé le même genre de plaisanterie, quelques kilomètres après avoir payé une facture pour de nombreux travaux sur mon auto (dont le remplacement de la pompe à essence par précaution, l'ancienne fonctionnait) forte odeur d'essence -> énorme fuite au niveau de la pompe neuve heureusement situé en bas du bloc :evil: retour au garage avec précaution et l'extincteur sur les genoux, on voyait la trace d'essence derrière moi :shock:

Nouvelle pompe mais découverte plus tard que le carbu avait été massacré :twisted:

Les bon pro se font rare :?
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Towncar
Non Membre
Non Membre

Message par Towncar » 04 mai 2016, 20:11

cougar70 a écrit :Heureusement tu as échappé à un incendie :tet05:

Il m'est arrivé le même genre de plaisanterie, quelques kilomètres après avoir payé une facture pour de nombreux travaux sur mon auto (dont le remplacement de la pompe à essence par précaution, l'ancienne fonctionnait) forte odeur d'essence -> énorme fuite au niveau de la pompe neuve heureusement situé en bas du bloc :evil: retour au garage avec précaution et l'extincteur sur les genoux, on voyait la trace d'essence derrière moi :shock:

Nouvelle pompe mais découverte plus tard que le carbu avait été massacré :twisted:

Les bon pro se font rare :?
Oui Cougar j'ai eu autant de chance que toi, voir plus en effet la pompe à essence a aussi été changé mais elle n'est pas au même endroit et le filtre non plus. Par contre le régulateur qu'il a mis, lui était entre le ventilo et la pipe d’échappement droit( au volant )

Voir le régulateur choisi par lui ( http://www.tec-racing.fr/fr/regulateurs ... ssion.html

membrane craquelée et débit sérieux. ( donc régul d'occasion et défectueux ) Oui nous avons risqué l'incendie, comme toi c'est très clair et ne fait aucun doute. Travail de sagouin.

Mention encadrée en rouge en bas de la facture : Modification Carburation Moteur surpression injection pour passage carburateur

Attention régulateur de pression à ne pas toucher

Fin de la mention
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Towncar
Non Membre
Non Membre

Message par Towncar » 04 mai 2016, 20:20

olds 70 a écrit :Le conseil de Lebaron0683 est judicieux et pourrait également servir à certains gars de Bretagne, trop confiant et qui confient leur vehicule à un gars qui les mènent en bateau sans assumer ses responsabilités et bien sûr injoignable , une réputation surfaite et plus reelle! Sans reactions rapide,certains vont laisser beaucoup de plumes. :hein07:

Alors je répond maintenant. Je suis d'accord olds 70 sans aucun doute tu as raison. Sauf que moi c'est le chef d'atelier et son mécano de la plus grosse concession Ford du département qui m'a conseillé devant leur impuissance de la mettre chez lui. J'avais prévu quelqu'un d'autre.

Ils ont appuyé leur choix par le fait que c'était le seul qui avait su régler l'injection de la de tomaso de leur boss... Sic
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

olds 70
Non Membre
Non Membre

Message par olds 70 » 04 mai 2016, 20:54

Oui, c'est encore le cas chez nous, ils y a toujours des gens qui n'y connaissent rien à rien et qui recommande des boîtes avec qui ils n'ont jamais travailler ..... j'ai entendu dire que...
Ferait mieux de voir avec des gens qui ont reellement eu affaire à ce pro là.
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo

Towncar
Non Membre
Non Membre

Message par Towncar » 04 mai 2016, 21:17

olds 70 a écrit :Oui, c'est encore le cas chez nous, ils y a toujours des gens qui n'y connaissent rien à rien et qui recommande des boîtes avec qui ils n'ont jamais travailler ..... j'ai entendu dire que...
Ferait mieux de voir avec des gens qui ont reellement eu affaire à ce pro là.

Alors au risque de faire sauter le Forum par le rire, je raconte l'histoire vrais du mécano Ford qui a travaillé sur la voiture. Un peu désespéré de ne pas trouvé la panne il appel la hot Line technique Ford France en leur disant j'ai une town car qui ne tient pas le ralenti pourtant la pression pompe et correcte, d'après ce que j'ai vérifié nous n'avons pas de fuite non plus qu'est-ce que vous auriez à me suggérer comme source de panne possible ?

