Chargement en cours...

Pipe d'admission Lincoln Town Car 1982 ?

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 31 mars 2016, 12:53

Towncar a écrit :l'allumage a été changé boitier électronique neuf.
OUI, mais quelle est l'interaction entre le boitier d'allumage et l'injection :?:

Pour la composition de la pipe, une simple pesée permet de savoir si c'est de la fonte :D

Même si c'est un alliage, cela reste de la fonderie et doit être, tout de même, assez résistant.

Tu penses à un choc thermique, y a-t-il une fêlure visible sur la pipe :?:

La pipe d'admission est tout de même moins chaude que celles d'échappement.
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 31 mars 2016, 18:32

alors oui nous pensons au choc thermique puisque dés que j'ai fait cela elle s'est arrêtée pour ne redémarré que sous choke et tenir que de cette façon.

Starter automatique coupé elle cale.

Alors je viens d'avoir un casseur spécialisé en américaine en sologne, qu'avait déjà appelé mon garagiste et explication sur le model :

Cette voiture à bien sa pipe d'admission d'origine.

Les premières en injection et vanne egr.
Cette pipe a été livrée sur cette voiture deux ou trois ans.

Devant les problèmes que cela a posé elles ont toutes été plus ou moins passé en carbu puis les séries après 84 85 reçoive une nouvelle admition, une nouvelle injection totalement repensé... sic le casseur : http://www.avenirauto.fr/avenir.php

bon je continue à chercher..
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 01 avr. 2016, 17:06

C'est partie elle passe en version carbu double corps, ce qui existe sur internet pour un nombre d'entre elles certain ce qui confirme d'ailleurs que le bug est arrivé à d'autres dans ces premières versions d'injections.

De plus si nous faisons un tour sur internet la version carbu semble avoir une côte plus haute que ce modèle en injection..

Je n'y comprend pas grand chose, vous peut être que si ?
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 01 avr. 2016, 17:36

Il semble qu'en 1981 la Town Car est sortie en Injection (CFI) aux USA mais en carbu 2bbl jusqu'en 1984 au Canada. Pour 1985 cette injection a été montée également au Canada.

En 1986, une injection plus moderne (multi-points) a été montée sur tous les modèles.

Bon courage pour cette conversion.
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26763
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 avr. 2016, 18:17

Towncar a écrit : ...Je n'y comprend pas grand chose, vous peut être que si ?
perso je déduis que la panne est un vice caché et que toutes les autos encore équipées du système à problème perdent de la valeur, logique quand tu sais qu'il y a problème avec frais à engager :hein07:
dans ce cas tu as bien raison de franchir le pas ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 01 avr. 2016, 20:42

Merci Christian pour cette confirmation importante pour moi. D'autant plus que si on va lire ce que tu écris sur l'injection CFI on se rend compte qu'il n'y a pas que le problème que j'ai eu comme panne avec risque majeur tel que incendie...
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 02 avr. 2016, 21:22

Bonsoir à tous,

en complément d'infos données par Cougar et Yvon voici un motif de rappel de nos merveilles ( Lincoln entre autre ) :

Alimentation en carburant 24 août 1987

Sur les véhicules équipés du moteur de 5 litres à injection, la rampe d'injection peut être déformée près du raccord de l'injecteur no 5. Du carburant risque de s'échapper par … suite

Lincoln Town Car 1988
Mercury Grand Marquis 1987

détails du rappel


alors que la mienne est de 1982 il semble si ma mémoire visuelle est bonne, après avoir vu Stéphane ce matin, mon Garagiste à Bayonne que mon problème de porosité se trouve exactement à cet endroit sur un model plus ancien puisque première immat en France 01.01.1982...

Ceci est juste pour info aux membre concernés par ce véhicule.
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 27 avr. 2016, 22:20

Bonsoir à tous,

ma voiture se trouve donc en réparation depuis décembre ou janvier de cette année. Après avoir trouvé l'origine de la panne, je ne l'ai toujours pas récupéré au 27.04.2016

Elle devait être prête il y a quinze jours ou trois semaines chez Auto Passion 64 mais ce n'est toujours pas le cas et le garagiste ne répond pas au téléphone... :vio11:
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26763
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 avr. 2016, 22:29

Oops !
je viens de voir que l'entreprise va mal sur le web :
"03/11/2015 Proces-verbal d'assemblee - Poursuite d'activite malgre un actif net devenu inferieur a la moitie du capital social"
voir ici
il doit lui rester moins de 5000 euros de capital social, les fournisseurs risquent de fermer les robinets..., ça n'ira pas bien loin, la troisième année risque de lui être fatale, j'espère que tu n'as pas tout payé d'avance :hein07:

va rapidement le voir et joues cartes sur table !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 27 avr. 2016, 22:37

Bonsoir et merci de ta réponse et recherche, mais il s'agit dans ton mail d'auto passion 644 et moi c'est Passion auto 64 à Bayonne nord...

Mais il me donne un rendez-vous à 14 et n'ouvre pas et ne répond pas au téléphone, donc cela n'est pas sérieux non plus.

Non je ne l'ai pas encore payé, mais j'ai ma voiture en partie démontée... GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRrrr

J'y suis allé pour jouer carte sur table et il semble que cela n'a rien changé puis qu'au second rendez-vous à 14 h personne garage fermé. Repassage à 16 h 30 idem
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 27 avr. 2016, 22:44

Après ça veut pas forcément dire que ça va couler... J'ai eu la même chose en 2009 suite à une grosse tuile d'assurance...cambriolage j'ai du rembourser les motos de mes clients et le remboursement de mon assurance fut tellement long et incertain que l'on a pas pu les provisionner au bilan en cours...
En revanche l'année suivante était bonne...puisque je retrouvais ma trésorerie...

En revanche si il fait le mort ça c'est moins bien...déplace toi...

Moi je me suis fait avoir pour ma cadillac....j'ai laissé le gars pénard malgrès les évènements car j'avais confiance en lui...je l'ai récupérée en grande partie démontée...avec des différences de teintes...heureusement pas fini de payer...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26763
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 avr. 2016, 22:49

exact Google m'a mal aiguillé, cependant cet artisan est aussi dans sa troisième année d'exercice, là où les lourdes charges commencent ...
il faut aller sur place plusieurs fois et selon le cas questionner les voisins car ce n'est pas normal !
j'espère que tu as gardé ta carte grise ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 28 avr. 2016, 08:01

Bonjour Yvon et Bracam,

le problème est que j'y suis toute les trois semaines déjà. Le Problème est que ma voiture y est sur les conseils d'un des Mécanos et du chef d’atelier de la Concession Ford à Bayonne, car moi, d'instinct ( donc sans le connaitre non plus), je l'aurais mise chez le deuxième et autre seul spécialiste d'Américaine de ce département qui est dans cette ville.

J'y suis arrivée hier à 11 h 50 sans l'avoir prévenu et semble l'avoir beaucoup perturbé. Il me dit avoir posé le nouveau carbu, lui demande si je peux le voir, me dit que oui mais ne trouve pas les clefs de ma voiture dans son garage... Voyant qu'il doit allé chercher ses gamins à l'école, je lui propose d'aller déjeuner et de revenir à 14 h ce à quoi il dit oui.

A 14 heure personne à 14 h 30 toujours pas de garage ouvert, par contre la mustang qui prend pour partir passe sur la sortie d'autoroute devant son garage, fait le tour du rond point et repart dans le sens d'où il était venu. A 14 h 45 faute de garage ouvert je vais faire mes courses et revient à 16 h 30 : Toujours pas de garage ouvert ! Oups ! :roll:

Après avoir posté le premier poste sur le sujet je reçois un sms miracle soit à 22 h 41 " désolé rendez-vous à la banque j'étais dans les bouchons donc en retard pour le rdv

Il ne le savait pas à midi qu'il irait à la banque ? donc pourquoi ok pour 14 h...

Je lui répond que je suis repassé à 16 h 30 et toujours personne là il répond qu'il était à l'atelier carrosserie :vio11: :hein07:
et qu'il rentre juste chez lui donc à 22:41

je ne comprend rien !

en réponse complémentaire aux questions posées :

Non il n'a pas ma carte grise, c'est moi qui l'ai...

en tous les cas, merci pour votre soutient dans cette prise de tête
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26763
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 avr. 2016, 08:14

c'est normal Maurice,
mais n'attends pas trop pour récupérer ta belle, même sur un plateau pour l'envoyer ailleurs.
peut-être même que l'autre garagiste a un plateau et peut aller la chercher :idea:
je suis pas bien loin de penser que le dépôt de bilan approche et ça sera galère pour la récupérer auprès du syndic :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 28 avr. 2016, 08:59

Oui la ça pue clairement en revanche...
Un gars qui se permet déjà en troisième année d'ouvrir que quand il'a envie, et te fuit de la sorte...
Je pense qu'il s'en sort pas avec ton auto ou n'arrive pas à acheter les pièces...
Les rdv à la banque à l'improviste quand la fin du mois approche ça arrive et c'est pas bon en général... C'est que les appels de traites de fin de moi tombent sur un compte non fourni...

Enfin on suppute...j'aime bien laissé le bénéfice du doute aux gens..mais franchement donne lui un délai très court...et récupére ton auto si ça avance pas nettement et vite...comme dit Yvon après ça peut être plus compliqué pour récupérer ton auto...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 02 mai 2016, 21:38

je suis ce post depuis le début...Quelle affaire ! Cela semble empirer de mois en mois... :o Récupère vite ta Lincoln !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
olds 70
Non Membre
Non Membre
Messages : 858
Inscription : 26 janv. 2014, 00:29
Localisation : 29760 Penmarch, France
Âge : 77

Message par olds 70 » 03 mai 2016, 10:06

Le conseil de Lebaron0683 est judicieux et pourrait également servir à certains gars de Bretagne, trop confiant et qui confient leur vehicule à un gars qui les mènent en bateau sans assumer ses responsabilités et bien sûr injoignable , une réputation surfaite et plus reelle! Sans reactions rapide,certains vont laisser beaucoup de plumes. :hein07:
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 04 mai 2016, 17:02

Bonjours mais chers amis !

Si je n'ai pas répondu aux derniers postes c'est que j'étais en train d'agir.

Bilan des courses :

Après un recadrage très sérieux ne laissant aucun doute sur la suite possible. :tet13:

1 ) pipe d'admission compatible carbu d'occasion en remplacement de la défectueuse.
2 ) un carbu double corps qui venait d'arrivé, donc neuf. pourtant noté sur la facture Pipe d'admission et carbu d'occasion
3 ) tombé de tout le système d'injection ( mis dans le coffre )
4 ) modification du système de refroidissement et changement de deux durites ( nouvelle pipe d'admission )
5 ) mise en place d'un régulateur d'essence position 3 pour diminuer la pression

Total facture 1800 €

Première information téléphonique il y aurait un problème de boîte automatique car il faut monter dans les tours pour changer les rapports.

A oui vous avez fait le teste sur Grand D ou petit d ?

Sur petit d !

Alors faites le sur grand D cela devrait aller mieux de toute façon je viens demain matin...

A l’arrivée plus de problème de boite ni sur grand D ni petit d... Oups la boîte s'est réparée par magie ! :roll:

Je paie ma facture et me voila reparti avec le plein. Nous étions vraiment heureux même avec une facture un peu salée de rentrer ma belle et moi.

Tu parles depuis Octobre 2015 que nous n'avons pas avalé les kilomètres ensembles nous étions tout émus. :rir01:

En plus, il nous semblait à tous les deux que la consommation avait baissé, ce qui entre injection et carburateur est plus tôt un paradoxe mais bon ...

Nous déjeunons, trop content nous partons à la plage avec mon épouse et là bizarre la voiture se met à sentir l'essence, ce qu'elle n'a jamais fait et la jauge descend à vue d’œil...

Arrêt d'urgence au premier garage et constat : le régulateur soit disant neuf pisse l’essence comme ce n'est pas permis.

Après démontage membrane craquelé. tu parles d'un régulateur neuf ? :cry03:
Sauf que pour 1800 € tu t'attends vraiment à être tout à fait tranquille non :?:

Nous attendons la pièce du premier garagiste, cette fois neuve, enfin nous l'espérons :oops:

Et dire que c'est mon anniversaire dimanche, même mes petits enfants étaient content de venir faire un tour dans la Lincoln de Momo ; et bien non !

Lorsque je fais de l'humour glacial, vous aurez compris quel est le niveau de ma colère, sauf le fait d'avoir sortie ma voiture de là où elle était !

bien amicalement à tous !
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26763
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 04 mai 2016, 17:05

ouf, te voilà presque tiré d'affaire :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 04 mai 2016, 17:13

Comme tu dis Yvon :lol: :roll: :?: Elle a tout de même était lavé et lustré pour le prix et c'était gentil dans l'intention mais j'aurais presque préféré un régulateur essence neuf sans avarie : on n'est jamais content :vio11:
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité