en ce moment bagarre entre nos politiciens de gauche : ben oui je sais...olds 70 a écrit : ... Comme dit Yvon, un mec à poigne a notre tête retour peine de mort pour les irrécupérables ! ...

- les pour la prison à vie (à juste titre, mais ça coûte..)
- les contre la prison à vie (ça ne serait pas humain dit-on)
- les pour le retour de la peine de mort (pour 1 oeil les 2 yeux, pour 1 dent toute la gueule, ça calmerait plusieurs)
moi je me pose la question justement sur l'islam, où l'on tranche une main et un pied aux voyous dans ces pays prétendus civilisés !
c'est encore pire que ce que les gens sensés demandent ; ces voyous en prison coûtent beaucoup d'argent à la société, si la facture était envoyée à la famille ça les ferait peut-être réfléchir un peu plus.
mais non, chez nous on donne l'absolution à tout !

il faut aussi penser aux familles en deuil et aux blessés dans leur chair, se mettre à leur place quand on entend dire qu'un des "déchets de l"humanité" avait été arrêté puis relâché en pensant qu'il redeviendrait un homme normal ...

les populations ont assez donné de ce côté, faut-il que ces écervelés de mauvais décideurs, se trouvent dans le même cas pour réfléchir posément à la bonne solution ...