Le technicien à Paris très sérieux qui lui dit : mais nous n'avons jamais fabriqué cette voiture Monsieur.

Jean Louis de lui répondre et le Logo Ford sur le moteur et bas de portières c'est bien le notre il est logo Ford blanc sur bleu à coté de celui de Lincoln...

Re réponse du technicien : Je ne connais pas et en tous les cas on ne fait pas !...

Comme quoi, à l'inverse ...

Histoire véridique et rapporté mot à mot :rir01:

Je commence à penser en dehors de ce que tu dis qui est de toutes façons vrais et appelle à la prudence dans tous les cas, je crois aussi que nous sommes devant un problème de société.

Moi, j'aurais été dans le cas du garagiste, ne voulant pas que mon nom soit associé à un pareil délire, je me serais déplacé moi même pour réparer le véhicule sortant de mon garage ayant risqué l'incendie.

C'est une réputation qui se construit ou se détruit !

Mais autre génération / autre comportement
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 04 mai 2016, 22:03

... Le plus dur est fait... Et oui : un carbu bien réglé et neuf (ou refait à neuf) casse un peu l'image de la grosse voiture américaine dévoreuse d'énergie... Bien sûr, il ne s'agit pas de comparer nos oldies avec une laguna essence de base dernier modèle mais il y a bien 2 sons de cloche :

Dans mon coin je connais un gars qui a une Cadillac convertible 1973 avec le 8.2... 4bbl : Consommation : 30 litres au 100 sur route/autoroute en moyenne (je parle même pas de la conso. en ville hein !). Dans une autre région un copain digne de confiance me dit faire moitié moins en moyenne sur route/autoroute (les 2 respectant les limitations de vitesse et conduisent normalement, pas comme des fadas...). Je n'ai pas beaucoup utilisé (hélas) ma Lincoln Mark IV 1975 (V8 7.5 L, 4bbl) mais à 130 km/H vitesse stabilisée j'ai consommé exactement 15 litres (calcul sur 120 bornes) et encore... Il manquait des pièces dans le carbu... :?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Towncar
Non Membre
Non Membre

Message par Towncar » 04 mai 2016, 22:29

LEBARON0683 a écrit :... Le plus dur est fait... Et oui : un carbu bien réglé et neuf (ou refait à neuf) casse un peu l'image de la grosse voiture américaine dévoreuse d'énergie... Bien sûr, il ne s'agit pas de comparer nos oldies avec une laguna essence de base dernier modèle mais il y a bien 2 sons de cloche :

Dans mon coin je connais un gars qui a une Cadillac convertible 1973 avec le 8.2... 4bbl : Consommation : 30 litres au 100 sur route/autoroute en moyenne (je parle même pas de la conso. en ville hein !). Dans une autre région un copain digne de confiance me dit faire moitié moins en moyenne sur route/autoroute (les 2 respectant les limitations de vitesse et conduisent normalement, pas comme des fadas...). Je n'ai pas beaucoup utilisé (hélas) ma Lincoln Mark IV 1975 (V8 7.5 L, 4bbl) mais à 130 km/H vitesse stabilisée j'ai consommé exactement 15 litres (calcul sur 120 bornes) et encore... Il manquait des pièces dans le carbu... :?

Bonsoir Lebarono683 alors coté conso, je ne peux encore rien dire si ce n'est que quand je l'ai acheté et redescendue du Jura jusque dans les Landes elle consommait 11 l sauf parie massif centrale montagneuse ou elle est passée à 13.

Dans les Landes nous étions à 11 l jusqu'à ce que je la face régler pour la pollution. Là en mode injection elle était à 13 pollution pratiquement à zéro.

Avant que le régulateur lâche et que je vois la jauge descendre à vu d’œil sur 80 km j'ai eu l'impression qu'elle avait moins consommé à la jauge. Mais je ne peux bien sure rien dire avant d'avoir fait remettre de l'ordre et passé un plein à la loupe des kilomètres réellement parcouru...

Donc à rediscuté plus tard ;) un fois désembourbé ( il y a beaucoup de sable par chez nous ) :lol:
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »